Aller au contenu

Bout de caoutchouc cassé !


Recommended Posts

Bonjour,

Ça ne sera surement pas très compliqué pour vous, car vu les post que j'ai lu, vous êtes vraiment bien calés !

Ça fait du bien un peu de flatteries.......:p

Alors je vous met la photo, de ce que je cherche a connaitre.

Donc qu'est ce que c'est, et à quoi ça sert ?

Car en fait le petit bouchon qui est dessus, est complétement fissuré, et ça fait 3 fois que je change le scotch d’où la couleur.

14102011133.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

C'est la prise de dépression pour le filtre à air d'origine. Il faut le boucher par un bout de durite et une vis si le filtre à air n'est pas du bon modèle. Sur les modèles plus récents, cette prise se fait directement sur le carburateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Kads le sous entend, tu as un filtre "camembert", qui n'a rien d'origine... raison pour laquelle la prise de dépression est bouchée par ce caoutchouc!

Replace un filtre original et connectes-y ta prise de dépression à l'aide d'une durite ad-hoc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que ça change d'avoir un filtre de ce type ?

Je ne trouve que des camembert sur les sites de vente, à quoi ça ressemble l'origine ?

Salut,

Tu consommes plus avec le filtre camembert, parce qu'il n'y a pas de préchauffage et parce que les pertes en charge deviennent rapidement élevées.

De plus, tu risques le givrage de carbu.

Mais ça fait bien dans les meetings... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dis Withe Lady, les filtres a air d'origine (type bain d'huile) ne sont plus disponible en neuf... les occaz sont nombreuses!

Il reste encore possible de se procurer (en neuf) les filtres à air (sec) doté d'un filtre en papier... (montage a partir de 08/72)

Tout dépend de l'année de ton moteur...

2149-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre le modèle adapté à ton moteur, il faudrait une photo du remplissage d'huile . Soit la prise reniflard est de petit diamètre, dans ce cas le modèle de filtre est exactement celui de la 1ère photo mise en ligne par Rono, soit la prise de reniflard est de gros diamètre, dasn ce cas, c'est un filtre à cartouche comme mis en photo précédemment...

Beaucoup ont des filtres à air camembert, mais ce n'est pas unr bonne chose pour autant, d'autant plus que les gros rouleurs utilisent en général le système d'origine, qui assure une mise en chauffe du moteur bien meilleure avec moins de conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rosno !

Ok, mais ça me parait énorme ! Comparativement au filtre que j'ai actuellement.

Comme ça en fait :

Mais je vois tellement de photos de moteur avec un filtre comme le mien.

Qu'avez vous sur votre cox ?

Ben oui, les moutons de Panurge ont suivi le mouvement, encouragés par certains pro's et les magazines branchés.

Ce qu'ont les gens qui roulent régulièrement (et longtemps) ? L'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lucas,

Ben oui, les moutons de Panurge ont suivi le mouvement, encouragés par certains pro's et les magazines branchés.

J'écoute les " pros" et je lis les magazines " branchés ".

Ce qu'ont les gens qui roulent régulièrement (et longtemps) ? L'origine!

Mais je suis toujours resté d'origine, que ce soit en jantes, châssis, moteur, etc ...

Je suis nettement moins enquiquiné !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...