Aller au contenu

Préparation moteur d Ovale


Recommended Posts

Salut !

Vu les contraintes de modification du vilo PM, J envisage plutot d acheter un kit 83 mm. J ai entendu parlé de ce kit pour PM mais j ai du mal a le trouver, quelqu un saurait il ou le trouver ?

Je suppose que le gain de puissance n est pas négligeable, ainsi avec une bonne préparation des culasses, avec soupapes de 6mm (ou les trouve t on ?)

avec deux carbus 28 PCI, un 010, un AC retaillé, un équilibrage complet de l equipage mobil, je pourrai peut etre atteindre facillement 40 CV voir les dépasser. Tout cela accompagné d un Kit full flow Berg, ainsi qu un carter suplémentaire Berg.

J envisage d alléger un peu le volant moteur, et éventuellement allourdir un peu la poulie de vilo. Etes vous pour ou contre ?

Merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Optimiser l'existant est déjà la base de n'importe quelle préparation.

Equilibrage des masses et volumes, optimisation des culasses en particulier au niveau des soupapes/sièges.

augmenter légèrememnt le rapport volumétrique (améliore les accélérations en charges et le rendement moteur)

Prendre le temps d'optimiser les réglages d'avance et de carburation.

Je ne suis pas spécialement pour alléger le volant moteur.

Pour les soupapes il est nécessire de contacter une soiété spécialisé comme SI valve, Manley et les faire faire sleon tes spécifications, en demandant la foruniture des guides simultanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loic,

Pour le volant moteur tu n es pas pour l alléger du tout ?

Que pense tu du kit 83 mm et ou pui je me le procurer ?

En ce qui concerne le montage des deux carbus 28 PCI, j envisage d augmenter la buse de 21,5 pour 22,5, Pour ce qui est des gicleurs existent t il des plus gros pour ces carbus et selon toi quels seraient les ideaux ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ton vilo, je ne sais pas combien te prenait ton spécialiste, mais tu trouveras un Porsche 74 pour env. 1000€

Tres rigide, permettant le montage de bielles porsche "502" ou "616", d'avoir le bon rod ratio et d'utiliser des pistons à axes 22mm classique .

Une bonne base qui répondra présente pendant des dizaines d'années ...

ES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric,

Mon tourneur me prenait 500 euros (en faisant un prix) pour modifier la course de mon vilo PM. Ça me parraissait une bonne affaire et l idée de modifier ce vilo m interressait, mais serait il plus raisonnable de remplacer le projet par un Kit 83mm pour PM. Je ne sais toujours pas ou tourver ça. As tu une adresse ?

ok 1000 euros pour le vilo Porsche, combien doi je compter pour les bielles ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Pour des 502, env. 200€, pour des 616, env. 300€

Pour le kit 83, ce ne sera pas simple de le mettre. C'est un kit pour les 356, il te faudra retoucher le bas des cylindres, virer l'ailette supérieure, diminuer le diamètre d'emboitement du cylindre ( en le fragilisant ), ouvrir carter et culasses, et gerer ton axe de piston en 22 mm au lieu des 20 mm d'origine . Tu seras plus fiable avec du 80mm .

De temps en temps, tu peux trouver des kit 80mm chez AA ( et les revendeurs ) quand ils sont décidé à faire une petite série. Le 83 mm est quasi toujours dispo .

Je me suis séparé de quelques vilos et cylindres pistons en 80mm en alu/nikasil en provenance d'un 1500cc préA. Tout se trouve, mais faut pas trop être pressé.

Les pièces pour préparer un pied moulé ne sont pas aussi dispo que pour du classique type1 , alors si tu es impatient fait comme Loïc te dit : prépare la base existante, et met de côté les pièces au fur et à mesure que tu les trouves.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pensais que ces kit 83 mm étaient fais jutement pour les PM, je me suis donc trompé.

Un vilo et un jeu de bielles 356 c est évidemment l idéal, mais c est aussi très onnéreux.

Je ne suis pas pressé, donc je vais préparer ma base, en pensant garder mon vilo d origine pour le moment, mais serai t il interressant d y souder des contrepoids, vu qu il n es pas si costaud ? Sachant que je ne dépasserai sans doute pas 40/45 CV au final vers 4000 trs, et je vais préparer mes culasses/soupapes en 6mm si j arrive a trouver ça tout en gardant coupelles et ressorts d origine.

Si je ne trouve pas de poussoirs de 356 je vais modifier les origines, j ai deja étudier la question, et je ferai alors tourner des petites pieces s emboitant au cul du poussoir articulant les tiges, et monterai des guides bronze dans les logements.

Je garde de coté mes cylindres pistons 77 mm a dome, et j essayerai de trouver un kit 80 mm. Mais cela vas t il m apporter un réel intéret par rapport au coût ?

A ton avis Eric, quel puissance pui je esperer en faisant une prepa raisonnable en coût avec mes pistons 77 ? et égallement avec des 80 mm ? cullasses préparees, deux carbus 28 PCI ? Tout équilibré. avec un RV de 8.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

l'interêt de passer en poussoir de 356 n'est pas d'avoir une liaison rotule entre la tige et le poussoir ( on est déjà alligné ) mais de ne plus avoir cette saloperie de portée rond sur rond et de pouvoir tourner sur lui même . Ainsi, tu pourras avoir un AàC qui ne se bouffe pas, ou si ce n'est pas lui, c'est le poussoir .

Le diamètre du poussoir de 356 étant réduit, c'est autant de gain de masse sur la distrib.

Pour te donner une puissance estimée, c'est difficile, car pour tout t'avouer, je ne sais plus tard quelle est ta config finale. Si tu peux la redonner, avec l'échappement .

Ne baisse pas les bras, mais fait étape par étape , et aide toi d'ouvrage de référence.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci eric,

En effet il y a un travail d amélioration des poussoirs qui n es pas négligeable, Je vais essayer de trouver une image des poussoirs de 356 pour me rendre compte de la difference. Je suis mecanicien et j ai un tourneur qui peut me faire des tas de trucs. Je me demande s il ne serai pas envisageable de faire des poussoirs carrément copiés des 356 ou des VW plus récents...

Ma configuration est la suivante donc pour le moment sans vilo 356 et si je ne modifie pas l origine.

Vilo équilibré avec volant moteur.

AC d origine pour l instant, mais normalement un retaillé.

Culasses a soupapes 6 mm, je pense en 33/30 environ.

Cylindres pistons 77 mm a dome RV de 8

Deux carbus de 28 PCI buses 22.5 pour les gicleurs je sais pas encore quoi monter. Dapres toi ??

Merci Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric,

j ai oublié l échappement car en fait il n est pas encore défini. En effet j aimerai resté dans le look ancien, et j avais pensé a une repro Abarth, mais tres couteux. ou bien a un Stock éventuellement modifié. Si tu as une idée la dessus...

J ai essayé de trouver une image de touches de 356 sans succes. Mais j imagine que la face d appuie est droite comme les VW récents. A l inverse une touche de PM a une forme arrondie. Alors que se passe t il si l on passe a une face d appuie droite ? J imagine que les carracteristiques de l AC changent aussi !?

Dans ce cas pour de meilleurs perfos ? Si je ne trouve pas de touches 356 je peux les faire tourner.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Car Concept

    Mecatechnic
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...