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Ce qui me dérange le plus dans l'histoire, c'est que tout le monde est satisfait du kit Kerscher "de base" car ça freine "super bien".

Réveillez-vous, ce sont de simples étriers d'origine avec une cale pour élargir l'étrier!!

Bill77 ça me brûle la rétine quand tu écris le mot "empi". Ce n'est pas un gage de qualité pour moi cette marque.

Je préfère 100 fois ma "bricole" comme tu dis avec des étriers de Talbot refaits à neuf plutot que de monter du empi.

C'est vrai que de l'eau a couler sous les ponts, c'est pas pour ça que le monde (et nos pièces) s'améliore.

Ne t'enerves pas , dans le monde de la VW améliorée il y a ceux qui ont essayé les Talbot et aprés il y a ceux qui en parle.

En trente ans de préparation et de rallyes pour confirmer les modifs j'ai essayé à peu prés tout les systèmes de freinage (hormis ceux reservés au circuit ) et vraiment il n'y a que les Talbot (ATE/Girling) qui donnent tout ce qu'on attend d'un freinage sur une cox avec son faible poids a l'avant : Puissance , progressivité, Endurance , résistance au blocage.

De plus leur look de montage origine peut bien aider vis à vis des controleurs de CT ou experts en assurance...............!

A l'attaque dans les grandes et longues descentes de col de montagne la limite est atteinte avec les disques pleins et là il faut passer en disques ventilés. Pour ce, seul les talbots ATE sont "élargissables" car ils ont une visserie métriques (les ressorts en croix sont à pirater sur des étriers de Bay).

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Alors maoi, j'ai des étriers d'origine et des tambours arrière d'origine et ça freine "super bien" !:D

Pour m'arrêter après les 400m, ça va bien !:D

Ok, je sors...

Pour l'instant j'ai essayé que le 200m DA et bien 4 tambours bien réglés ca freine très bien aussi. Il faut juste tenter de doser pour pas bloquer :D

Je n'ai pas touché à mes freins depuis 6 ans, elle passe le CT avec toujours un équilibrage nickel.

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Alors maoi, j'ai des étriers d'origine et des tambours arrière d'origine et ça freine "super bien" !:D

Pour m'arrêter après les 400m, ça va bien !:D

/quote]

;) par chez nous les 400 m sont, où à la montée ,où à la descente juste pour tester le courage des possesseurs de 4 tambours :confused:. Et comme mère nature est assez farceuse dans les montagnes elle y rajoute des virages et des précipices !!!!!

A+

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Les tambours n'ont aucune résistance en cas de freinages répétitifs appuyés.

Descente du col de Saverne en 1994 avec une 1200 : frayeur.

C'est clair, c'est la grosse différence entre des disques et des tambours, des tambours en bon état bien réglés peuvent freiner aussi bien que des disques mais dès qu'ils chauffent (et ça va vite) le freinage devient vraiment "limite".

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  • 5 semaines plus tard...

de retour apres de longues semaines de renovation maison.....ok on s en fou:p

papa noele est passe mais m a ramene une truelle:D donc rien pour ma cox....

vu l etat de mon portif, je demande une ame charitable de m aider pour les etrier talbot, plug and play,

pourriez vous me donner les ref d/g pour une 1303s que je dois prendre chez totoscaro svp

j ai lu qu ils avaient a nouveau du stock

mais j ai peur de me tromper dans la commande......debutant oblige

grand merci les amis du flat4

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Appelles avant car ils n'ont que très rarement du stock ou délai pour la disponibilité. Le plug and play, c'est les étriers de Simca 1100 TI, ce sont les mêmes que les cox mais avec pistons de plus gros diamètre et plaquettes légèrement plsu grandes...

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Les Simca 1100 Ti necessitent de passer en gros cylindres de roues à l'arrière. On peut aussi monter des Bendix de Simca-Talbot Horizon modèle 78 à 81, mais en cas de freinage appuyé, ça va toujours bloquer à l'avant même si on passe en gros cylindres à l'arrière.

Les 1100 TI sont déjà pas mal et ne demandent aucune adaptation, le problème, c'est les trouver...

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    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
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