Aller au contenu

Combi: passer du gaz a l électrique??


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si certains d entre vous aviez vu ou fait le passage au "tout électrique" dans votre combi??

Le coté "bouteille de gaz" dans la voiture ne me rassurant que moyennement, je comptais retirer la plaque gaz pour la remplacer par une électrique?

Plusieurs questions:

Niveau consommation?

Comment se brancher au circuit électrique du combi?

Cela implique une impossibilité de cuisiner sans raccord électrique. Existe t il des "batteries" pouvant se brancher sur la prise du combi en cas de bivouac sauvage?

Il s agit d un t2 westy de 77.

Merci de vos ... lumières ho ho ho...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la conso moyenne d'une plaque électrique ou induction si tu veux la sécu maximum, oublie le mode autonome et réserve celà aux 220V.

Perso j'aurrai fait le contraire, passer des plaques électriques au gaz c'est ce que j'ai fait au domicile "fixe" :D mon bay, transporter et Eriba sont équipés d'origine de système à gaz et sans vraiment aucun regrets.

Si le système est soigné/entretenu pas de risques à redouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moins dangereux que de rouler avec un réservoir d'essence et une carburation alimentée par des simples durites qui peuvent s'user, percer, etc... et çà arrive de temps en temps...

Il y a toujours un risque, le plus gros c'est celui de rouler et de chopper un accident....

Pour le gaz, tu coupes directement au niveau de la bouteille quand tu roules ou pendant la nuit par sécurité si tu préfères, mais sinon le risque est peu élevé avec une installation entretenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un peu le squech de gad elmaleh du genre:"ha bon? T as peur de l avion toi? .."!!

Je suis d accord avec toi Loic mais heu comment dire.. Pas mon épouse !

Je vais chercher le combi jeudi donc j ai pas encore l expérience. Est il possible quand on est branché en 220 de brancher autre chose que le combi lui même? Par exemple une prise multiple avant le branchement au combi pour brancher un autre élément électrique (tu aura compris: une plaque électrique!).

?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une plaque de cuisson électrique ou induction consomme en général autours de 2000 Watts.

Il faut que la borne du camping puisse délivrer au moins 10 A pour la plaque seule.

L'induction est moins dangereuse car dans un espace restreint on a vite fait de faire involontairement un appui malheureux sur une plaque encore chaude ou de poser quelque chose sur la plaque que l'on pensait avoir éteinte....

Pas de multiprise extérieure, il faut une prise extérieure "camping" encastrée sur le bus , faire une installation interne propre avec disjoncteurs, prises protégées si il ya des enfants en particulier et attention à la proximité de l'évier, l'eau et le 220V ne font pas bon ménage et en terme de risque......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun danger , faut arreter de se prendre le chou avec le gaz embarqué , comme te disait LOIC il y a plus de risque avec un circuit d essence , pour info un reservoir gaz doit resister au mini 30 mn a un feu de 400° ? ton reservoir d ess en fait il autant ? NON en dix mn il ne te reste plus qu a pleurer ton beau combi en attendant l arrivee des pompiers , apres bien sur il te reste l option du feu de camp PS : 25 ans de roulage avec des vehicules equipé GPL et en plus certain avec en plus un equipement gaz embarqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci a vous deux vos arguments me semblent bons! Ok poir le feu je suis d accord, moi je flippe surtout d un accident coté gauche et d une collision direct sur les bouteilles de gaz?

Merci encore

discute 5mn avec un livreur gaz et vois comment les bouteilles sont manipulées , en gros le seul danger en cas de colision direct c est de te prendre la bouteille dans les dents , comme n importe quel objet dans un vehicule , les bouteilles sont quand meme etudiees pour resister a des impacts de 12.7mm , pour info j avais un range-rover equipé de deux reservoirs gpl sous le chassis et sans protection , une fois sur deux je revennais des sorties tout-terrain avec le plancher deriveté je te dis pas ce qu elles ont pris sur les rochers , faut arreter d avoir peur du gaz , il y a que dans les films que tu vois des explosions , apres c est sur les medias te font tout un flan des qu il y a un incident impliquant un vehicule avec du gaz en oubliant bien sur que le SEUL vrai danger c est l intox au CO2, lui meme produit par m importe quelle combustion que ce soit gaz , ess , fuel , bois , papier ou meme bougie , ou tout simplement de m importe quel corp en train de bruler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...