Aller au contenu

comment enlever 5 couches de peinture


Recommended Posts

Hello tout le monde,

ma cox compte 5 couches de peintures complètes (primaire et peinture et même parfois du filler). Vu l'épaisseur et les travaux de carosseries, c'est mieux de tout enlever. J'ai commencé avec ma ponceuse excentrique et un gros grain, mais toutes ces couches sont tellement dures que ca chauffe et ca avance pas vite. auriez-vous une recette miracle mis à part le décapant ?

Merci pour votre savoir faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

C'est exactement ce à quoi je pensais...... Je n'ai pas trouvé le bon lien lorsque j'ai posté....

Effectivement, ça va assez vite et c'est très nettement plus économique en disques. Il n'y a qu'à laisser la meuleuse travailler sous son propre poids, pas besoin d'appuyer comme un cinglé..... Port du masque obligatoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que ça va decaper les disques à lamelle, mais faudra pas s'endormir sur place sinon c'est le trou assuré!!!

En plus moi j'aurais peur que la planeïté et l'etat de surface general en prenne un coup...

A moins que se soit vraiment pour une petite réparation localisé, en revanche pour des grande surface, je prefèrerai la sableuse!

J'en ai souvent utilisé au travail, suite a un rechargement par soudure, pour remettre en forme la pièce réparée.

Mais comme je suis nouveau dans le milieu VW, et si les "anciens" confirme que c'est le bon produit, alors vas-y!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu cher, mais ça déménage, de plus cela peut servir pour d'autres utilisations (en changeant l'accessoire)…

penser à prendre la pierre pour affûter de temps en temps…

http://www.rodcraft.fr/machine-mbx/103-systeme-de-nettoyage-rodcraft-mbx-automotive.html

en image, ça parait dingue mais ça marche…

<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/t54Qdd5tVSY" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu cher, mais ça déménage, de plus cela peut servir pour d'autres utilisations (en changeant l'accessoire)…

penser à prendre la pierre pour affûter de temps en temps…

http://www.rodcraft.fr/machine-mbx/103-systeme-de-nettoyage-rodcraft-mbx-automotive.html

en image, ça parait dingue mais ça marche…

<IFRAME height=315 src="http://www.youtube.com/embed/t54Qdd5tVSY" frameBorder=0 width=420 allowfullscreen></IFRAME>

je comfirme , ca parait dingue mais c est bluffant , surtout avec la tete pour enlever les autocolants j en suis resté sur le cul quand j ai utilisé pour la premiere fois , vu les service que cela rend , ce n est pas si cher que ca!!!!!!!!!!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune des solutions ci-dessus.

Le sablage va mettre la tôle à nu, et la remise en peinture va avoir un "certain" coût...

Les disques à meuler: faut croire que certains ici parlent de ce qu'ils n'ont jamais utilisé... ;):p

Et pas mieux pour la brosse métallique de coxy-ben: avec la centrifugation, les brins s'écartent, et c'est très imprécis.

En plus, c'est quasiment aussi abrasif que les disques avec papier de verre. :(

Dans ton cas, je ne vois qu'une solution: ponceuse orbitale avec disques de 150 ou 200 mm de diamètre.

Là, le travail va avancer, et tu maîtriseras ton geste et la profondeur que tu souhaites atteindre. ;)

Ou sinon, sablage par un pro, mais je pense que le devis carrosserie sera élevé du coup.

EDIT: le message ci-dessus n'avait pas été posté quand j'ai cliqué sur répondre.

Je ne connais pas ce système qui a l'air fabuleux ! :eek:

je teste dès la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...