Aller au contenu

10.15@219..en 1641


carpo

Recommended Posts

Salut,

En cherchant des infos sur les turbos Holset je suis tombé la dessus...:eek:

Un suédois qui fait 10.15@219 km/h avec un 1641 turbo!

J'ai trouvé sa config sur Cal Look Lounge:

Orginal crank, no counterweights

CB h-profile 5,5"

Mahle 87mm pistons and barrels

Single relief case

Fk-89

lube a lobe lifters

Cromolly pushrods

scat 1,4:1 rockers

Deep sump

Orginal heads, ported but with original valves 35/32,5mm

1 5/8 header

Small air/air intercooler

HX35 turbo 56mm and 3" exhaust.

1600cc injectors and E85

Autronic SM4 ECU with MSD 8245 coils

post-47496-144551742861_thumb.jpg

si y'en a qui parlent couramment le viking, le lien vers la discussion en suédois :

http://www.aircoolers.com/viewtopic.php?f=12&t=32

Je sais pas si vous en avez entendu parlé, perso je viens de découvrir ça et je reste sur le cul...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo youtube :

">
" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" wmode="transparent" width="425" height="344">

...que j'arrive pas à mettre directement :D :

EDIT : il faut juste insérer le code entre le le signe = et le signe &

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En cherchant des infos sur les turbos Holset je suis tombé la dessus...:eek:

Un suédois qui fait 10.15@219 km/h avec un 1641 turbo!

J'ai trouvé sa config sur Cal Look Lounge:

Orginal crank, no counterweights

CB h-profile 5,5"

Mahle 87mm pistons and barrels

Single relief case

Fk-89

lube a lobe lifters

Cromolly pushrods

scat 1,4:1 rockers

Deep sump

Orginal heads, ported but with original valves 35/32,5mm

1 5/8 header

Small air/air intercooler

HX35 turbo 56mm and 3" exhaust.

1600cc injectors and E85

Autronic SM4 ECU with MSD 8245 coils

[ATTACH]11726[/ATTACH]

si y'en a qui parlent couramment le viking, le lien vers la discussion en suédois :

http://www.aircoolers.com/viewtopic.php?f=12&t=32

Je sais pas si vous en avez entendu parlé, perso je viens de découvrir ça et je reste sur le cul...:rolleyes:

un carter single relief, un vilo d'orgo, des culasses d'orgo...Ah bah comme quoi on se demande pourquoi se prendre le choux : il est tout juste à une grosse seconde de Stian !

ceci étant dit, je l'aime bien ce turbo Holset !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir discuter avec les gars du DAS et du SCC à Bitburg, il semblerait que l'homme vienne et reparte avec sa monture par la route…

Bon, faut vite que j'aille fouiller dans mes pièces d'origine : la power est là !!!:D que de temps perdu avec mon 2276 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison Coyote, cherche dans ton rab' de pièces d'orgo et laisse tomber ce foutu 2276 !!! Je t’envoie en MP mon adresse postale pour l'expédition de ce moteur pourri, je te paye les frais se port en contre remboursement ;)...

On se tient au courant, hein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou dans l'injection…

Bah !

tu te rappelles ?

une cox bleue, pan car...un 78x92mm....un holley 600cfm...un Rajay EF60...et une giclée de nitrous....dans les années 80 (j'y étais )...et un 9.673 à 150mph?

Gene Berg haïssait ce Great Guy !

Et de ce jour je me suis dit que le turbo..bin c'était drôlement fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison Coyote, cherche dans ton rab' de pièces d'orgo et laisse tomber ce foutu 2276 !!! Je t’envoie en MP mon adresse postale pour l'expédition de ce moteur pourri, je te paye les frais se port en contre remboursement ;)...

On se tient au courant, hein :p

No way !!! Because je suis un mec un poil têtu ! et même avec ma bouze, je tacherai de faire bonne figure, malgré mon âge canonique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

Il avait sorti 370/380cv au Dynoday JPM il y a 2/3ans .

Qui aurait cru qu'un drag aurait pu passer sous les 8s il y a qques temps .

Meme les golf sont dans le bas des 9sec en Europe !!

.

.

Ouais. Finalement, ça devient banal tout ça. d'un coup ça m'interesse plus !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Car Concept

    Speed Shop

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...