playeur3 Posté 18 octobre 2011 Partager Posté 18 octobre 2011 en quel honneur un répartiteur de freinage serai refusé au ct, un controleur vérifie l'efficacité du freinage, l'etat visuel des canalisations visibles sans démontage... et c'est tout pour les fam electrique certain véhicule on une manip pour pouvoir le tester lors du passage au controle technique. tu as vu, le kit tarox arrière utilise un system de frein à main mécanique à l'intérieur du disque, comme les porsches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Yannick33 Posté 18 octobre 2011 Partager Posté 18 octobre 2011 Oui, j'ai vu . Ça à l'air d'être de la super came, mais le prix est super haut quand même . Perso, j'ai une paire de platines AC-Industries pour l'arrière qui est faite pour utiliser des étriers avant (exactement les mêmes), c'est pour ça que si je dois monter du perfo arrière, ce sera ça !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cox-rider Posté 18 octobre 2011 Auteur Partager Posté 18 octobre 2011 Aie aie si ça passe pas au contrôle c est un gros problème ... Vu le prix des tarox !!??? Je sents que je vais me rabattre sur des ATE .... Au moins je suis sur de passer le contrôle.. Et le prix est 50/100 moins chere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Yannick33 Posté 18 octobre 2011 Partager Posté 18 octobre 2011 Ce qui ne "passerait" pas au contrôle "serait" un répartiteur dans le cas d'une utilisation Tarox à l'AV & à l'AR... Ma cox équipée de Tarox à l'AV et d'un kit disque Empi à l'Ar à passé le Ct avec succès Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cox-rider Posté 18 octobre 2011 Auteur Partager Posté 18 octobre 2011 Ahhhhh ok merci Yann .. J avais pas compris .... Et ça me rassure ... J étais pas embale de repartir sur une config d origine ... En même temps j ai pas envie de mettre plus d argent que si j avais une M3 ... donc le bon rapport qualité pris serai juste des tarox a l avant et des cylindre 1200 a l arrière .... Le budget resterai raisonnable pour un freinage quand même supérieur ..... Pourquoi je tiens absolument a freiner... Déjà je suis motard donc freiner fort et tard j adore mais aussi quelque frayeur en suivant une voiture moderne qui pile .... Ça calme la moindre voiture modèrne freine a mort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 18 octobre 2011 Partager Posté 18 octobre 2011 ouai enfin, meme avec des étrier d'origine, t'arrive vite aux blocage des roues, c'est pas le tout d'installer des plus grosses pinces si la liaison au sol n'est pas mieu... par contre point de vue confort de freinage, je suis quand meme plutot content des tarox et du kit empi (malgré le petit sifflement désagréable au ralenti) donc avec des tarox devant et les cylindre 1200 arrière ça ira pas mal et puis surtout.... ils sont tellement jolie ces tarox!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cox-rider Posté 19 octobre 2011 Auteur Partager Posté 19 octobre 2011 Clair je suis bien conscient qu un bon freinage passe également par un bon châssis ... Je ne suis qu au début d mon projet cox ... J ai pas un énorme budget mais j aime les choses bien faites et je suis patient... Alors comme j ai soucis de freins j essaye de trouver le meilleur système pour un budget correct sans passer par heures de travail. Le tout c de faire le bon chois et mettre des sous de cote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cox-rider Posté 20 octobre 2011 Auteur Partager Posté 20 octobre 2011 Je pensais commander les étriers tarox car si j ai bien compris ils sont ok pour les disques d origines... Évitant ainsi l achat Car tarox c est 580 mais Quitte a être a 600 euros C est pas mieux ça ? http://www.kerscher-tuning.de/kaefer/detail.php?id=64 Moi qui voulais pas dépenser autant je suis hésitant a présent C pas simple !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Yannick33 Posté 21 octobre 2011 Partager Posté 21 octobre 2011 Ce sont des étriers de golf (ou de cox) élargis pour laisser passer le disque ventilé... Ça refroidirait mieux mais moins de puissance de freinage. Maintenant, le kit Kerscher est reconnu jusque dans la DDC, ça ne doit donc pas être si mauvais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CoxForce Posté 21 octobre 2011 Partager Posté 21 octobre 2011 Je confirme ce qu'a dit yannick33, étriers d'origine élargis par le biais d'une cale entre les 2 parties... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cox-rider Posté 21 octobre 2011 Auteur Partager Posté 21 octobre 2011 J ai peut être trouve un site qui vends des etriers Talbot horizon mais c est des 2 pistons pour un disque de 11 MM.....Estce correct??? Quel modele d horizon choisir? J ai pris un 16v de 1982 90cv.... La le prix serait environs de 110 piece Merci !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bouba61 Posté 22 octobre 2011 Partager Posté 22 octobre 2011 Les kits KERSCHER sont au dessus de tout soupcon. J'en ai installé plusieurs sur mes cox successives avec toujours des résultats parfaits. Maintenant il y a peut etre mieux dans les nouveaux venus. Mais ont ils fait leurs preuves dans le temps ? Ceci étant c'est difficile d'avoir des freins de Ferrari au prix de ceux d'une Twingo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bill77 Posté 5 janvier 2012 Partager Posté 5 janvier 2012 difficile d'avoir des freins de Ferrari au prix de ceux d'une Twingo. Là tout est dit ! Le kit Empi, j'en ai un sur 1303 avec des disques origine à l'avant, c'est déjà bien. Mais si tu veux des freins perfo, faut ce qui faut. - Soit tu monte du Kerscher ou du Tarox, qui montent direct... - soit tu bidouille du Porsche 944 pour freiner encore mieux, et avoir le look qui tue, mais faut adapter... - soit tu bricole avec des freins de Talbot qui ont 35 ans au moins, ou de mobylette pourquoi pas, mais la c'est plus des freins perfo, c'est de la bricole à pas cher, c'était bien il y a 20 ans au départ du mouvement VW, depuis de l'eau a coulé sous les ponts... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 5 janvier 2012 Partager Posté 5 janvier 2012 Il y a aussi ce kit chez Kerscher. C'est 1250€, mais c'est des étriers Porsche 4 pistons, et ça se monte direct. Le freinage, c'est cher. Surtout quand on est véwéiste et qu'on est habitué à des prix bradés par rapport au reste de la production automobile (ce n'est pas une critique, c'est un constat sur notre milieu). Chez AP Racing ou Alcon, une paire d'étriers, c'est entre 800 et 2000€. Juste les étriers nus... EDIT: ce topic serait instructif. Les étriers Talbot ont encore leur mot à dire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CoxForce Posté 5 janvier 2012 Partager Posté 5 janvier 2012 Ce qui me dérange le plus dans l'histoire, c'est que tout le monde est satisfait du kit Kerscher "de base" car ça freine "super bien". Réveillez-vous, ce sont de simples étriers d'origine avec une cale pour élargir l'étrier!! Bill77 ça me brûle la rétine quand tu écris le mot "empi". Ce n'est pas un gage de qualité pour moi cette marque. Je préfère 100 fois ma "bricole" comme tu dis avec des étriers de Talbot refaits à neuf plutot que de monter du empi. C'est vrai que de l'eau a coulé sous les ponts, c'est pas pour ça que le monde (et nos pièces) s'améliore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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