Aller au contenu

configuration pour un split


Recommended Posts

Bonjour, je suis entrain de configurer mon nouveau moteur pour mon pick up de 56 avec boite en 8x 33 sans réducteur

But rechercher : beaucoup de couple, approcher les 100ch et une conso raisonnable dans les 10L ou moins :rolleyes:

Carter as41 très bon état

Vilo origine VW forgé sans contrepoids

Volant moteur non allégé forgé 8 pions

Vis volant moteur renforcée

Mécanisme embrayage Sachs 215mm

Poulie damper acier

Equibrage de la ligne d'arbre

Bielles origines

Kit cylindré 92 chemise épaisse

Arbre à cames C35

Pignon arbre à cames alu à denture hélicoïdale

Poussoirs compatibles

Rampes de culbuteurs 1.1:1 origine montage rigide et pieds d’éléphant

Tiges de culbuteurs acier

Pompe à huile 26mm avec couvercle VW

Carter supplémentaire plat 1.5l,

full flow

Culasses 041 ancien moulage (année 2000), soupapes inox Racing 40x35,5, ressorts 6000 rpm simple, coupelles et clavettes chromoly, conduits largement agrandis

Allumage: 009 Bosch électronique

Ça je l’ai déjà, il me reste maintenant le choix pour :

Radiateur huile ? j’aimerai utilisé une turbine ronde pour le look… donc peu être radiateur extérieur sous le bus…

Rapport volumétrique ?

Carbu ?

Arbre à came C35 idéal pour ce type de config ?

Echappement ? spécial T2 qui sera sévèrement droppé en taille de pneu 55

Garder le chauffage :utopique ?

Merci pour vos futures conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qui me dérange vraiment ce sont les conduits "largement agrandis"; ce n'est pas une bonne idée du tout!

Pour le reste çà semble cohérent.

avec 8.5:1 de RV et un deck height entre 1 et 1.5mm

Deux double carbu en buses de 30mm

1 échappement 1-3/8"ou 1-1/2" avec des boites de chauffe de repro de même diamètre un peu moins restrictives que les origines (çà chauffe moins l'habitacle aussi!)

Pour le radiateur d'huile ventilé extérieur,..pourquoi pas .., mais avant tout change de culasse pour utiliser des petits conduits juste lissés (en 40x35.5 simple ressorts renforcés, c'est parfait) sinon çà va te foutre en l'air ta configuration/résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci loic pour ta réponse , les culasses ont été récupérées sur un 2,1 d'ou la préparation des conduits.... bref tu pourrais me donner le type de culasse ideal pour ma config et le pot pour bus bien droppé (je part sur des boites de chauffage repro en 38mm)

merci:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des culasses en 40*35 ou 42*37 avec une légère prépa, pas de conduits trop agrandis qui vont rendre le moteur plus creux aux régimes usuels de conduite. Une culasse qui a l'air intéressante c'est la fonderie chinoise vendue par IAP West (présentée dans le hot vws spécial culasses de l'année dernière) et qui propose une chambre déja dégagée, je mets une photo de chez DRD car c'est les seules photos que j'ai trouvé de ces bases sur le net, mais sans doute qu'un pro français peut les obtenir de la part du grossiste IAP West.

L3%20Heads%20PAIR-2.jpg

La forme de chambre est intéressante avec un bon dégagement des soupapes faits directement sur le moule car ici les chambres sont brutes et c'est bien clean. Autre plus, les bougies en 12mm qui laissent pas mal de matière avec le siège d'admission.

image.php?type=P&id=17623

Sinon tu peux parti de 041 ou 043 type los banditos mais beaucoup de boulot dans ces dernières... Dans ce cas autant opter directement pour la version CNC los panchitos. Sinon d'autres modèles sont dispos...

Pour le pot je partirais sur un sidewinder compatible avec les boites de chauffe

389150.jpg

393213.jpg

393214.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'échappement tu peux monter un Sebring ou un Trimil.

Les deux sont assez bruyant mais possible de monter des chicanes sur le sebring.

Question garde au sol c'est nickel et suffisant pour 100ch.

Sans certitude possible que le Tuckaway convienne bien et passe sur une caisse de split également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

C'est exactement le config de mon 1776 dans mon split...sauf l'arbre à came Webcam 218 et culasses los banditos juste lissées au niveau des sièges de soupapes et le résultat est vraiment sympa!!! Par contre, le moteur ratatouille un peu jusqu'à 2500 , je pense que le circuit de ralenti est un peu juste...pour info 2 Dell de 40 busés en 32 et gicleur de ralenti en 70, qu'en pensez vous????

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ralentis généralement avec un web 218 je suis à 55/57/60 en ralenti mais jamais plus (deck height 1-1.5mm/ RV 8 à 8.5:1 / 1679 à 2017cc)

70 c'est ENORME.

J'ai des 52 sur mon bay >> c'est un peu juste juste fait pour la conso, aucunes ratés ou hésitations, mais moins agréable/puissant sous 2500/3000rpm.

Par déFaut le 57 ou 60 est souvent mieux, bien que celà dépend aussi du niveau de cuve et des ajautages d'air de ralenti.

Celà dépend aussi d'autres paramètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc à votre avis je peux tabler sur des 55 sachant qu'en gicleur de pompe de reprise, je suis en 55 aussi... C'est bizarre car j'ai plutôt l'impression qu'il manque d'essence plutôt que d'engorger !!! Quel est pour vous la config carbu idéale pour un tel moteur, le RV est de 8.6, DH de 1.4 et chambre de 49cc.

Carbus aujourd'hui:

Air 165

Gicleurs principaux en 150

Pompe de reprise en 55

ralanti en 70

Kit update CB tubes émulsion 9142.2

Voilà voilà!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vire l'update kit et passe en buses 30mm (sans update kit)

Règle les niveaux de cuve.

Avec tes tubes émulseurs et tes reprises actuels.

mais en 55/125/180

les 32mm peuvent gazer mais moins bien pour un bus à mon avis (mieux sur un type1 moins lourd)

si tu passes en 32mm monte plutôt 57/135/180

Avec tes ajutages d'air en 165 (trop petits mais ce sont les éléments les plus chers sauf si tu peux les aléser en 180) et des buses de 32mm (sans l'update kit) tu peux passer en 60/130/165 et tu devrais pas être trop mal, mais privilégie la solution buses de 30 en 55/125/180.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les buses en 30 sans l'update en 55/125/180 mais dans l'immédiat, je voudrais rester en 32 avec l'update (j'ai pas trop envie de tout redemonter de suite...), que me conseilles tu, uniquement les ralentis en 55 ? Et pourquoi virer l'Update?????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...