Aller au contenu

Passage de 6 volts en 12 volts


Recommended Posts

Bonjour

je possede une 1200 de 71 en 6 volts, et je suis en train de la passer en 12 volts.

J'ai fixé mon régulateur sur la turbine, mais je ne suis pas sur des branchements que j'ai fait.

En effet je n'ai aucun fil qui arrive a la borne 61 du régulateur, et il me semble que sur mon ancien moteur le témoin de charge était branché sur la bobine.

C'est moi ou je débloque ???

si quelqu'un peut m'éclairer... merci d'avance

ol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sur la bobine borne 15 tu as un noir (+contact) et un fil qui est branché sur l'étouffoir et le starter et borne 1 un vert (allumeur)

le bleu est bien le fil du voyant de charge branché borne 61 sur le régulateur.

en tout cas si tout n'a pas été bricolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non !

Fais l'effort de lire attentivement ce qu'a écrit Fonfon : le + contact, l'etouffoir et le starter sont branchés ensemble sur la borne 15 de la bobine.

Sur la borne 1 vint le fil vert en provenance de l'allumeur.

Le fil en provenance du témoin de charge (fil bleu normalement) se connecte à la borne 61 du régulateur.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai essayé de démarrer et il y a eu une explosion avec de la fumée brune, genre cramée.

j'avais vérifié avant ils y avait l'étincelle aux bougies, j'ai mis de l'essence ds la jauge du carbu et là PAF !!

j'ai cherché, aucunes traces de brulé.

vous pensez a quoi ? la bobine ??

merci

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...