Aller au contenu

Préparation moteur d Ovale


Recommended Posts

Bonjour,

Quelqu un pourrait il me comuniquer une ou plusieurs adresses ou trouver les pieces de reglage des carbus Solex 28 PCI pour un Kit Express ?

Je cherche égallement les valeur de rectif de l AC pied moulé afin de faire un AC type "Okrasa".

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Salut,

Merci Vik pour l info. L aurai tu trouvé par hasard sur le site The Samba chez Joe Ruiz ? Je l ai en effet vu mais sans aucune certitude de l info sur la photo de l AC présenté...

Je cherche égallement a améliorer la lubrification de mon PM. J ai vu un piston régulateur aux US qui d aprés le vendeur modifie la pression et améliore considerablement la lubirfication. Des avis ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Vik ;)

Bonjour,

La configuration de mon moteur PM de 54 étant établie, Je me soucie de la lubrification.

- cylindrée d origine, pistons a dôme, RV de 8:1,

- tout l équipage mobile équilibré,

- Culasses améliorées, soupapes 30/28 usinees 3 angles, conduits légérement agrandis, ressorts légèrement renforcés, pastilles Berg

- touches 356,

- carter full flow Berg, carter sup Berg,

- pompe a huile gros débit 26 mm... ou origine

- deux carbus 28 PCI sur pipes Retwish

- allumeur 010

- échappement a définir, J tubes légèrement plus gros, pot sans doute maison type Okrasa... le tout Inox

J ai lu quelque part que le piston de pression d huile n est pas au point, d après ce que j ai compris il ne rempli pas sa fonction a bas régimes ?

Et j ai même vu un modéle de piston amélioré aux US ! Alors qu en ai t il ?

Quel est le vrai probleme de ce piston et de la pression d huile du PM ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir un très beau jeu de touches 356 des US pour mon Pied Moulé. Il me reste a trouver un AC de 356, faute de n avoir pas encore trouvé quelqu un qui rectifie l original...

Ma question est la suivante : Quel modéle et année de 356 se monte sur mon pied moulé de 54 ? Faut il un AC pré A jusqu a 54 ? ou un B ou C fait il l affaire ?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Bonjour,

je viens m'incruster sur cette discussion, voila, je possède un véhicule qui était équipé d'un Denzel 1300S, l'ancien propriétaire après une casse l'a remplacé par un pied moulé (2486510)VW, j'ai le projet de transformer ce pied moulé pour m'approcher ou obtenir l'équivalent du 1300S c'est a dire 60 à 73 cv j'ai du mal a savoir la puissance réelle de l'époque car selon les sites elles varient entre 65cv et 73cv, je me demande si avec un vilebrequin 74 de 356 ainsi que l'arbre à cames, poussoirs et les culasses du même cru et avec deux double corps de 40, je serais assez proche, mais j'ai peu ou pas d'expérience sur les motorisations vw je ne connais donc pas les pièces compatibles, d’où mon intérêt pour votre discussion

Cordialement

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Jo

Apres plusieurs mois de recherches et d analyse sur tout ce que je peux faire sur mon pied moule, je peux te dire qu il est difficillement envisageable d atteindre les valeurs que tu evoques. A moins que tu possede un moteur Denzel 1300 S au complet et en bon etat. Si tu souhaite vraiment avoir a 75 CV dans l esprit d epoque, tu n as qu une solution un moteur 356 complet. D une part tu auras la puissance souhaitee, d autre part la fiabilite, et finallement pas de prises de tete. Car pour monter un vilo de 74 mm 356 ou autre, tu devras rehausser les cylindres de pres de 10 mm, modifier toutes les toles moteur, ainsi que l echappement. Plus des culasses Okrasa ou Denzel tres cheres.

Pour que ce soit vraiment justifie ajoute un kit cylindrees pistons 80 mm de 356, un AC, des bielles 356,... mais apres y avoir reflechit c est un tres gros investissement d argent et de travail. Et si tu arrives a la puissance souhaitee ce sera au prix d un moteur de 356 mais sans la fiabilite car le bloc n es pas fait pour. Mieux vault un vrai 356... ou alors fais comme moi :

Pour ma part je garde mon Pied moule comme base car je n ai pas 6000 a 8000 euros a depenser. J ai des touches 356, je maintien l AC d origine car il est comme neuf et vu les prix des retailles... Je vais retravailler les culasses en gardant les soupapes d origine en 3 angles, conduits legerement agrandis, j ai une paire de pipes d admission Retwish, sur lesquelles je vais monter deux 28 pci avec buses de 23,5. Je garde le Vilo d origine mais dont je vais seullment ajouter des contrepoids, 8 pions et eqiulibre avec Volant moteur tres legerement allege, bielles et pistons equilibres, et je vais alourdir un peu la poulie de vilo et l equilibrer. Je reste en cylindres pistons 77mm avec des pistons a dome, je me fixe un RV de 8:1. J ai un 010 pour allumer et un allumage elctronique 6 V.

Pour le refroidissement j ai opter pour une turbine avec dog house, et y ajouter un filtere a huile 356.

Pour l echappement je remplace les tubes dans les boites de chauffage par des inox legerement plus gros, et un echappement .

J espere ainsi avec un travail tres minutieux de tous les elements m approcher des 45 CV, avec seullement quelques centaines d euros (sans echappement).

C est pas enormecomme puissance, mais je reste dans l esprit d epoque, et je depense peut, ce qui me permet d investir dans d autres equippements et accessoires, et j ai une fiabilite a toute epreuve tout en ayant un moteur agreable.

Voila, j espere t avoir aide a voir un peu plus clair... En fait tout est une question de moyens... et de logique pour ne pas se tromper dans l objectif a atteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ces conseils, mon approche est de mettre un moteur le plus proche de l'origine, (un 1300S) je pense qu'il serai dommage de mettre autre chose, bien sur un Denzel 1300S serai mieux mais pour un trouver un il faut se lever de très bonne heure si je peut m'exprimer ainsi. C'est vrai que le 356 est séduisant, pour l'instant je vais installer un cox 1600 pour rouler en attendant de trouver la solution, peut être dans les bourses d’échange? je vais prendre mon mal en patience, toute info est la bien venue bien-sur

Merci encore pour vos commentaires

Cordialement

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jo

Qu est il arrive au Denzel original de ton Ovale ? Pas moyen de le recuperer et le refaire ?

A ma connaissance tu auras plus de chances de trouver un Denzel en cherchant aux USA et avec bcp de patiente. A mon avis a oublier dans les bourses d echange en France. Bonne chance quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

L'ancien propriétaire a cassé le moteur d’origine et l'a remplacé par un cox pied moulé, je n'ai donc pas l'ancien moteur.

Denzel au USA? comment? je ne suis pas du tout doué:mad: pour les recherches hors de notre beau Pays.

Cordialement.

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...