Aller au contenu

Bout de caoutchouc cassé !


Recommended Posts

  • Réponses 65
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Bah alors fonfon, y'a du surmenage dans l''air !!!?

Donc tout est bon pour ce filtre kads ?

Ok...j'vais voir si je peux l'acheter...

Merci !

P.S : Par contre ca se branche comment sur la sortie-entrée huile ?

Car je cherche une photo pour comprendre, et je ne trouve que des photos avec des filtre à bain d'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, moi page 142, j'arrive au frein !!!

Si la vanne ne fonctionne pas c'est embêtant ?

Il y a un soucis d'éditions.

Non ce n'est pas embêtant si ça ne fonctionnepas. Tu n'auras pas de préchauffage. Tu vas donc te retrouver comme avec un filtre camembert.

Sauf qu'il n'est pas chromé, ni dans la mouvance. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, donc si il ne fonctionne pas, ça sert à rien !

Donc si je comprend bien le système de préchauffage se fait avec le gros tuyau qui part vers le bas sur la photo :

cox5.JPG

Mais je viens d'aller voir le moteur de ma cox, et je n'ai pas de trou moi à cet endroit là !!!

P.S : Mon édition moi c'est :

L'Expert Automobile - REVUE PRATIQUE DE TECHNIQUE AUTOMOBILE - VOLKSWAGEN Coccinelle 1200 - 1300 - 1302

Dans mon édition, ils parlent de filtre à huile seulement......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors fonfon, y'a du surmenage dans l''air !!!?

oui, travaux de maçonnerie jusqu'à 3h00 du matin pour m'avancer.;)

pour le reniflard du dois avoir un emmanchement pour un tuyau souple sur le filtre à air, comme déjà dit je ne connais pas ces filtres mais il me semble qu'il faut un coude au niveau du remplissage.

pour le réchauffage d'air tu dois avoir une écope sous la tôle contre le cylindre, voir encore le blog de lucas http://blog.flat4ever.com/lucas/9222/Les+questions+souvent+pos%E9es.html (2. A quoi ressemble l'écope d'air chaud du préchauffage.)

pour le trou, soit tu perces la tôle, soit tu la remplace.

dispo chez certains annonceurs ou en bourse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, donc si il ne fonctionne pas, ça sert à rien !

Donc si je comprend bien le système de préchauffage se fait avec le gros tuyau qui part vers le bas sur la photo :

Mais je viens d'aller voir le moteur de ma cox, et je n'ai pas de trou moi à cet endroit là !!!

P.S : Mon édition moi c'est :

L'Expert Automobile - REVUE PRATIQUE DE TECHNIQUE AUTOMOBILE - VOLKSWAGEN Coccinelle 1200 - 1300 - 1302

Dans mon édition, ils parlent de filtre à huile seulement......

Salut, La RTA, c'est ça:

http://www.mdccox.be/images/19_gadgetslibrairiesetc/librairies/97150.jpg

On y parle des filtres à air à cartouche.

La prise d'air chaud se fait à partir de là.

29738.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RTA, moi c'est de l'expert automobile........donc pas la même !

Merci pour la photo, j'en avait une justement pour voir au ça venait.

Je vais voir ça se matin, un peu plus tard car il va falloir que je parte bientôt.

Je vous tiens au courant.

Bonne journée !

P.S : je viens d'avoir la personne pour le filtre, et il me dit que c'est monté sur un 1200, et qu'il a changé pour un 1300 !!! Les filtres ne seraient ils pas compatible entre 1200 et 1300 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de cylindrée mais de génération moteur pour pouvoir techniquement le monter (comme le diamètre de la prise reniflard par exemple), ou la prise de dépresion soit sur le carbu soit sur la pipe d'admission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc est ce que c'est bon ou pas avec ça :

2977124913.jpg

Salut,

Oui, c'est bon, mais tu devras modifier légèrement le carbu pour placer la prise d'air de commande du clapet.

Avec filtre à cartouche, c'est comme ceci:

http://blog.flat4ever.com/uploads/l/lucas/29733.jpg

http://blog.flat4ever.com/lucas/9222/Les+questions+souvent+pos%E9es.html

Le tube en laiton est de 5 mm de diamètre extérieur. Longueur 2.8 cm.

Ca se trouve dans les magasins de modélisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Slide Performance
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...