Aller au contenu

Recommended Posts

Bon, vous n'êtes pas sans savoir que les pare chocs 67 sont spécifiques et typés US...

Mais voilà que je me retrouve avec plusieurs paires un peu différentes !!

Alors laquelle est la bonne ??

111005112846113069.jpg

Premièrement pour l'arrière, y a t-il un crochet de remorquage ou pas sur une des ferrures ??

J'ai un modèle avec et l'autre sans !!!:eek:

111005111538618889.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes pare chocs avant sont eux aussi un peu différents !!

L'un possède la barre qui relie les deux "bananes" légèrement prohéminente vers l'avant avec en plus deux vis qui pourraient servir à fixer des anti-brouillard par exemple...

111005112428680767.jpg

Et l'autre avec la même barre qui suit parfaitement la courbe de la lame du pare chocs !

11100511222321976.jpg

Alors lequel est est le vrai ? Les deux sont OK ?? Tous deux viennent en tous cas d'une 67 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que j'ai sur le cab !

Les autres pare chocs viennent d'une berline, c'est peut-être la raison !

En tous cas merci de ta réponse Julien !!

Pour info, je crois que je vais me retrouver avec un 1915 dans ma cox, alors que j'avais prévu un 1641 !! Ca va tracer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bon pare choc avant: celui avec la barre supérieure la plus proéminente.

Note: les fixations de phares supplémentaires pour pare chocs export sont spécifiques, elles ressemblent a ça

DSCF3036.jpg

Pour le pare choc arrière: cela dépend du mois de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Denis,

Pour les pare-chocs, si mes souvenirs sont bons :

_ Celui de l'avant est celui avec la plaque de police, donc avec la barre de renfort proéminante.

_ Par contre, celui qui sied à l'arrière est celui sans l'anneau de remorquage soudé.

Voici le lien relatif aux modèles '67 de Thesamba

http://www.thesamba.com/vw/archives/manuals/bug67models/page38.jpg

L'oeillet de remorquage apparaît à partir de août 1 970.

Il me semble que les renforts avaient été aussi modifié à cause du capot moteur, mais là, j'en suis moins sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 8000RPM,

Pour l’arrière, cela n'as pas a voir avec la présence ou non de l'anneau de remorquage sur la ferrure, mais bel et bien selon la date de fabrication du cabriolet.

Denis demandait si oui ou non, il y avait un crochet de remorquage.

Je n'ai fait qu'extraire le lien du site " Thesamba " relatif aux notices d'utilisation des modèles '67.

Pour le remorquage, il n'y a pas d'anneau ou oeillet.

C'est tout.

D'après le numéro de châssis du Cabriolet, celui-ci est de juin 1967.

Châssis: 157 786650

Personnellement, je pense qu'il vaut mieux qu'il l'ait et qu'il ne s'en serve jamais que le contraire: que le jour ou il en ait réellement besoin, qu'il s'en trouve dépourvu.

Déjà qu'il y en a pas (normalement ) sur le train avant ...

Mais bon ...

C'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sens que la ferrure sur le crochet est un élément qui se démonte aisément, et ne doit pas être éliminatoire pour le choix du bon modèle de pare-choques :)

Si le châssis est bien de juin 1967, c'est le pare-choque arrière de la photo qui correspond, avec ses barres de défense qui plongent pour faciliter le passage du capot moteur a l'ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour R.P.M.,

Au sens que la ferrure sur le crochet est un élément qui se démonte aisément,

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Il peut parfaitement mettre soit une ferrure sans cet anneau, soit mettre une ferrure avec cet élément.

Si il veut rester dans le millésime du Cabriolet, il mettra la ferrure sans l'oeillet.

Si il veut, pour X raisons, avoir cet élément, ben, il le mettra.

En fait, le choix lui incombe.

et ne doit pas être éliminatoire pour le choix du bon modèle de pare-chocs :)

Ce n'est pas dans ce sens que j'ai écris.

Je me suis compris, mais pas bien fait comprendre.

Je voulais simplement écrire que l'anneau de remorquage n'était pas à l'époque du millésime.

Je l'ai écris et étayé avec le lien.

Si le châssis est bien de juin 1967, c'est le pare-choc arrière de la photo qui correspond, avec ses barres de défense qui plongent pour faciliter le passage du capot moteur a l'ouverture.

C'est bien le pare-choc que l'on voit avec le pare-choc avant et sa plaque de police.

J'avais marqué aussi dans ce sens, mais là, sans certitudes aucunes.

Les pare-chocs arrière U.S. sont nettement plus " rectangulaire ", quasiment vertical à hauteur du passage du capot-moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...