patkg Posté 11 octobre 2011 Partager Posté 11 octobre 2011 salut à tous !! je viens de me faire plaisir en achetant une caisse avec une mecanique plutot sympathique.... à savoir : Moteur 2276cc préparé par Mark Herberts typé couple. Carter 94mm Vilo forgé 82mm Bielle Scat en I Culasses 42x37.5mm Arbre a cames Engle 120 Rampes Culbuteur 1.4 Poulie taille droite Deux Weber 48 IDF. Boite Rancho. Embrayage renforcé. Circuit d' huile full flow double carter. Radiateur Huile Thermostatisé. Allumeur 09 électronique. Nouvelle bobine. Nouvelle Batterie Gel. Bon tout ça, c'est ce qui est censé etre dedans, je n'ai pas encore tout verifié........... , mais en tout cas, ça pousse assez fort quand meme !! :eek: ça me change de mon 1600 doubles carbus sur mon Kg !!!! :rolleyes: Donc je vais avoir besoin de vos conseils, car je sais bien que certains ici sont de vrais maîtres en la matière !!!! 1ère question, quelles doivent etre les valeurs moyennes de pression d'huile, à chaud comme à froid ? 2eme question : quelle type d'huile utiliser, viscosité ? Comme j'ai pu déjà lire à plusieurs reprises, j'ai moi aussi un problème de démarrage à chaud........je vais donc dans un premier temps changer la bobine de plaçe, car entre l'allumeur et la turbine, juste au dessus du bloc, je trouves pas ça tip top......... je vais verifier le calage du 009 afin d'etre sur......... Enfin voila quoi, je vais alimenter doucement ce post, car etant un peu novice en la matière de grosses mécaniques, je ne veux pas tout casser trop rapidement !!!! :eek: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KITECARTERO Posté 11 octobre 2011 Partager Posté 11 octobre 2011 Salut, tu pourrais aussi peut-être nous dire dans quelle genre de "caisse" est installé ce moteur.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
patkg Posté 11 octobre 2011 Auteur Partager Posté 11 octobre 2011 pour le moment, la mecanique est installée dans une berline 1300 de 1969............que voila : et devrait par la suite revoir le jour dans une berline de 67' !!! :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 12 octobre 2011 Partager Posté 12 octobre 2011 Je pense que tes culbus sont des 1.25 et non pas des 1.4:1. Que tes culasses sont en semi hémi avec un RV assez bas (entre 8 et 8.5:1) 1- Pour la pression seule celle à chaud est importante, celle à froid est de toute manière toujours trop élevée avec un débit trop faible. A chaud 0.7 bar par tranche de 1000 rpm en régime de croisière >> 2.1 bars à 3000rpm continu ou 2.8 bars à 4000 rpm par exemple. Même si la régulation se fait par exemple à 3 bars (c'est à dire que la pression n'augmente pas au delà de cette valeur) celà n'empèche nullement de faire de pointes à 7000+ rpm durant les accélérations. 2- celà dépend aussi de la pression actuelle relevée. le type d'huile? avec suffisamment de zddp notamment, si le prix ne te rebute pas, Motul 300V synthèse qui existe en plusieurs visosités sinon une minérale de bonne qualité et selon la norme > API SG ou plus récent avec une dose de zddp (1 bidon 88.5ml pour 10l d'huile). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
patkg Posté 13 octobre 2011 Auteur Partager Posté 13 octobre 2011 merci pour ta reponse Loic... je pense faire une bonne vidange, avec de la bonne huile, et pourquoi pas une dose de zddp... au moins , je repartirai sur de bonnes bases de ce coté la ! je vais faire un ptit relevé des pressions d'huile, ton petit explicatif me donne au moins déjà une base sur laquelle je peux me referer !!! c'est sympa !! j'ai remarque qu'a chaud, mon voyant de pression d'huile s'allumais au ralentit, et des que je fais prendre un peu de tours au moteurs, il s'eteint, c'est aussi un peu pour cela que j'essaye de comprendre et d'assimiler les histoires de pression d'huile !!!!! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 13 octobre 2011 Partager Posté 13 octobre 2011 Fait ton relevé de pression en précisant quelle huile est utilisée actuellement. A priori une motul 300V en 15w50 sans ajout de zddp pourrait convenir pour bien protéger le moteur (usure) et doper un peu la pression à chaud. Sur ce type de moteur en double ressorts évite d'avoir un ralenti trop bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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