Aller au contenu

Pourquoi les BW Westy 72 côtent moins que les 74/79 ?


juju1980

Recommended Posts

Booooonjour Juju,

Bonjour,

Je pose donc la simple question de novice suivante, si quelqu'un peut m'éclairer!:

Pourquoi les bay window westfalia de 72 côtent moins (côte Flat4) que veux de 74/79 ?

Merki d'avance de votre avis?

Peut-être une histoire de motorisation, de performance ...

C'est vers cette date qu'arrivent des moteurs Typ IV ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

certainement parce que les plus récents disposent de couchages supplémentaires dans la rehausse de toit, après je sais pas.

mais il est quand même possible de modifier les 68/72 pour rajouter des hamacs de toit ou des panneaux de couchage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa...

Merci beaucoup pour ces réponses.

C'est à dire que dans les 72/73, le couchage dans la réhausse n'est pas un couchage deux places?

La banquette du bas est bien clic-clac?

Heuuu en fait, combien y a t il de couchage dans un 72/73 ?

Et la possibilité de mettre un hamac également ?

Je sais, celà fait beaucoup de questions!

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alu

en gros les toits levants charnieres avant n offrent qu un vieux hamac tout pourri, et apres 74 t as un vrai lit deux places pour papa et maman........ca vaut surement la plus value des post 74

tu perds juste le look des petits feux

mais passé un certain age et des dizaines de vw bah tu t en fout!

perso j ai un berlin de 76, ce que je vomissait il y a 20 ans, et maintenant j en suis pleinenment satisfait et je changerais plus.................:o

a+

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Franck! Effectivement c est une différence!

Du coup, j ai une autre question: le hamac tout pourri que tu decris est une ou deux places? Et (!) en gros, es ce possible d avoir 5 couchage dans un 72/73? Papa/maman et trois tout petit?

Je cherche des photos en vain donc si vs avez ça ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alu

en gros les toits levants charnieres avant n offrent qu un vieux hamac tout pourri, et apres 74 t as un vrai lit deux places pour papa et maman........ca vaut surement la plus value des post 74

tu perds juste le look des petits feux

mais passé un certain age et des dizaines de vw bah tu t en fout!

perso j ai un berlin de 76, ce que je vomissait il y a 20 ans, et maintenant j en suis pleinenment satisfait et je changerais plus.................:o

a+

franck

Idem j'irai jamais racheter un Westy avec le hamac en haut!!

Sinon faut faire comme mon collègue Dom, un Westy d'import avec le vrai lit en haut et les petits feux d'origine! le beurre et l'argent du beurre..

Sur un autre site plusieurs belles photos illustrant le côté archaïque de la chose!

http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=62&t=4151

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pourquoi les BW Westy 72 côtent moins que les 74/79 ?"

ça me parait normal. si les BW westy côtent moins, c'est qu'ils sont plus lourds. Et donc en côte, ils ont plus de mal à la gravir. Par voie de conséquence ( voie en pente donc ) ils côtent moins que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait normal. si les BW westy côtent moins, c'est qu'ils sont plus lourds. Et donc en côte, ils ont plus de mal à la gravir. Par voie de conséquence ( voie en pente donc ) ils côtent moins que les autres.

Point de vue bay-windows, sauf édition ultra rare, pas un seul ne cote plus qu'un Westfalia/Devon/Dormobile/et j'en passe........

Un bus 9 places split samba par exemple, cotera bien plus qu'un split westy....

A l'inverse, un bay 9 places "ne vaut rien" comparé à un Bay Westfalia ou autre camper d'origine......

Mais on s'éloigne du sujet...........

Personnellement, je n'ai jamais constaté de différence énorme entre la cote des westys 72 et celle des 78.........

Par contre, point de vue confort, c'est le jour et la nuit. Un T2b est bien mieux foutu qu'un T2a point de vue rehausse/couchage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, la surcote des westy 74-79 vient de la présence d'un vrai lit 2places dans la rehausse

mais il a existé un kit en option en Angleterre pour obtenir un couchage 2 place dans les westy 68-73, cela s’appelle le kit "continental"

seul bémol, le lit ainsi créé ne fait que 160 de long contre 180 pour le lit 74-79

enfin, pour loger deux gamins, c'est plus que suffisant... :D

va faire quelques recherches sur http://vw-camper.fr/index.php?sid=7c00ca6b5ed4d98d69bc95c53e57d9e8

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un westy modèle 73, donc avec d'origine un hamac une personne, et la possibilité de mettre un autre hamac à l'avant. ayant 2 enfants qui grandissent, je me suis retrouvé à l'étroit et j'ai entendu parler sur le forum des campeurs du kit "continental", qui permet de mettre une planche de 160 x 120 dans tout bay window de 68 à 73. J'ai acheté ce kit, et finalement, il n'y a que très peu de pièces dont je me sois servi (en général elles sont sous dimensionnées par rapport au poids qu'elles vont devoir supporter), donc il est parfaitement envisageable de construire ce lit rigide même sans trouver ce kit en petites annonces.

voici le sujet où je raconte le montage:

http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=594&start=380

ce lit est parfait pour 2 enfants, quand ils seront ados il y aura encore un peu de place qu'on peut combler avec un coussin pour arriver à 1M75, et après de toutes façons ils en auront marre de leurs parents et partiront en vacances avec leurs potes...

le montage s'est fait en une après midi, plus quelques ajustages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses qui m aident beaucoup! Et merci Ricardo pour ton appel aussi!

Dernière question sur UN aspect différents des combi t2 pré 74 VS ceux de 74-79. Pouvez vous me dire quand le tableau de bord est passer en plastique noir?

J ai vu un combi 77 dont la face avant a été changée et qui possède un tableau de bord "tôle"... Est ce normal chronologiquement ou est ce que la greffe de face avant n a pas été faites avec une pièce de la même année??

Merci d avance une nouvelle fois de vos lumières,

Julien qui est bien heureux de voir que le forum version "combi" est tout aussi réactif que pour les cox!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...