Aller au contenu

conso 1303


Recommended Posts

Bonsoir a tous,

Je voudrais avoir quelques informations sur la conso d'une 1303. La mienne est en configuration d'origine, je viens de faire remplacer le carbu car on m'avais dis qu'il etait cassé et que grace a son remplacement mes petits tracas au niveau de moteur allaient disparaitre. Tout à disparu sauf la conso que je trouve un peut forte mais peut etre que vous allez me dire qu'elle est normal mais bon 250-300 kms avec le plein je trouve sa juste.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un moteur 1300 double admission en bon état et correctement réglé, tu consommes entre 8L et 10L/100 suivant l'utilisation ...Un moteur 1600 d'origine ne feras jamais bien plus de 11L/100 même dans la pire situation: ville/embouteillages...

Si tu as monté un carbu neuf Solex-Brosol H30/31, il faut changer les gicleurs d'origine pour un fonctionnement optimal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation des propos de Kads pour les conso. Calcule là plutôt que de regarder ton kilométrage car il n'est pas évident du tout de faire un plein complet à chaque fois sur les 1303...

De plus vérifie que ton carbu est en bon état de fonctionnement.

J'ai un copain qui en a renvoyé 3, des carbus tout neuf, avant d'en remettre un d'occas'...

Principalement une fuite d'essence au niveau de l'axe. Bref pas bon pour la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation des propos de Kads pour les conso. Calcule là plutôt que de regarder ton kilométrage car il n'est pas évident du tout de faire un plein complet à chaque fois sur les 1303...

De plus vérifie que ton carbu est en bon état de fonctionnement.

J'ai un copain qui en a renvoyé 3, des carbus tout neuf, avant d'en remettre un d'occas'...

Principalement une fuite d'essence au niveau de l'axe. Bref pas bon pour la conso.

Idem, jamais de pleins complets sur la 1303..mon bouchon de réservoir était pas étanche, j'avais essayé avec un autre bouchon mais même résultat.

sinon pour la conso entre 10 et 11L avec un 1600 DA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos quand j'ai rapatrier ma 1303 de perpignan a chez moi avec un parcours autoroute jusqu'a Béziers (100-110 de moyenne) et route jusqu'a chez moi (60 bornes), le gars m'avait fait le plein et à l'arrivée moitié du réservoir pour avoir fait 150 ou 160 kms....Donc conso de 10L/100 en moyenne...

sanchant que dessus il n'y avait pas le carbu 34 d'origine mais un 31......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur d'une 1303, montage d'origine avec un carburateur solex 34 pict. Le moteur vient d'avoir 15 000 Km. Ma consommation moyenne se situe entre 8L et 11L/100.

Sachant que j'emprunte les périphériques de l’agglomération Toulousaine, les routes de campagnes et que les embouteillages sont aussi ma passion.

Record avec le plein: 350 Km max et 88 Km min.

Ps: Avec les fortes chaleurs l'évaporation d'essence est présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...