Aller au contenu

Klaxon qui ne crie pas !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après avoir résolu mon problème de fuite de carburant grâce à vous, j'ai d'autres questions.

Je n'arrive pas a résoudre mon problème de klaxon, impossible de le faire fonctionner. J'ai démonté le volant, démonté le klaxon, bien regardé si les fils étaient tous bien connecté, et tout à l'air d’être bon, mais ça ne fonctionne pas.

J'ai donc regardé les fusibles, et ils sont bons. Par contre dans la revue technique, il note que le klaxon se trouve sur n°11, alors que moi un des fil part sur le n°2 !!? :confused:

L'autre fil par direct au volant.

Le klaxon en lui même est il mort ou pas ?

Et juste une toute petite question, car je n'ai pas trouvé ma réponse dans la revue, il y a sous le capot avant coté conducteur un récipient avec du liquide, mais c'est pour quoi ? Il y a 2 tuyau qui en partent !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour denis,

Branché en direct, j'y ai bien pensé, mais comment fais je ?

Liquide de freins ??!? C'est un peu ce que je pensais.....mais ca n'est que pour l'avant alors ! J'attends d'autres réponse pour être sur.

Dans un premier temps relie le fil de masse qui part du klaxon ... à la masse !!

Sinon, tires deux fils de la batterie !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour denis,

[...]

Liquide de freins ??!? C'est un peu ce que je pensais.....mais ca n'est que pour l'avant alors ! J'attends d'autres réponse pour être sur.

Le bocal est commun aux 4 roues. Les roues arrières sont reliées au maitre cylindre tout comme les roues avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un post qui traite de problèmes de klaxon de façon assez exhaustive, je pense :

http://www.flat4ever.com/help-branchement-klaxon-t48846.html?t=48846&highlight=klaxon

Pour savoir si ton klaxon fonctionne, ben tu l'alimentes directement en 12 volt...Par exemple en le branchant directement sur ta batterie...

moi, je l'avais mis en place et j'avais tiré un long cable issu du +12V de la batterie, histoire de tester la masse dans le même temps (car il n'est pas fixé de façon traditionnelle, chez moi...)

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton klaxon est bien alimenté et qu'il ne marche pas, il faut peut être le régler.

tu as une vis cruciforme qui sert de réglage, attention le réglage est assez fin.

pour le régler c'est bien que quelqu'un reste appuyé sur le bouton pendant que tu cherches le bon réglage.

bien sûr avant il faut contrôler les branchements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est tout à fait ça, les contacts finissent par s'user un peu, un réglage et ça repart.

sinon, un démontage et un bon nettoyage de tout ça et ça repart comme un neuf après un nouveau réglage bien sûr.

comme je l'ai dit plus haut le réglage du klaxon est assez sensible, mais ça ne prend pas longtemps et c'est facile à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, par contre comment je branche le klaxon ?

Je met les 2 fils sur la batterie ?

Car je n'ai pas de + ni de - sur le klaxon.

Le bocal est commun aux 4 roues. Les roues arrières sont reliées au maitre cylindre tout comme les roues avant.

C'est donc bien le liquide de freins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, le klaxon fonctionne bien en direct sur la batterie !

Alors qu'est ce qui ne va pas ?

Le 1er fil du klaxon se trouve sur n°11 du boitier de fusible (sur fiche technique), alors que moi ce fil part sur le n°2. Mais ça fonctionnait bien comme ça, donc j'imagine que ça ne vient pas de là.

D’où le problème peut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pas de tensiomètre.......je ne sais pas si il y arrive quelque chose.

Comment je fais pour savoir il y a quelque chose qui arrive dans mes fils près du klaxon ?

J'essayais de démonter le volant pour accéder au fils qui passe dans le tube, mais impossible d'y avoir accès.

Comment fait on pour changer ce fil si je ne peux pas l'enlever ? Car en tirant dessus d'un coté comme de l'autre, il ne bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Mecatechnic

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...