ToX70 Posté 14 octobre 2011 Partager Posté 14 octobre 2011 Bonjour, Ça ne sera surement pas très compliqué pour vous, car vu les post que j'ai lu, vous êtes vraiment bien calés ! Ça fait du bien un peu de flatteries....... Alors je vous met la photo, de ce que je cherche a connaitre. Donc qu'est ce que c'est, et à quoi ça sert ? Car en fait le petit bouchon qui est dessus, est complétement fissuré, et ça fait 3 fois que je change le scotch d’où la couleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 14 octobre 2011 Partager Posté 14 octobre 2011 C'est la prise de dépression pour le filtre à air d'origine. Il faut le boucher par un bout de durite et une vis si le filtre à air n'est pas du bon modèle. Sur les modèles plus récents, cette prise se fait directement sur le carburateur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ToX70 Posté 14 octobre 2011 Auteur Partager Posté 14 octobre 2011 Ok, merci, parceque j'ai un filtre comme ça : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CoxForce Posté 14 octobre 2011 Partager Posté 14 octobre 2011 Un filtre camembert moins performant que l'origine. De plus, la prise du reniflard n'est pas connectée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 14 octobre 2011 Partager Posté 14 octobre 2011 Comme Kads le sous entend, tu as un filtre "camembert", qui n'a rien d'origine... raison pour laquelle la prise de dépression est bouchée par ce caoutchouc! Replace un filtre original et connectes-y ta prise de dépression à l'aide d'une durite ad-hoc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ToX70 Posté 14 octobre 2011 Auteur Partager Posté 14 octobre 2011 Qu'est ce que ça change d'avoir un filtre de ce type ? Je ne trouve que des camembert sur les sites de vente, à quoi ça ressemble l'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
White lady Posté 14 octobre 2011 Partager Posté 14 octobre 2011 les filtres d'origine à bain d'huile se trouve uniquement en occaz. Regarde dans les petites annonces du site Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 14 octobre 2011 Partager Posté 14 octobre 2011 Qu'est ce que ça change d'avoir un filtre de ce type ? Je ne trouve que des camembert sur les sites de vente, à quoi ça ressemble l'origine ? Salut, Tu consommes plus avec le filtre camembert, parce qu'il n'y a pas de préchauffage et parce que les pertes en charge deviennent rapidement élevées. De plus, tu risques le givrage de carbu. Mais ça fait bien dans les meetings... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 14 octobre 2011 Partager Posté 14 octobre 2011 comme le dis Withe Lady, les filtres a air d'origine (type bain d'huile) ne sont plus disponible en neuf... les occaz sont nombreuses! Il reste encore possible de se procurer (en neuf) les filtres à air (sec) doté d'un filtre en papier... (montage a partir de 08/72) Tout dépend de l'année de ton moteur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ToX70 Posté 14 octobre 2011 Auteur Partager Posté 14 octobre 2011 Bon c'est pour cela que je n'en trouvais pas..... Apparemment le moteur est de 1972 alors que la cox est de 68. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rosno08 Posté 14 octobre 2011 Partager Posté 14 octobre 2011 Salut, voila différents modèles. le premier, pour 1300 - 1600 oval et lisse sur le dessus. (variante avec 2 'tuyaux' sur le dessus) Le deuxième pour 1200. Rond Ensuite, des variations pour 1500, combi split.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ToX70 Posté 14 octobre 2011 Auteur Partager Posté 14 octobre 2011 Salut Rosno ! Ok, mais ça me parait énorme ! Comparativement au filtre que j'ai actuellement. Comme ça en fait : Mais je vois tellement de photos de moteur avec un filtre comme le mien. Qu'avez vous sur votre cox ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 14 octobre 2011 Partager Posté 14 octobre 2011 Pour connaitre le modèle adapté à ton moteur, il faudrait une photo du remplissage d'huile . Soit la prise reniflard est de petit diamètre, dans ce cas le modèle de filtre est exactement celui de la 1ère photo mise en ligne par Rono, soit la prise de reniflard est de gros diamètre, dasn ce cas, c'est un filtre à cartouche comme mis en photo précédemment... Beaucoup ont des filtres à air camembert, mais ce n'est pas unr bonne chose pour autant, d'autant plus que les gros rouleurs utilisent en général le système d'origine, qui assure une mise en chauffe du moteur bien meilleure avec moins de conso... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 14 octobre 2011 Partager Posté 14 octobre 2011 Salut Rosno ! Ok, mais ça me parait énorme ! Comparativement au filtre que j'ai actuellement. Comme ça en fait : Mais je vois tellement de photos de moteur avec un filtre comme le mien. Qu'avez vous sur votre cox ? Ben oui, les moutons de Panurge ont suivi le mouvement, encouragés par certains pro's et les magazines branchés. Ce qu'ont les gens qui roulent régulièrement (et longtemps) ? L'origine! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pepisse Posté 14 octobre 2011 Partager Posté 14 octobre 2011 Bonjour Lucas, Ben oui, les moutons de Panurge ont suivi le mouvement, encouragés par certains pro's et les magazines branchés. J'écoute les " pros" et je lis les magazines " branchés ". Ce qu'ont les gens qui roulent régulièrement (et longtemps) ? L'origine! Mais je suis toujours resté d'origine, que ce soit en jantes, châssis, moteur, etc ... Je suis nettement moins enquiquiné !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !