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Bout de caoutchouc cassé !


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Oui, c'est bon, mais tu devras modifier légèrement le carbu pour placer la prise d'air de commande du clapet.

Pas forcément lucas... il est dit précédemment dans le post qu'il dispose d'une prise de dépression disponible sur la pipe.

Ce qui devrait le dispenser de modifier son carburateur.

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Pas forcément? J'ai des doutes.

La prise de dépression pour filtre à cartouche se fait pile à hauteur du col de venturi du carbu.

Celle pour filtre à bain d'huile se fait plus bas, sur la pipe d'admission.

A débit égal, la dépression devrait être plus importante au venturi que sur la pipe.

Si mes souvenirs de thermodynamique sont exacts... :o

Je ne me souviens pas avoir vu un filtre à cartouche commandé par une une prise de dépression placée sur la pipe d'admission.

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A débit égal, la dépression devrait être plus importante au venturi que sur la pipe.

Si mes souvenirs de thermodynamique sont exacts... :o

Il est certain que si l'on se réfère au principe même de l'effet Venturi, ton affirmation est indéniable...

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Pour la prise de pression commandant le thermostat de filtre.

C'est la même pression que celle de la pipe d'admission sur les solex PICT équipée d'une seule prise arrière.

Sur les Brosol H30/31 la prise arrière gauche (côté levier de papillon des gaz) prend aussi sa pression sous le papillon des gaz donc au niveau de la pipe d'admission.

Sur les H30/31 il y a également une prise quasi identique située plus à droite que celle citée précédemment: celle ci est effectivement une pression prise directement au niveau du venturi, mais ce n'est pas celle ci qui sert pour commander le thermostat de filtre.

Donc prise située sur l'arrière (gauche si il y en a deux) OU prise sur la pipe d'admission pour commander le filtre.

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L'absence du coude de gaine de réchauffage n'est pas grve, on peut s'en passer , l'essentiel est que la gaine souple puisse capter l'air sous la tôle moteur.

Les filtres à cartouche utilisent la prise de dépression de la pipe mais uniquement vers 1973 .Par la suite, les carbus sont systématiquement équipés d'une prise de dépression, et elle disparait de la pipe d'admission...

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Bon alors pour résumer, car en fait je comprend pas tout ce que vous dites !!! :p

Vous êtes technique les gars, et comme je débute, bah pour moi c'est chaud !

Si j’achète ce filtre à air, que faut il que je fasse pour que tout aille bien ?

Et si vous voulez des photos complémentaire, pas de soucis, je vous prend le moteur sous toutes les coutures...;)

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Il te faut en plus de la gaine souple de diamètre 55mm comme les gaines latérales de turbine, des colliers adaptés à ce diamètre, de la durite essence de 4mm pour la prise de reniflard et le raccord caoutchouc prise de reniflard si il n'est pas avec le filtre (existe en neuf).

Si tu trouvais aussi une tôle de devant avec le trou d'origine pour la prise d'air chaud, ce serait parfait....

Dans tous les cas, tu as intérêt à monter le filtre d'origine tout de suite même si tu n'as pas réuni toutes les pièces pour la prise de réchauffage, la filtration sera bien meilleure...

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D'accord, je vais voir ce que je peux faire....

Surtout ce que je voulais savoir, c'est si je n'avais pas a changer des parties du moteur, c'est surtout ça. Si il n'y a que des tuyau, tube et colliers, c'est pas bien grave, et même normal pour la fixation.

C'est le "Houlà! Il manque un paquet de truc là dedans!!" de combimaison qui m'a fait peur !

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C'est le "Houlà! Il manque un paquet de truc là dedans!!" de combimaison qui m'a fait peur !

Ce qui m'inquièterait surtout à ta place, c'est de savoir que ce moteur a été "entretenu" :rolleyes: par quelqu'un qui n'y connaissait pas grand-chose en mécanique.

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C'est le "Houlà! Il manque un paquet de truc là dedans!!" de combimaison qui m'a fait peur !

Excuse, je ne voulais pas te foutre les jetons!

Il te manque une tôle arrière, à ta place j'en remettrai une... Il suffit que tu aspires un sac plastic par là et tu peux éventuellement dire au revoir à ton moteur....

Il te manque des gaines de chauffage (pas bien grave mais on reparlera dans deux mois ;)), il te manque le bout de durite qui va du filtre à air au reniflard d'huile situé à côté du bouchon de remplissage....

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