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question de base, pompe à essence


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Voila, je tente de démarrer de nouveau mon moteur, un 1915 qui provient d'un variant, tout est en place, tout va bien, sauf que je n'arrive pas à faire le 1er démarrage.

Je pense que l'essence n'arrive pas jusqu'aux carbu.

Alors plusieurs question.

- J'ai une Pompe à essence électrique rotative auto-régulé, le + va en direction de la boite à fusible, le - va à la masse (sur la carrosserie à coté de la pompe), est-ce normal?

- Elle me semble justement ne pas fonctionner, est-ce que ça s'entend ou est-ce silencieux?

- Si tout vous semble normal, dois-je aider l'essence à arriver? Pour amorcer l'arrivé?

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bonjour

pour faire un premier démarrage le mieux est de mettre directement un ou deux petits bouchons d'essence dans le ou les carbus.

ça doit démarrer aussitôt puis caler, dans ce cas on recommence jusqu'au maintien du moteur.

il faut aussi pomper avec l’accélérateur pour maintenir le moteur en route via la pompe de reprise le plus lomgtemps possible avant de caler.

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Simple de mesurer aux bornes de celle-ci avec un voltmètre si elle est alimentée.

La pompe contient un moteur donc on devrait ressentir des vibrations.

Tu peux débrancher la sortie de pompe en aval puis controler si l'essence sort bien.

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Pas besoin d'ammorcer les carbus avec une pompe électrique étant donné qu'elle remplit les cuves avant le démarrage.

Il suffit de mettre le contact et d'actionner le levier du papillon des gaz avant même de démarrer pour s'en apercevoir via les pipettes/jets de reprise.

Une auto-rotative est discrète mais on entend le bruit de fonctionnement tout de même avant de démarrer le moteur, à la mise sous contact.

La pompe doit être placée SOUS le réservoir avec un filtre gros débit en amont, si ce n'est pas le cas déplace là.

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oui si ta masse est correcte et que ta borne positive sur la boite à fusible est un "+ après contact" avec un ampérage suffisant (le fusible est pas grillé?) le mieux étant de connecter la pompe via un relai tachymétrique, mais celà n'a rien à voir avec le fonctionnement ou non de ton montage actuel,.. juste une question de sécurité...

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houla, mais qu'es ce que tu raconte là !! avec une pile?? va te faloir une sacré pile pour la faire tourner!!

vérifie dont si déjà le jus arrive bien à la pompe à essence quand tu met le contact, une simple lampe témoin suffiera amplement.

sinon tu peux essayer ta pompe direct sur la batterie, le + au + et le -au- (ça parait logique, mais on ne sais jamais), tu verra desuite si elle tourne ou pas, mais ne pas insister , elles n'aiment pas tourner longtemps à vide

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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