Aller au contenu

Recommended Posts

Ben non, le pneu fait 5% de développement en plus... entre le 165 et le 185.

Il parle depuis le début de 185/65 et pas de 185/80 ...

Le 185/65 à un diamètre équivalent aux pneus d'origine ;)

Il n'y a pas de problème à monter cette taille.

Pour devant il est préférable de rester sur du 165/80 ...

Mais c'est toi qui voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Oui pour le CT...

Pour le développement des 186/65 R15, ils se rapprochent plus du 155/80 R15 que du 165/ 80 R15, c'est bien le problème...

Salut comme te dit kads sa passe.

quand on passe le ct d'un véhicule , tu croit que le contrôleur a une base de donnée pour chaque véhicule avec telle dimensions.

Il regarde aux indications constructeur ( étiquettes des dimensions de pneu avec indication de pression souvent collé sur montant de porte).

Maintenant une cox de plus de 30ans comment veut tu qu'il sache la taille des pneu suivant l'année etc...

Bon après si tu tombe sur un pro aircooled.

Je suis allez voir un contrôleur pour ma cox , pour passer en 205 avant et 225 arrière , je lui et pauser la question si sa passe ou pas.

Impossible de vérifier car il a pas la dimension d'origine , donc comme il ma dit il pas refusée un ct pour les pneus sachant qu'il a pas la dimension d'origine donc impossible pour lui de faire la correspondance des taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu en reviens à ta 1ère conclusion, pour éviter une masturbation de l'esprit sur 3 pages et d'éventuelles mauvaises surprises.

ok donc je pense que financiérement se sera mieux de mettre du 165 80 15 vu la faible difference ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut

Pour une 1303 d'après le livret d'origine il faut monter des pneus en 155/80 R15..

J' ai sur la mienne du 165/80 R15, d'après la calculette le développement est correct, pourtant ce n'est pas d'origine la taille indiquée..

Comme je dois en changer deux, si il faut passer en 155 il m'en faut du coup 4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello

Alors, commandé ? Reçu ? Monté ?

Je suis en 165/80 et ça frotte un peu à l'avant dans les virages quend la voiture est chargée. Donc quand mes pneus seront morts (ou si quelqu'un veut me les racheter, ils sont plus proches du neuf que du naze), je passerai en 155, qui est la monte d'origine sur ma 1303...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...