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un 1915 pour la ddc


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Les plus gros posteurs de ce topic

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Alexis, après plus de 10 ans de pistes et de discussion avec tous les pilotes, le couple est le meilleur choix pour nos pistardes. Les chevaux en haut régimes coutent cher en $$ et casse. La relance en sortie de courbe au couple donne de meilleures sensations et chrono qu'un régime hurlant en ligne droite.

La plage 4000/5500 maxi est très répendue. Très peu au final travaillent sur du 6000/6500 (2 ou 3 autos ?) avec un tout autre niveau de prépa.

Les montages 17-18-1915 aac E120 ou équivalent avec culasses 041 35X40 est aussi un classique (mon ex 1835, moteurs de sudistes, Hélène etc ..)

On peut faire +, on peut faire moins. L'important est de faire fiable et à la mesure du pilote et des compétences (qui évolueront oui)

Une base comme le dit Loic avec des culasses modestes est une bonnes tactiques. Un bas moteur soigné c'est la base de ta future carrière de pilote. D'ici 2-3 ans quand tu auras dompté les 90/100cv, un simple changement de culasses (et carbu selon ?) et ton auto sera méconnaissable. Le pilote devra alors à nouveau travailler pour arriver aux perfs de l'auto.

En jeune conducteur, il me parrait illusoir (dangereux?) de partir avec 130 cv dans une cox et que tout se passe bien . Moi mm à 18 ans avec la 205 rallye du père de 105 cv, j'ai planté 2-3 fois .. :o

Le Full fow je ne suis pas partisant. Très peu en ont en DDC. C'est un point faible de mon point de vue (nombreux raccords, durites à gérer ou arracher, risque de surpression ...) Un filtre à cartouche standard sur ton reseau externe fait bien l'affaire, avec la régulation par pions d'origine. Parfois la DDC c'est un peu du mad max faut être franc, avec des sortie gratinée dans la terre ou gravier lancé en marche arrière :p !

Tube anti dégeaugage pourquoi pas , mais surtout une aspiration dans le carter sup extra plat avec un tube de prolongement.

Bielles origines c'est ok. Moi j'ai trouvé leurs limites ce we en drift (ovalisation-> rupture du film d'huile et coussinet fondu) sur mon 2100cc à 7000 rpm ce we.

vilo 74 , ça commence à faire de la cylindrée et tes culasses vont être le points faibles (bridage) pour la piste. Pour routier ça roulera oui.

Les bonnes solutions sont multiples. Veille à écarter ce qui ne marche pas comme E120 E125 qui poussent à 6500 et simple ressort qui cassent et s'affolent à 5500 sur rampe non vissée. Avec tes pièces dispo, une config cohérente doit bien exister sans faire exploser le budjet, comme la grande majorité de nos moteurs en ddc.

1915 sur carter de 1200 c'est ce qu'on va faire avec Joss avec petite culasse, carbus Wbr 36.

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beau discour manager ^^

ok mais qu'est-ce qui est le moin cher

1641 avec 100CV

ou 1915(plus de couple et possibilité d'allé plus loin que 100CV )

apré la puissance sera restrainte pas mes carbu pour commencé c'est mieux

quesque vous me conseillez rappor qualité prix lol

pi après avec un 1915 je peu me permettre un e120 car y a plus de couple

merci d'avance

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ok mai c'est pour un moteur qui fera pas plus de deux ans donc 100000km et un 69 drp le magasin ma dit que pour le même prix il me fesait un 69 cb forger est-ce mieu ou je reste sur le dpr

100 000kms :rolleyes:

Va falloir revoir sérieusement la copie si le moteur fait le tiers de cette distance sans réfection majeure ce sera déjà bien!

Le 69 CB est bien mais celà reste un 4140 qui fera la moitiée de kilométrage en comparaison d'un DPR, si tu veux un vilo forgé d'une pièce style cb opte pour un 4340 nitruré, mais le DPR reste LA valeur sûre pour le type de puissance/utilisation que tu vises.

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1600 de 100 cv c'est une course sauf pièces et prépa plutot $$ ;)

Sans hésiter 1915cc, tu auras ton couple avec la cylindrée déjà. Si les usinages sont gérables via job-école c'est une évidence mm.

C'est une fausse idée!!

Un 1584/1641cc de 100ch aura une meilleure fiabilité/longévité qu'une 2109cc de 135ch.

Le 1915cc reste ma cylindrée préférée toutefois.

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ok donc 1915

vilo 69 ou 74 en dpr???

aac 110 ou 120

bielle mise au poids

poussoir renforcé culasse retravaillé avec grosse soupape d'admition ensuite^^

pompe a huile gros debit qoi d'autre????

En DPR grosse différence de prix entre 69 et course plus longue, mon commentaire faisait référence au vilo cb (même prix en 69 et 74mm) donc 69mm en DPR.

Engle 110 et 120:Les deux sont pas top mais vu l'objectif et la cylindrée > Engle 120 sans hésiter, pour les poussoirs de la meilleure qualité et les les plus légers possibles. ce n'est pas le choix que j'aurrais fait mais c'est pour répondre à la question :) (trop de durée, pas assez d'accélération de cames, pas assez de levée) bref au lieu d'avoir 120ch avec une config adaptée tu vas arriver à 100ch avec moins de couple à mi régime et pas plus en bas sur ta première version moteur >> avec des culbus 1.25 et des bonnes culasses celà devrait ensuite convenir.

1500 euros: c'est une somme en soi, j'en suis conscient, mais il faut avant tout viser la fiabilité >> je pense qu'il faut vraiment que tu vises plus raisonnable en essayant d'en tirer le max de fiabilité (et éventuellent de perf), mais pas de miracle à attendre >avec 1500 euros il est déjà difficile de faire un 1600 fiable et performant.

Concentre ton budget sur le freinage/trains roulants et monte un 1600/ engle 100/ tes 36 drla en buses de 30mm avec un bon échappement/allumage et une révision/équilibrage des masses et volumes et roule..

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C'est une bonne chose que tu ais investi du temps et de largent en premier sur la caisse et les trains roulant/freinage vu ton utilisation.

Prix équivalent pas sûr mais comme je te l'ai dit un webcam 122/125 (afin de rester en culbus 1.1:1) est excellent .

L'engle 125 est très bien mais avec tes culasses "même provisoire" çà marchera moins bien.

Dans tous les cas monte des poussoirs de la meilleure qualité possible et si possible légers.

Passe du temps à préparer au mieux tes culasses: des 37x32 ont déjà un potentiel élevé et malgré leur petits diamètre/petit conduits (section de passage optimum d'environ 7.8 à 8.3 cm² ce qui représente une section ronde de 31.5 à 32.5mm de diamètre environ.

Axes vissés, vis de réglage rotulées cb (les Porsche ne vont pas passer dans ton budget), tiges culbus Manton thin wall.

si tu veux absolument rester sur du Engle avec des culbus 1.1 passe sur un VZ25 avec 8.5:1 de RV et tu aurras une large plage d'utilisation allant jusqu'à 6000rpm >> ce n'est pas un arbre à cames daily driver, mais en rapport prix/performance/plage d'utilisation c'est une bonne solution.

Les culasses d'origine ont un bon débit jusqu'à 12.5mm de levée environ (dépend de ce qui est fait dessus) autant en profiter et utiliser un arbre à cames qui lève vite et haut, même si celà entraine plus de contraintes, donc d'usure avec une moindre longévité (c'est pour celà que ce n'est plus un daily driver!

SI tu passes en engle 110/120 monte directement des culbus 1.25:1 dessus avec des ressorts doubles mais çà va revenir plus cher.

En poussoirs avec les E110/120 tu peux utiliser des Bugpack/Tayco qui tiennent très bien avec les engle mais qui pèsent quand même un peu plus de 20g unité en plus, mais ils sont quasi motiée moins chers, avec ce montage/utilisation oublie les Bilstein.

Le webcam 122/125 et l'engle VZ25 sont des arbre à cames de week-end driver, mais leur rapport prix/perf/plage d'utilisation est difficile à battre.

Quand tu as les finances il est certain qu'un engle K8 ou webcam 86B avec culbus cb 1.4, culasses 42x37.5 non ressoudées, etc... marche super fort dès 3000 rpm et s'arrête quand il atteint les 7000rpm sur un 1915cc, mais çà va pas rentrer dans le budget >> sans parler du reste rien que le budget culasses + distribution dépasse la somme que tu veux allouer à la préparation complète du moteur.

Vise la fiabilité: circuit/radiateur d'huile, vérif/rectification du carter, goujons culasses chromoly 8mm, vilo forgé en 8 pions origine forgé ou dpr à contrepoids, bielles I beam, kit cylindrée (pas de soucis avec les AA qui sont moins chers que le Mahle ) avec pistons équilibrés

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j'ai debuté à la DDC avec un 1600 tout d'origine sauf l'AAC qui était un W110 et deux weber en 36. Avec ce moteur j'ai pu profiter des circuits avec grand plaisir on a bien rigolé !!!! J'arrivais meme a doubler Bastouil; enfin il devait surement me laisser passer :rolleyes:

Il y a une phrase que j'aime bien " la puissance n'est rien sans la métrise"

Je serai bientot de retrour bastouil mais cette fois si je garderai les 4 roue au sol :o

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