elbus Posté 7 octobre 2011 Partager Posté 7 octobre 2011 Bonjour, je suis entrain de configurer mon nouveau moteur pour mon pick up de 56 avec boite en 8x 33 sans réducteur But rechercher : beaucoup de couple, approcher les 100ch et une conso raisonnable dans les 10L ou moins Carter as41 très bon état Vilo origine VW forgé sans contrepoids Volant moteur non allégé forgé 8 pions Vis volant moteur renforcée Mécanisme embrayage Sachs 215mm Poulie damper acier Equibrage de la ligne d'arbre Bielles origines Kit cylindré 92 chemise épaisse Arbre à cames C35 Pignon arbre à cames alu à denture hélicoïdale Poussoirs compatibles Rampes de culbuteurs 1.1:1 origine montage rigide et pieds d’éléphant Tiges de culbuteurs acier Pompe à huile 26mm avec couvercle VW Carter supplémentaire plat 1.5l, full flow Culasses 041 ancien moulage (année 2000), soupapes inox Racing 40x35,5, ressorts 6000 rpm simple, coupelles et clavettes chromoly, conduits largement agrandis Allumage: 009 Bosch électronique Ça je l’ai déjà, il me reste maintenant le choix pour : Radiateur huile ? j’aimerai utilisé une turbine ronde pour le look… donc peu être radiateur extérieur sous le bus… Rapport volumétrique ? Carbu ? Arbre à came C35 idéal pour ce type de config ? Echappement ? spécial T2 qui sera sévèrement droppé en taille de pneu 55 Garder le chauffage :utopique ? Merci pour vos futures conseils ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 7 octobre 2011 Partager Posté 7 octobre 2011 Le seul truc qui me dérange vraiment ce sont les conduits "largement agrandis"; ce n'est pas une bonne idée du tout! Pour le reste çà semble cohérent. avec 8.5:1 de RV et un deck height entre 1 et 1.5mm Deux double carbu en buses de 30mm 1 échappement 1-3/8"ou 1-1/2" avec des boites de chauffe de repro de même diamètre un peu moins restrictives que les origines (çà chauffe moins l'habitacle aussi!) Pour le radiateur d'huile ventilé extérieur,..pourquoi pas .., mais avant tout change de culasse pour utiliser des petits conduits juste lissés (en 40x35.5 simple ressorts renforcés, c'est parfait) sinon çà va te foutre en l'air ta configuration/résultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
elbus Posté 9 octobre 2011 Auteur Partager Posté 9 octobre 2011 merci loic pour ta réponse , les culasses ont été récupérées sur un 2,1 d'ou la préparation des conduits.... bref tu pourrais me donner le type de culasse ideal pour ma config et le pot pour bus bien droppé (je part sur des boites de chauffage repro en 38mm) merci:cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 9 octobre 2011 Partager Posté 9 octobre 2011 Des culasses en 40*35 ou 42*37 avec une légère prépa, pas de conduits trop agrandis qui vont rendre le moteur plus creux aux régimes usuels de conduite. Une culasse qui a l'air intéressante c'est la fonderie chinoise vendue par IAP West (présentée dans le hot vws spécial culasses de l'année dernière) et qui propose une chambre déja dégagée, je mets une photo de chez DRD car c'est les seules photos que j'ai trouvé de ces bases sur le net, mais sans doute qu'un pro français peut les obtenir de la part du grossiste IAP West. La forme de chambre est intéressante avec un bon dégagement des soupapes faits directement sur le moule car ici les chambres sont brutes et c'est bien clean. Autre plus, les bougies en 12mm qui laissent pas mal de matière avec le siège d'admission. Sinon tu peux parti de 041 ou 043 type los banditos mais beaucoup de boulot dans ces dernières... Dans ce cas autant opter directement pour la version CNC los panchitos. Sinon d'autres modèles sont dispos... Pour le pot je partirais sur un sidewinder compatible avec les boites de chauffe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
elbus Posté 9 octobre 2011 Auteur Partager Posté 9 octobre 2011 bonne idée pour les CNC los panchitos, avoir avec aussi des LG 95... pour le pot ça nous fait un bon billet de 1000€ avec les boites de chauffage, il y a pas un compromis un peu moins cher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 10 octobre 2011 Partager Posté 10 octobre 2011 Chez vintage speed, mais je préfère un vrai 4/1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 10 octobre 2011 Partager Posté 10 octobre 2011 Pour l'échappement tu peux monter un Sebring ou un Trimil. Les deux sont assez bruyant mais possible de monter des chicanes sur le sebring. Question garde au sol c'est nickel et suffisant pour 100ch. Sans certitude possible que le Tuckaway convienne bien et passe sur une caisse de split également Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SplitFan Posté 10 octobre 2011 Partager Posté 10 octobre 2011 Salut les gars, C'est exactement le config de mon 1776 dans mon split...sauf l'arbre à came Webcam 218 et culasses los banditos juste lissées au niveau des sièges de soupapes et le résultat est vraiment sympa!!! Par contre, le moteur ratatouille un peu jusqu'à 2500 , je pense que le circuit de ralenti est un peu juste...pour info 2 Dell de 40 busés en 32 et gicleur de ralenti en 70, qu'en pensez vous???? A+++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 10 octobre 2011 Partager Posté 10 octobre 2011 Pour moi 70 en ralenti c'est bien trop gros, je testerais entre 50 et 55, j'ai du 60 en ralenti sur mon 2L et buses de 36 et c'est déjà trop riche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 10 octobre 2011 Partager Posté 10 octobre 2011 Pour les ralentis généralement avec un web 218 je suis à 55/57/60 en ralenti mais jamais plus (deck height 1-1.5mm/ RV 8 à 8.5:1 / 1679 à 2017cc) 70 c'est ENORME. J'ai des 52 sur mon bay >> c'est un peu juste juste fait pour la conso, aucunes ratés ou hésitations, mais moins agréable/puissant sous 2500/3000rpm. Par déFaut le 57 ou 60 est souvent mieux, bien que celà dépend aussi du niveau de cuve et des ajautages d'air de ralenti. Celà dépend aussi d'autres paramètres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SplitFan Posté 10 octobre 2011 Partager Posté 10 octobre 2011 Ok donc à votre avis je peux tabler sur des 55 sachant qu'en gicleur de pompe de reprise, je suis en 55 aussi... C'est bizarre car j'ai plutôt l'impression qu'il manque d'essence plutôt que d'engorger !!! Quel est pour vous la config carbu idéale pour un tel moteur, le RV est de 8.6, DH de 1.4 et chambre de 49cc. Carbus aujourd'hui: Air 165 Gicleurs principaux en 150 Pompe de reprise en 55 ralanti en 70 Kit update CB tubes émulsion 9142.2 Voilà voilà!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 10 octobre 2011 Partager Posté 10 octobre 2011 vire l'update kit et passe en buses 30mm (sans update kit) Règle les niveaux de cuve. Avec tes tubes émulseurs et tes reprises actuels. mais en 55/125/180 les 32mm peuvent gazer mais moins bien pour un bus à mon avis (mieux sur un type1 moins lourd) si tu passes en 32mm monte plutôt 57/135/180 Avec tes ajutages d'air en 165 (trop petits mais ce sont les éléments les plus chers sauf si tu peux les aléser en 180) et des buses de 32mm (sans l'update kit) tu peux passer en 60/130/165 et tu devrais pas être trop mal, mais privilégie la solution buses de 30 en 55/125/180. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SplitFan Posté 10 octobre 2011 Partager Posté 10 octobre 2011 Ok pour les buses en 30 sans l'update en 55/125/180 mais dans l'immédiat, je voudrais rester en 32 avec l'update (j'ai pas trop envie de tout redemonter de suite...), que me conseilles tu, uniquement les ralentis en 55 ? Et pourquoi virer l'Update????? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SplitFan Posté 10 octobre 2011 Partager Posté 10 octobre 2011 Et le niveau de cuve, je le règle à combien????? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
sleeper Posté 11 octobre 2011 Partager Posté 11 octobre 2011 6-7mm c'est la valeur de base pour des drla, aprés faut faire des essais , si tu veux la methode ..... je t'ai mis 7 mm de memoire.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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