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Comme expliqué précédemment, l'acheteur ne peut pas faire annuler la vente car il n'a pas fait voir le véhicule par un expert pour constater le problème qu'il prétend. Il a fait bricoler/réparer par un garagiste non spécialiste de ce genre de modèle donc il ne peut plus rien prouver aujourd'hui...

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de toute façon tu n'es pas un professionnel, tu ne peux donc pas garantir le véhicule vendu.

le réglage des culbuteurs est un entretien préconisé, ce n'est donc pas un vice caché.

et à part le fait qu'il soit un mauvais mécano, son garagiste ne peut rien prouver, il a remplacé des pièces en état de marche et oublié que pour régler un moteur on commence toujours par contrôler le jeu au soupapes puis l'allumage et enfin le carbu. "c'est vraiment un mauvais..."

si jamais ça passe en justice penses bien à le préciser.;)

dans tous les cas tu ne risques rien, d'autant plus qu'après un réglage le moteur fonctionne de nouveau correctement.

c'est plutôt son mécano qu'il devrait poursuivre, il lui a fait dépenser de l'argent inutilement, alors qu'il lui aurait certainement suffit de demander un devis avant réparation.

500€ pour un réglage de culbuteurs, qui dit mieux.:D :D :D

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Ne te tracasse pas:

*L'annulation de vente à cause d'une révision n'a jamais été prononcé... et heureusement...

*Ce n'est pas un vice caché.

*Quand il y en a un (ce n'est pas le cas ici) il faut que l'acheteur le démontre via une expertise AVANT démontage et réparation.

*Ne donne pas suite / ne répond pas sauf si son service juridique te contacte en recommandé avec A/R pour avoir plus d'infos et précise leur exactement les faits en recommandé avec A/R également afin de clôre le dossier.

Un simple réglage correspondant à un entretien basique régulié, déclaré 1 mois après la vente sur un véhicule de 40 ans acheté à un particulier.

Ce simple réglage, facturé 49 euros chez certains spécialiste VW, n'avait pas lieu d'être au moment de la vente puisque le moteur fonctionnait et a permis à l'acheteur de circuler jusqu'à la date officielle à laquelle tu en a été averti en recommandé.

Donc laisse couler... autant il y a des fois il faut tenter de trouver un arrangement acheteur/vendeur , autant dans ta version des faits je ne vois AUCUNES raisons de donner suite.

Ceci dit c'est vrai que 500 euros pour faire un diagnostic qui fini par un réglage culbus (pas la grosse panne introuvable :rolleyes: !) .... il vaut mieux qu'il change de garage.

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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