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en quel honneur un répartiteur de freinage serai refusé au ct, un controleur vérifie l'efficacité du freinage, l'etat visuel des canalisations visibles sans démontage... et c'est tout

pour les fam electrique certain véhicule on une manip pour pouvoir le tester lors du passage au controle technique.

tu as vu, le kit tarox arrière utilise un system de frein à main mécanique à l'intérieur du disque, comme les porsches

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Oui, j'ai vu :). Ça à l'air d'être de la super came, mais le prix est super haut quand même :rolleyes:. Perso, j'ai une paire de platines AC-Industries pour l'arrière qui est faite pour utiliser des étriers avant (exactement les mêmes), c'est pour ça que si je dois monter du perfo arrière, ce sera ça :p !!!

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Ahhhhh ok merci Yann .. J avais pas compris .... Et ça me rassure ... J étais pas embale de repartir sur une config d origine ... En même temps j ai pas envie de mettre plus d argent que si j avais une M3 ... donc le bon rapport qualité pris serai juste des tarox a l avant et des cylindre 1200 a l arrière .... Le budget resterai raisonnable pour un freinage quand même supérieur .....

Pourquoi je tiens absolument a freiner... Déjà je suis motard donc freiner fort et tard j adore mais aussi quelque frayeur en suivant une voiture moderne qui pile .... Ça calme la moindre voiture modèrne freine a mort

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ouai enfin, meme avec des étrier d'origine, t'arrive vite aux blocage des roues, c'est pas le tout d'installer des plus grosses pinces si la liaison au sol n'est pas mieu...

par contre point de vue confort de freinage, je suis quand meme plutot content des tarox et du kit empi (malgré le petit sifflement désagréable au ralenti)

donc avec des tarox devant et les cylindre 1200 arrière ça ira pas mal

et puis surtout.... ils sont tellement jolie ces tarox!!

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Clair je suis bien conscient qu un bon freinage passe également par un bon châssis ...

Je ne suis qu au début d mon projet cox ... J ai pas un énorme budget mais j aime les choses bien faites et je suis patient...

Alors comme j ai soucis de freins j essaye de trouver le meilleur système pour un budget correct sans passer par heures de travail.

Le tout c de faire le bon chois et mettre des sous de cote :):D

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Je pensais commander les étriers tarox car si j ai bien compris ils sont ok pour les disques d origines... Évitant ainsi l achat

Car tarox c est 580 mais

Quitte a être a 600 euros

C est pas mieux ça ?

http://www.kerscher-tuning.de/kaefer/detail.php?id=64

Moi qui voulais pas dépenser autant je suis hésitant a présent :D

C pas simple !!!!!

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Les kits KERSCHER sont au dessus de tout soupcon.

J'en ai installé plusieurs sur mes cox successives avec toujours des résultats parfaits.

Maintenant il y a peut etre mieux dans les nouveaux venus. Mais ont ils fait leurs preuves dans le temps ?

Ceci étant c'est difficile d'avoir des freins de Ferrari au prix de ceux d'une Twingo.

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  • 2 mois plus tard ......
difficile d'avoir des freins de Ferrari au prix de ceux d'une Twingo.

Là tout est dit !

Le kit Empi, j'en ai un sur 1303 avec des disques origine à l'avant, c'est déjà bien.

Mais si tu veux des freins perfo, faut ce qui faut.

- Soit tu monte du Kerscher ou du Tarox, qui montent direct...

- soit tu bidouille du Porsche 944 pour freiner encore mieux, et avoir le look qui tue, mais faut adapter...

- soit tu bricole avec des freins de Talbot qui ont 35 ans au moins, ou de mobylette pourquoi pas, mais la c'est plus des freins perfo, c'est de la bricole à pas cher, c'était bien il y a 20 ans au départ du mouvement VW, depuis de l'eau a coulé sous les ponts...

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Il y a aussi ce kit chez Kerscher.

C'est 1250€, mais c'est des étriers Porsche 4 pistons, et ça se monte direct. :)

Le freinage, c'est cher. Surtout quand on est véwéiste et qu'on est habitué à des prix bradés par rapport au reste de la production automobile (ce n'est pas une critique, c'est un constat sur notre milieu).

Chez AP Racing ou Alcon, une paire d'étriers, c'est entre 800 et 2000€. Juste les étriers nus...

EDIT: ce topic serait instructif. Les étriers Talbot ont encore leur mot à dire !

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Ce qui me dérange le plus dans l'histoire, c'est que tout le monde est satisfait du kit Kerscher "de base" car ça freine "super bien".

Réveillez-vous, ce sont de simples étriers d'origine avec une cale pour élargir l'étrier!!

Bill77 ça me brûle la rétine quand tu écris le mot "empi". Ce n'est pas un gage de qualité pour moi cette marque.

Je préfère 100 fois ma "bricole" comme tu dis avec des étriers de Talbot refaits à neuf plutot que de monter du empi.

C'est vrai que de l'eau a coulé sous les ponts, c'est pas pour ça que le monde (et nos pièces) s'améliore.

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