Aller au contenu

Préparation moteur d Ovale


Recommended Posts

  • Réponses 57
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Bonsoir

Je vais faire affaire pour des poussoirs de 356 pour mon PM

J aimerai toujours savoir si le fait de ces poussoirs soient droit, si la configuration de l AC change ?

J ai une question quand aux diametre de soupapes... Si je maintient (pour l instant) ma cylindrée et vilo original, avec deux Solex 28 PCI, quels serait donc le diametre ideal de soupapes, éventuellement en 6 mm ?

J avais pensé a du 33 / 30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'interviens juste pour te dire que j'ai un petit bouquin avec tout un tas de config pour pieds moulés , allant des config des double carbu kit diest , okrasa , double 28 pic ...

Si Ca t'intéresse , je te donnerai les config pour ton project , tu veux uniquement un double 28 pic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vik,

Merci pour ton aide, et oui ça m interresse.

Pour l instant j ai opté pour les deux 28 PCI, car j ai deux pipes Retwish avec 28 mm de diametre interieur, mais je peux éventuellement monter des 30. Donc si tu peut me donner les configurations égallement pour des carbus de 30, ça m aidera beaucoup.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

regarde la tête des rampes de culbu de 356 et tu comprendras que la réponse évidante à ta question est : non ca ne se monte pas.

Pour les poussoirs de 356, utilise ce que tu veux, des tiges de 1200 alu recoupées conviendront parfaitement, et c'est gratuit ou presque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric,

Je n ai pas de rampes de 356 sous les yeux... mais au moins j ai ma reponse.

Cependant je ne demors pas de fabriquer ma rampe decalée. Peut etre pourrai je monter des culbus decales bagues pour mon axe de pied moulé. Qu en pense tu ? Les culbus de pied moulés sont un peu plus longs que les autres je sais, mais ayant des culbus decales Empi 1.4:1, et a premiere vue, il serai possible de rattraper cette difference de longueur du culbu coté tige en faisant une bague bronze exentrée. Ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu prenais chaque probleme un part un, pour avancer, plutôt que tout envisager et son contraire ? ;)

Parce que déjà, il me semble que tu as déjà 1 ou 2 os à ronger .

PS : ne te contente pas d'une réponse, vérifie le par toi même . Sur le web, on trouve toujours plus de disoux que de faisoux.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric

Bon, ce que j avais en tête est bel et bien tombé a l eau, en effet j ai essayé avec un culbu Empi, et vite vu que c est impossible car celui ci est d une part bien trop large et impossible a manger, d autre part bien trop court coté tige.

Ça c est fait !

Donc je vais préparer mes culasses en améliorant l origine, j envisage un usinage 3 angles des soupapes, avec léger agrandissement des conduits. Des Ressorts lélèrement renforcés (trouvé aux US), lash cap. RV de 8. Au niveau des vis de culbu existe t il des models plus performants ?

Je viens d acheter un jeu de touches 356 aux US.

Il me reste eventuellement a retailler mon AC. Connais tu les valeurs correspondant aux "copies" Okrasa ?

Pour le reste, en gardant mon vilo origine, j envisage un perçage 8 pions, equilibrage avec volant moteur/mecanisme. Equilibrage bielles / pistons.

Que pense tu d alléger un peu le volant moteur sur ce petit moulin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut et désolé du retard .

Donc voici la configuration des carbu 28 PCI du kit Express datée de 1960 et en anglais , of course :)

Venturi : 21.5 mm

Main jet : 105

Air correction jet : 200

Idling jet : 50

Idling jet air bleed : 1.2

Emulsion tube : 8

Pump injection per stoke : 0.25 to 0.3 cc

J'ai également la config des 32 PICB du kit Express et celle des 32 PBIC du kit Okrasa en vilebrequin standard 1200 et avec le vilebrequin perfo 1300 . mais rien en carb de 30 .

L'ouvrage datant de 1960 , je pense que c'était encore jeune pour l'époque :p

Voilà , mais si tu veux les autres config , dis le moi et je les posterai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vik

Merci pour ces infos qui me sont utiles. Juste quelques questions. Cette configuration est pour quelle cylindrée ? et avec quelles culasses ? Sais tu quel est le diametre des soupapes ? Si tu as quelues detail relatifs a la configuration ça pourrai m aider a comparer avec la mienne.

D autre part, sais tu par hasard ou je peux facilement me procurer ces pieces de reglages pour les solex 28 PCI ? Pour les 32 pas besoin...

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance , le kit Express se montait simplement sur le pied moulé sans aucune intervention sur les autres parties du moteur donc soupapes d'origine et cylindrée idem .

Il s'agissait juste d'améliorer la carburation .

Si tu as besoin d'autres réponses , essaies ce site : http://www.oldspeed.ch/pages/preparation.html

Tu peux même contacter la personne , il est suisse et il parle le français , ça peut aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...