Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 56
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

bonsoir

Un montage avec des platines/étriers de porsche 944 phase 1 est assez efficace. J'ai ce montage sur ma cox et c'est assez homogène.

Après il y a quelques avantages:

-montage arrière très facile car quasi plug and play.

-frein a main par les commandes par cable d'origine (peu de modif).

-maitre cylindre d'origine suffisant.

-disques ventilés avant et arrière.

-prix raisonnable d'occasion.

et quelques inconvénients (héhé):

-élargissement des voies avant et arrière (10cm a l'arrière en phase 1).

-passer par la case usinage pour le montage a l'avant.

-trouver des jantes en perçage porsche ou des platines.

Si tu veux des photos du montage n'hésites pas.

COXdialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Concernant tarox les b27 semblent ceux qu il faut pour une 1303s

Mais je n ai pas encore trouve

Freinage Porsche: j ai lu bcp de tuto et malgré leur efficacité et le prix interressant .... 2 points négatifs a mes yeux la complexité du montage et l élargissement des voies .... Mes jantes arrière a déports dépassent déjà légèrement a l arrière...

J espérait donc trouve du neuf avec un freinage plus puissant que l origine sans modifications pour l avant

Pour équilibre l arrière serai toujours en tambour avec cylindre de 1200 avant...

Mais malheureusement c est une aiguille dans une meule de foi des étriers plus gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait que je vérifie sur mes étrier, mais il me semble bien que ce soit des B27 oui

au moin là tu as de beau, efficace étrier, sans aucune modif

t'enlève l'ancien, tu met le tarox, l'adaptateur pour le flexible était fourni avec mes étriers, une purge et hop terminé

les cylindre av de 1200 pour mettre à l'arrière de la 1303 est aussi une bonne solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cox-Rider,

J'ai aussi une 1303 LS (cabriolet en 1600) avec disques Avant ATE (comme à l'origine) et des tambours à l'arrière : ne t'embarque pas dans des frais inconsidérés dans la mesure où tes freins assurent ce pour quoi ils ont été conçus et installés (pour la ville et la route, of course !).

Je suis en train de mettre en place une restauration complète, de A à Z, et donc au point de vue freinage je vais devoir le garantir au mieux car mon 1600 d'origine (échange standard en 2003) va être entièrement équilibré (équipage mobile, bielles et pistons), un AAC Engle FK65 (280°) pour des culbuteurs à 1:1,4 et retour vers un carbu central 42 DCNF en buses de 32, le tout allumé par un ensemble "Magnaspark II".

Cela veut dire aussi une suspension adéquate mais c'est surtout la qualité des freins que je n'impasserai pas avec un kit neuf de Disques à l'arrière sans chercher une marque trop chère (chez les revendeurs à droite du web actuel), et la remise à neuf du système à l'avant si nécessaire.

Tout cela sans avoir besoin d'un gros découvert en banque...

Si cela peut te rassurer. Très cordialement. Papounet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc une paire d' étrier ATE seraient amplement suffisant avec des disques neufs?

Vu que CSP c est du varga...

Mon maître cylindre est un ATE neuf ...

Je ne suis pas pro marque mais disons que pour quelques sous en plus je suis sur de monter du bon et faire le travail une fois...

Pas que je suis paresseux mais je rénove la maison et j ai peu de temps libre pour la cox ! Alors il faut que ce temps soit optimise au Max :D

Car ce serai en effet une dépense beaucoup plus raisonnable;)

Merci si quelqu un a monter des ATE et a un retour d expérience...

En tout cas merci a vous tous de votre aide et de vos remarques de qualités :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kit arrière tarox à l'air sympa... par contre le prix calme un peu quand meme !!

ceci dit visuelement, ça a quand meme l'air d'avoir rien à voir avec le kit empi !!

mais une paire de tarox 6 devant et une autre derrière, ça risque pas d'un peu trop freiner à l'arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut installer un répartiteur ;)

J'ai une paire de platines usinées pour les Tarox AR, une paire de disques en 5X130 en rab, il ne me manque que les étriers et un frein à main hydraulique... Si la 1302 ne part pas et que j'ai le budget, ce sera Tarox aux 4 coins :cool:

Il me semble que le répartiteur de freinage entraine systématiquement le refus du CT...

Il faut peut être bien le cacher... Sur les freins les controleurs sont assez pointilleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...