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un 1915 pour la ddc


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Les plus gros posteurs de ce topic

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bon je relance le sujet

cette foi je me suis renseigné j'ai étudié sur flat 4 et donc ^^

je pense me lancé sur se projet a la fin de l'année j'ai trouvé un djob d'été pour financer le tout

bon donc je monte le 1600 ct mai debut 2013 je veu un 1915

donc voila se que je peu me procurer

vos impression svp

Arbre à cames Engle W 120

Kit 3 vis (filetage US) fixation pignon d’aac

Pignon d’aac Engle aluminium Qualité All

Pompe à huile gros débit 30 mm SCHADEK (3 rivets)

Poussoirs origine Febi/Bilstein

Tube enveloppe Inox 13/15/1600

Tôles de refroidissement noires sous cylindres style T4

Volant moteur T1 allégé, équilbré et percé 8 pions (5.9 Kg)

Vilebrequin CB à contrepoids forgé course 69 mm ou 69 dpr

Kit 8 pions diam 8 mm

Kit Cylindres pistons 1915 cc AA

Tiges renforcées de culbuteurs, ajustables

Carter alu pour 1915

Culasses 044 Magnum diamètre 94 mm

Double ressorts + soupapes 40 x 36 + bougies culot long

diamètre 12 mm + chambre retravaillée et renforcée

Coupelles et clavettes en acier chromolly

Coussinets d'arbre à cames Standard

Coussinets de bielles Standard

Coussinets de vilebrequin Standard / Carter STD / 22 mm Trimétal

mon objectif et de sortir plus de 140 cv sachant que je n'ait que deux 36 idf mai par la suite je change et surtout je veus du fiable qui supporte les haut regime

que dois-je chager sachant que le budjet est pas non plus tres elevé

merci

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Premières impressions:

1915cc, plus de 140ch fiable à haut régime: çà coute cher.

La configuration globale n'est pas mauvaise, mais pas vraiment prévue pour sortir plus de 120ch avec des carbus de 40 ou 44 en buses de 34mm.

Des culasses 40x35.5mm ok mais avec suffisamment de flux/vitesse pour sortir ces 140+ch, ce n'est pas le cas des 044 Magnum stock.

Les poussoirs Bilstein avec les engle actuels et en particulier avec des ressorts doubles,... je déconseille.

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oui, les culasses "perfo" non retravaillées sortie de boite en 40 x 35 sont souvent médiocre en perf , sauf si elles vont dans un daily..

041 bien retravaillées et tu auras tes 120 cv. Il y d'autre culasses sur le marché aussi.

+ rampe culbu rigide vissée et marteau pied d'éléphant ou vis rotulées

En carbus tu es court avec les 36 mais c'est évolutif ce parametre.

rajoute carter sup + tube pour ne pas déjauger en courbe et radia externe avec ventilo sur la boite (pas devant) et filtre sur platine sur le circuit

Te fais pas chier avec un full flow

Les 140-150 cv c'était mon 2100cc des 2 saisons dernières avec des weber en 48..

Pompe ess stock sera ok aussi.

Les culasses vont te suivre bien des années ou plus donc c'est LE choix a bien faire ;)

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^^ pour les 044 je voulais prendre des cour chez le chef de la ddc qi'il m explique comment faire sinon j'ai ami qui si connait assé en prepa moteur je lui demanderai un coup de main

pour le carter sup un cb 1.4L extra plat sa ira??

pour les rampe de culbu c'est noté et

pour le 2100

se serai pas plus judicieu de faire un 2100 vus que j'ahette un carter deja usiné et mettre des 041 bien prepa pour reduire les cout??

pour le radiateur dans la voiture avec des ouî sur les vitre latteral ?? sa irai??

et pour loic tu propose quoi comme poussoir et un config dans ces eau la pouvant sortir plus de cv stp??

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en partant de cette config et la passai en 1915 avec des 044 et des 40 idf je peu sortir conbien a peu pres??

Vilo 69 dpr

VM 8 pions non allégé

Disque origine 200mm avec mécanisme KEP stage 1

Bielles 5.352 à 5.400" (origine pour ces dernières)

Kit 88mm chemises épaisses avec axes light

Culasses 043 en 40x35.5mm aux conduits fluidifiés (base los banditos par exemple)

double ressorts de soupapes + coupelles chomo

Culbus 1.25 style origine avec vis de réglage CB perf ou Porsche 8mm

Arbre à cames webcam 110 avec poussoirs CB racing

Pignon taille droite bugpack

Tiges culbus Manton ou alu HD de bonne qualité

Merged 1-1/2" (boites de chauffe evntuellement!) avec silencieux sous l'aile style Bugpack hide-away (bruit limité)

2 x carbus Dellorto drla 36 ou 40 en buses de 32mm sur pipes alignées et montés avec cornets courts.

Rapport volumétrique de 9.5:1 avec deck height 1 à 1.2mm

Allumeur Bosch 009 ou équivalent de bonne qualité calé à 30° d'avance maxi

merci

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c'est la cata tu pars dans tous les sens ! :p

044 il y en plein ! Les 40x35 sorties de boite sont proche des 041 ...

En set aac - cublu, le choix est trèèès large , mais rabat toi sur nos moteurs / config DDC tu gagneras du temps et au moins on sait comment ça marche.

2109 cc il faut des gros carbus 44 mini , mais en culasse 40 x 35 bien prépa c'est possible de très bien tourner (tu étais au Cap non ? ;) )

Mais pour 2100 cc c'est vilo course longue et gros job dans le carter. Bielle stock ok

et bien sûr le kit cyl-piston est spécifique course longue (axe et calotte décalés entre autre)

Si budjet serré, conçoit un 1915 c'est bien plus simple et tu pourras mieux financer des culasses.

Enfin , il y prépa moteur et prépa flat4 où nous avons des actuces et idées éprouvées au fils des expériences.

Radia dans habitacle c'est pas bon car volume pas ventilé et pas d'air qui brasse le radia.

La config 1915 de Joss fonctionne bien, couple en bas et roule au poil + de la papate en mode sport. Tu pourras la tester sur Manche DDC du Bourbonnais le 23 juin :cool:

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bon je vai faire faire u devis pour un 2100 s'il me faut 1000€ de plus que pour un 1915 je trouvrai un djob le week et j attendrai impeu plus ^^

dans tous les cas je commence en 1600

pour les aac loic parlait des webcam 122/125

mieu que les e120 donc je partirai peut etre dessu pour les 044 je trouverai bien des personne pedagogue pour m'apprendre a en tirer un max et pour le reste ba on vera^^

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bon de toute façon j approche de la fin du raisonnement donc:

Arbre à cames Engle W 120

Kit 3 vis (filetage US) fixation pignon d’aac

Pompe à huile gros débit 30 mm SCHADEK (3 rivets)

Poussoirs j'y connais rien des idées??

Tube enveloppe Inox

Tôles de refroidissement noires sous cylindres style T3

Volant moteur T1 allégé, équilbré et percé 8 pions (5.9 Kg)

Vilebrequin 69 dpr

Kit 8 pions diam 8 mm

Kit Cylindres pistons 1915 cc mahl

Tiges renforcées de culbuteurs, ajustables

Carter alu pour 1915

Culasses 044 Magnum diamètre 94 mm

Double ressorts + soupapes 40 x 36 + bougies culot long

diamètre 12 mm + chambre retravaillée et renforcée

par la suite retravaillé

Coupelles et clavettes en acier chromolly

Coussinets d'arbre à cames??

Coussinets de bielles ???

Coussinets de vilebrequin???

carter sup cb 1.4l

distrib taille droite

bielle origine mise au poids

pour les rampes de culbu que mettre??

ensuite pour l'echapement soit un turbotrip bug pack soit un torbotrip inox home made

le tous sur une 1303 avec 8x35 origine avec des train porsche je vai pouvoir m amuser

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