Aller au contenu

question de base, pompe à essence


Recommended Posts

Voila, je tente de démarrer de nouveau mon moteur, un 1915 qui provient d'un variant, tout est en place, tout va bien, sauf que je n'arrive pas à faire le 1er démarrage.

Je pense que l'essence n'arrive pas jusqu'aux carbu.

Alors plusieurs question.

- J'ai une Pompe à essence électrique rotative auto-régulé, le + va en direction de la boite à fusible, le - va à la masse (sur la carrosserie à coté de la pompe), est-ce normal?

- Elle me semble justement ne pas fonctionner, est-ce que ça s'entend ou est-ce silencieux?

- Si tout vous semble normal, dois-je aider l'essence à arriver? Pour amorcer l'arrivé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour faire un premier démarrage le mieux est de mettre directement un ou deux petits bouchons d'essence dans le ou les carbus.

ça doit démarrer aussitôt puis caler, dans ce cas on recommence jusqu'au maintien du moteur.

il faut aussi pomper avec l’accélérateur pour maintenir le moteur en route via la pompe de reprise le plus lomgtemps possible avant de caler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple de mesurer aux bornes de celle-ci avec un voltmètre si elle est alimentée.

La pompe contient un moteur donc on devrait ressentir des vibrations.

Tu peux débrancher la sortie de pompe en aval puis controler si l'essence sort bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'ammorcer les carbus avec une pompe électrique étant donné qu'elle remplit les cuves avant le démarrage.

Il suffit de mettre le contact et d'actionner le levier du papillon des gaz avant même de démarrer pour s'en apercevoir via les pipettes/jets de reprise.

Une auto-rotative est discrète mais on entend le bruit de fonctionnement tout de même avant de démarrer le moteur, à la mise sous contact.

La pompe doit être placée SOUS le réservoir avec un filtre gros débit en amont, si ce n'est pas le cas déplace là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si ta masse est correcte et que ta borne positive sur la boite à fusible est un "+ après contact" avec un ampérage suffisant (le fusible est pas grillé?) le mieux étant de connecter la pompe via un relai tachymétrique, mais celà n'a rien à voir avec le fonctionnement ou non de ton montage actuel,.. juste une question de sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla, mais qu'es ce que tu raconte là !! avec une pile?? va te faloir une sacré pile pour la faire tourner!!

vérifie dont si déjà le jus arrive bien à la pompe à essence quand tu met le contact, une simple lampe témoin suffiera amplement.

sinon tu peux essayer ta pompe direct sur la batterie, le + au + et le -au- (ça parait logique, mais on ne sais jamais), tu verra desuite si elle tourne ou pas, mais ne pas insister , elles n'aiment pas tourner longtemps à vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...