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Bout de caoutchouc cassé !


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Bonjour,

Ça ne sera surement pas très compliqué pour vous, car vu les post que j'ai lu, vous êtes vraiment bien calés !

Ça fait du bien un peu de flatteries.......:p

Alors je vous met la photo, de ce que je cherche a connaitre.

Donc qu'est ce que c'est, et à quoi ça sert ?

Car en fait le petit bouchon qui est dessus, est complétement fissuré, et ça fait 3 fois que je change le scotch d’où la couleur.

14102011133.jpg

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Les plus gros posteurs de ce topic

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C'est la prise de dépression pour le filtre à air d'origine. Il faut le boucher par un bout de durite et une vis si le filtre à air n'est pas du bon modèle. Sur les modèles plus récents, cette prise se fait directement sur le carburateur...

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Comme Kads le sous entend, tu as un filtre "camembert", qui n'a rien d'origine... raison pour laquelle la prise de dépression est bouchée par ce caoutchouc!

Replace un filtre original et connectes-y ta prise de dépression à l'aide d'une durite ad-hoc...

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Qu'est ce que ça change d'avoir un filtre de ce type ?

Je ne trouve que des camembert sur les sites de vente, à quoi ça ressemble l'origine ?

Salut,

Tu consommes plus avec le filtre camembert, parce qu'il n'y a pas de préchauffage et parce que les pertes en charge deviennent rapidement élevées.

De plus, tu risques le givrage de carbu.

Mais ça fait bien dans les meetings... :D

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comme le dis Withe Lady, les filtres a air d'origine (type bain d'huile) ne sont plus disponible en neuf... les occaz sont nombreuses!

Il reste encore possible de se procurer (en neuf) les filtres à air (sec) doté d'un filtre en papier... (montage a partir de 08/72)

Tout dépend de l'année de ton moteur...

2149-1.jpg

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Pour connaitre le modèle adapté à ton moteur, il faudrait une photo du remplissage d'huile . Soit la prise reniflard est de petit diamètre, dans ce cas le modèle de filtre est exactement celui de la 1ère photo mise en ligne par Rono, soit la prise de reniflard est de gros diamètre, dasn ce cas, c'est un filtre à cartouche comme mis en photo précédemment...

Beaucoup ont des filtres à air camembert, mais ce n'est pas unr bonne chose pour autant, d'autant plus que les gros rouleurs utilisent en général le système d'origine, qui assure une mise en chauffe du moteur bien meilleure avec moins de conso...

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Salut Rosno !

Ok, mais ça me parait énorme ! Comparativement au filtre que j'ai actuellement.

Comme ça en fait :

Mais je vois tellement de photos de moteur avec un filtre comme le mien.

Qu'avez vous sur votre cox ?

Ben oui, les moutons de Panurge ont suivi le mouvement, encouragés par certains pro's et les magazines branchés.

Ce qu'ont les gens qui roulent régulièrement (et longtemps) ? L'origine!

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Bonjour Lucas,

Ben oui, les moutons de Panurge ont suivi le mouvement, encouragés par certains pro's et les magazines branchés.

J'écoute les " pros" et je lis les magazines " branchés ".

Ce qu'ont les gens qui roulent régulièrement (et longtemps) ? L'origine!

Mais je suis toujours resté d'origine, que ce soit en jantes, châssis, moteur, etc ...

Je suis nettement moins enquiquiné !!!

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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