Aller au contenu

Recommended Posts

Ce qui me dérange le plus dans l'histoire, c'est que tout le monde est satisfait du kit Kerscher "de base" car ça freine "super bien".

Réveillez-vous, ce sont de simples étriers d'origine avec une cale pour élargir l'étrier!!

Bill77 ça me brûle la rétine quand tu écris le mot "empi". Ce n'est pas un gage de qualité pour moi cette marque.

Je préfère 100 fois ma "bricole" comme tu dis avec des étriers de Talbot refaits à neuf plutot que de monter du empi.

C'est vrai que de l'eau a couler sous les ponts, c'est pas pour ça que le monde (et nos pièces) s'améliore.

Ne t'enerves pas , dans le monde de la VW améliorée il y a ceux qui ont essayé les Talbot et aprés il y a ceux qui en parle.

En trente ans de préparation et de rallyes pour confirmer les modifs j'ai essayé à peu prés tout les systèmes de freinage (hormis ceux reservés au circuit ) et vraiment il n'y a que les Talbot (ATE/Girling) qui donnent tout ce qu'on attend d'un freinage sur une cox avec son faible poids a l'avant : Puissance , progressivité, Endurance , résistance au blocage.

De plus leur look de montage origine peut bien aider vis à vis des controleurs de CT ou experts en assurance...............!

A l'attaque dans les grandes et longues descentes de col de montagne la limite est atteinte avec les disques pleins et là il faut passer en disques ventilés. Pour ce, seul les talbots ATE sont "élargissables" car ils ont une visserie métriques (les ressorts en croix sont à pirater sur des étriers de Bay).

post-33211-144551743122_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Alors maoi, j'ai des étriers d'origine et des tambours arrière d'origine et ça freine "super bien" !:D

Pour m'arrêter après les 400m, ça va bien !:D

Ok, je sors...

Pour l'instant j'ai essayé que le 200m DA et bien 4 tambours bien réglés ca freine très bien aussi. Il faut juste tenter de doser pour pas bloquer :D

Je n'ai pas touché à mes freins depuis 6 ans, elle passe le CT avec toujours un équilibrage nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors maoi, j'ai des étriers d'origine et des tambours arrière d'origine et ça freine "super bien" !:D

Pour m'arrêter après les 400m, ça va bien !:D

/quote]

;) par chez nous les 400 m sont, où à la montée ,où à la descente juste pour tester le courage des possesseurs de 4 tambours :confused:. Et comme mère nature est assez farceuse dans les montagnes elle y rajoute des virages et des précipices !!!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tambours n'ont aucune résistance en cas de freinages répétitifs appuyés.

Descente du col de Saverne en 1994 avec une 1200 : frayeur.

C'est clair, c'est la grosse différence entre des disques et des tambours, des tambours en bon état bien réglés peuvent freiner aussi bien que des disques mais dès qu'ils chauffent (et ça va vite) le freinage devient vraiment "limite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

de retour apres de longues semaines de renovation maison.....ok on s en fou:p

papa noele est passe mais m a ramene une truelle:D donc rien pour ma cox....

vu l etat de mon portif, je demande une ame charitable de m aider pour les etrier talbot, plug and play,

pourriez vous me donner les ref d/g pour une 1303s que je dois prendre chez totoscaro svp

j ai lu qu ils avaient a nouveau du stock

mais j ai peur de me tromper dans la commande......debutant oblige

grand merci les amis du flat4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelles avant car ils n'ont que très rarement du stock ou délai pour la disponibilité. Le plug and play, c'est les étriers de Simca 1100 TI, ce sont les mêmes que les cox mais avec pistons de plus gros diamètre et plaquettes légèrement plsu grandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Simca 1100 Ti necessitent de passer en gros cylindres de roues à l'arrière. On peut aussi monter des Bendix de Simca-Talbot Horizon modèle 78 à 81, mais en cas de freinage appuyé, ça va toujours bloquer à l'avant même si on passe en gros cylindres à l'arrière.

Les 1100 TI sont déjà pas mal et ne demandent aucune adaptation, le problème, c'est les trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...