Aller au contenu

Bout de caoutchouc cassé !


Recommended Posts

Bonjour,

Ça ne sera surement pas très compliqué pour vous, car vu les post que j'ai lu, vous êtes vraiment bien calés !

Ça fait du bien un peu de flatteries.......:p

Alors je vous met la photo, de ce que je cherche a connaitre.

Donc qu'est ce que c'est, et à quoi ça sert ?

Car en fait le petit bouchon qui est dessus, est complétement fissuré, et ça fait 3 fois que je change le scotch d’où la couleur.

14102011133.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

C'est la prise de dépression pour le filtre à air d'origine. Il faut le boucher par un bout de durite et une vis si le filtre à air n'est pas du bon modèle. Sur les modèles plus récents, cette prise se fait directement sur le carburateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Kads le sous entend, tu as un filtre "camembert", qui n'a rien d'origine... raison pour laquelle la prise de dépression est bouchée par ce caoutchouc!

Replace un filtre original et connectes-y ta prise de dépression à l'aide d'une durite ad-hoc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que ça change d'avoir un filtre de ce type ?

Je ne trouve que des camembert sur les sites de vente, à quoi ça ressemble l'origine ?

Salut,

Tu consommes plus avec le filtre camembert, parce qu'il n'y a pas de préchauffage et parce que les pertes en charge deviennent rapidement élevées.

De plus, tu risques le givrage de carbu.

Mais ça fait bien dans les meetings... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dis Withe Lady, les filtres a air d'origine (type bain d'huile) ne sont plus disponible en neuf... les occaz sont nombreuses!

Il reste encore possible de se procurer (en neuf) les filtres à air (sec) doté d'un filtre en papier... (montage a partir de 08/72)

Tout dépend de l'année de ton moteur...

2149-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre le modèle adapté à ton moteur, il faudrait une photo du remplissage d'huile . Soit la prise reniflard est de petit diamètre, dans ce cas le modèle de filtre est exactement celui de la 1ère photo mise en ligne par Rono, soit la prise de reniflard est de gros diamètre, dasn ce cas, c'est un filtre à cartouche comme mis en photo précédemment...

Beaucoup ont des filtres à air camembert, mais ce n'est pas unr bonne chose pour autant, d'autant plus que les gros rouleurs utilisent en général le système d'origine, qui assure une mise en chauffe du moteur bien meilleure avec moins de conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rosno !

Ok, mais ça me parait énorme ! Comparativement au filtre que j'ai actuellement.

Comme ça en fait :

Mais je vois tellement de photos de moteur avec un filtre comme le mien.

Qu'avez vous sur votre cox ?

Ben oui, les moutons de Panurge ont suivi le mouvement, encouragés par certains pro's et les magazines branchés.

Ce qu'ont les gens qui roulent régulièrement (et longtemps) ? L'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lucas,

Ben oui, les moutons de Panurge ont suivi le mouvement, encouragés par certains pro's et les magazines branchés.

J'écoute les " pros" et je lis les magazines " branchés ".

Ce qu'ont les gens qui roulent régulièrement (et longtemps) ? L'origine!

Mais je suis toujours resté d'origine, que ce soit en jantes, châssis, moteur, etc ...

Je suis nettement moins enquiquiné !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...