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1600 reconditionné


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Je te fais remarquer qu'il a aussi dit que les bougies n'étaient pas neuves alors qu'elles devraient l'être : Alors avant de causer on reflechit !!!!!!!!!!!!! sur ce..........

Mon message a été lancé car je trouve ca trop facile de balancer un nom sur un forum... C'est très simple de dire que le pro ne répond pas au tel, mail et le pourrir sur le net.

On ne sait pas sous quel forme il t'a vendu le moteur, neuf reconditionné avec des pièces d'occasion, garanti ou pas, combien tu l'as payé etc.... Bref on ne peut pas avoir en tant qu'internaute un avis objectif de ton histoire. La plupart des gens qui auront lu ce post diront que c'est un margoulin alors qu'il est peut être simplement partis en vacances.

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Pour les bougies c'est pas la mort non plus, tu en montes 4 neuves et puis voilà, pas de quoi fouetter un chat: même si celà ne devrait pas être le cas SI elles est étaient vendues neuves sur le devis/facture.

Après avoir changé les bougies, si le soucis persiste recherche une prise d'air sur le système d'admission et en particulier sur le cylindre posant a priori problème.

Vu que celà fait 7 messages que tu écris sans apporter vraiment de détail technique (c'est un forum technique où l'on peut essayer de te donner des pistes pour résoudre ton soucis technique, le reste n'a rien à faire ici).

Il serait plus constructif de répondre à ce que certains ont déjà demandé : moteur double admission? quel carburation? quel allumeur? échappement avec un préchauffage de la pipe d'admission?

As tu vérifié le jeu aux soupapes?

Mais dans un premier temps change les bougies et si tu n'en a pas sous la main inverse la bougie du cylindre qui ne fonctionne pas avec celle d'un cylindre qui fonctionne afin de diagnostiquer si le soucis vient de cette bougie ou non.

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Il ne faut pas te vexer comme ca...je n'ai pas pensé que tu étais un arnaqueur ni le pro d'ailleurs. J'ai simplement dit que ta manière d'aborder ton problème était maladroite. Maintenant donne plus de détails sur ton soucis que les gens compétents sur le forum puisse te répondre

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je pense que si quelqu'un venait a connaitre un peu plus ce pro que les autres, il serait souhaitable eventuellement qu'il donne juste un petit coup de pouce a coxever pour qu'il puisse entrer en contactavec lui.

CAR CE QUE VEUT COXEVER PAR DESSUS TOUT C'EST ENTRER EN CONTACT AVEC LE VENDEUR.

Il ne demande pas particulièrement de conseil pour le cylindre N°4 (même si ces conseils viennent du fond du coeur) mais simplement de comprendre pourquoi le moteur n'a pas été livrer comme prévu.

D'autres part si les bougies ne sont pas neuves comme elles devraient l'être Quid des autres pièces du moteur ??????????????????????

Moi si j'achète quelquechose de neuf je VEUX que ce soit NEUF........................!!!

Soyez un peu comprehensif.

:cool::cool::cool:

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Pas d'accord, ce problème ne regarde que lui et le vendeur.

En revanche, si de notre côté, on peut l'aider à résoudre facilement le problème, surtout si c'est pas grand chose, là je dis oui!...

Il est évident que le 1er réflexe est de monter 4 bougies neuves sans se poser de questions avant de tirer n'importe quelle conclusion hasardeuse...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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