Aller au contenu

config gicleurs 48DRLA


Recommended Posts

Bonjour.

Je viens de démarrer mon moteur et voudrais trouver la config idéale des carbus.

Le moteur:

_ 1915 (69*94)

_ AAC FK8

_ culasses 42*37,5

_ culbu 1,4

_ 2 DRLA en 48 busés en 42

Actuellement sur les carbus j'ai:

gicleur essence principal 185

ajutage air 175

ralenti 65

pompe de reprise 55

Et la calculette du site me donne:

gicleur essence principal 176,4

ajutage air 200

ralenti 70

pompe de reprise 55

Que pensez vous de cette config?

le moteur est prevu pour un usage routier monté sur un german

merci à vous

PS: sur le tube emulseur est ecrit 9164.2icon3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2276cc / webcam 86B/culasses 42x37.5 -160+cfm/9.5-10:1 de RV/ merged 1-5/8", j'hésite entre des buses de 38mm: meilleure transition et plus agréable à bas régime et plus de couple à mi régime et des 40mm: environ 3-4ch de plus de puissance vers 5500-6000rpm au détriment de la transition qui est moins clean.

Il faut plus de 200ch pour justifier le montage des buses de plus de 40mm

Sans hésiter monte des 38mm maxi (et c'est déjà gros) ou utilise des 45drla (déjà en 38mm et possible de passer des 36mm dessus ce qui je pense est un meilleur compromis si c'est pour utiliser hors "piste" d'autant plus si la voiture est lourde avec une boite non réétagée.

au niveau tube émulseur et jets de reprise tu ne dois pas être mal.

En ajutage d'air çà me parait extrèmement petit pour ce type de moteur et a contratio les gicleurs principaux sont assez gros(avec les ajutages d'air en 175), peut être jouable avec des 200 en air, mais la calculette ne doit pas être si mal avec 175 / 200.

Ca va tourner avec des buses 42mm mais tu vas plus galérer à mettre au point (sonde O² à prévoir), la voiture sera moins performante que si tu avais monté des 40drla (éventuellement 45drla en buses 36mm)

Garde tes 48drla pour le jour où tu monteras cette configuration sur un 2276/2332/2386cc

De mon avis je n'hésiterai pas une seconde à monter nettement plus petit ce sera PLUS performant et plus simple à mettre au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci.

je possède deja des 40drla base alfa. mais si je les montes ils ne correspondront pas avec les pipes qui sont des big beef en 48.

je suis parti sur des 48 parce que le gars qui m'a preparé les culasses m'a dit que les 40 seraient trop petit par rapport a la prépa faite sur les culasses. il m avait conseillé des 45 mini. j ai trouver des 48.

sachant qu il m' a fais une grosse prépa sur les culasses et m'a calé 9,5 de RV.

je vais tenter les buses en 38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que les big beef (et bien d'autres modèles) ont des ouvertures en 48mm ne gène pas tant que celà contrairement à ce que l'on pourrait penser!!

Il est vrai que celà parait curieux et que l'on s'attendrait à avoir de grosses perturbations à cause du décrochement induit, mais dans les faits (mesure couple et temps accélération/reprise) on ne perçoit quasi aucunes différences, tout comme l'alignement des pipes sur les culasses, un léger décrochement, dans le bons sens c'est à dire pipes légèrement plus petites que l'entrée des conduits de culasses, ne change quasi rien de mesurable.

L'un de mes amis est allé à Bittburg il y a quelques semaines avec des 40drla et des buses de 36mm (2332cc de route/culasses vw 040 en 40x35mm/8.5 de rv, avec slicks et boite longue) >> 12.92sec à près de 160 km/h au bout du 1/4M.

Ces carbus ont vraiment un bon potentiel.

Le top serait d'essayer les deux, vu que tu les as, et de comparer en utilisation réelle / temps sur un DA.

Essais tes 40 en 60/145/180 avec des buses de de 34mm et des cornets courts

Si tu passes en buses de 36mm monte en 60/155/190

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est un peu facile mais même avis que Loic ,en 1915cc il te faudrait des plus grosses culasses/aac pour monter des 48 dell's ,c'est déjà une belle configuration qui marchera bien avec les drla40 en 34/36 (150cv potentiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...