Aller au contenu

Recommended Posts

Denis,

Je te confirme que les ferrures de pare-chocs n'avaient pas de crochet de remorquage. Ce crochet est arrivé dans les années 70 sur les 1200. Donc, ton cabriolet ne doit pas en avoir.

Pour ce qui est des pare-chocs, sache que ceux que tu présentes sont des vraies modèles VW, donc pas des repros. Donc, garde les bien, car c'est de la qualité et en plus, tu as les vrais modèles 67. Tant pour l'avant (celui avec les trous pour les antibrouillards) que l'arrière.

En occase, ça coûte un pont et c'est difficile à trouver.

Pour la petite histoire, sache que ces pare-chocs n'ont rien de US. Ce sont des pare-chocs montés sur les modèles export ou aussi en option.

Il faut savoir que les renforts de pare-chocs étaient une option en Europe que l'acheteur pouvait commander lors de l'achat de la voiture neuve ou faire monter par après.

C'est la législation US qui exigeait des pare-chocs plus haut qui a fait que toutes les VW de l'époque avaient ces renforts (Cox, T2, T3, Karmann).

Ma cox les a aussi et c'est bien pratique pour éviter les chocs sur la carrosserie et principalement, les capots. Et surtout pour celui du moteur, lui aussi très rare.

Pour finir, les ferrures et tubes ne sont pas noirs en 67, mais de couleur gris métal.

Pour achever ta cox comme à l'origine, ne monte pas des joints d'ailes noirs, mais de la teinte de la carrosserie.

Et puis, si tu veux te donner un look US et surtout pour voir quand tu recules, monte les deux petits feux de recul. C'est vraiment utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joints d'ailes couleur carrosserie ? Tu es sur ??

Pour les feux de recul, ok, je vais chercher !! Hella sans doute !

Merci pour tes infos !

Oui, je suis certain à 200%.

Jusque à l'arrivée des 1303 (je pense), mais plus spécifiquement dans les années 60, les cox avaient les joints d'ailes couleur carrosserie. (Ta 58 a donc des joints noirs). Ces joints avaient la couleur dans la masse du joint. Donc, non peints. Le bord rond est ainsi dans la couleur de la voiture et le reste du joint, qui va entre l'aile et la carrosserie est noir.

De 65 à 67 inclus, les cox berlines blanches et blues avaient même les marche-pieds dans la teinte de la carrosserie. Je ne pense pas que les cabriolets les avaient par contre.

Ce qui est certain, c'est que retrouver des joints d'ailes de ta teinte en NOS ou occasion est presque mission impossible.

Ce que tu peux essayer de faire, c'est de peindre tes joints avec la préparation de peinture qu'on applique sur les pare-chocs plastique des voitures modernes pour que la peinture reste souple sans casser.

Perso, je ne l'ai jamais essayé, car mes joints d'ailes sont ceux d'origine.

Peut-être que d'autres ont des expériences en ce domaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cox avaient les joints d'ailes couleur carrosserie

Sur certaines teintes uniquement...

Wolfsburg West en fait en repro couleur Perlweiss (qui n'est par ailleurs pas une teinte au catalogue 67 sur cab...)

Il faudra changer les baguettes à ce compte là :D

(la mienne est aussi de juin avec les fines...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les baguettes restent une énigme... Comment expliquer que l'on ait voulu la vieillir en changeant les baguettes, alors que par ailleurs un couvre tableau de bord mousse était posé pour la rajeunir, ainsi que des jantes peintes en gris, et le rétro percé dans le déflecteur ??

De toutes façons j'aurais bien du mal à rétrécir les trous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes joints sont rouges ?

J'ai déjà vu des joints de couleur en repro il me semble. Trouver du blanc ou du gris c'est possible, mais retrouver des joints en L87 là je n'y crois pas !!

Mais bon je vais voir !

PS: J'ai déjà trouvé le feu de recul Hella..;) .

Oui, le mien est dans la couleur de la caisse, à savoir le L456 Rouge Ruby. Il est aussi refait en repro.

Ce que tu peux faire aussi, c'est de voir avec ta peinture et les joints blancs repro si ça va ou pas.

Sinon, il te reste aussi la solution de peindre les joints avec une peinture faite pour peindre le plastique (donc une peinture qui reste souple). J'ai jamais essayé, mais comme je restaure une berline de 68 qui est dans la teinte L70F (gris chinchilla) et que j'ai perdu les joints d'origine, je devrai trouver une solution, genre peinture.

Pour les feux de recul, fais comme les US, met en deux. Un à gauche et un à droite. Ce sera plus symétrique.

En ce qui concerne les baguettes, j'ai vu dans la semaine sur un site belge un autre cabriolet 67 avec des baguettes larges et des jantes Porsche. Je pense qu'il y a des gars qui ont du monter des baguettes larges pour vieillir la voiture, vu que les phares penchés est le look des vieilles cox. Et dans cette logique, la 67 est un peu la caisse hybride..... Bref, je trouve ta cox bien comme elle est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les feux arrière je pensais mettre un feu de recul et un feu de brouillard !!

J'ai fait une bourse d'échange cet aprem, pas de second feu Hella !

Ca ne court pas les rues...

Moi aussi j'adore ces baguettes larges, seul hic, sur le capot c'est une fine qui va se monter...

... J'ai trouvé des joints d'ailes crème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le mien est dans la couleur de la caisse, à savoir le L456 Rouge Ruby. Il est aussi refait en repro.

Ce que tu peux faire aussi, c'est de voir avec ta peinture et les joints blancs repro si ça va ou pas.

Sinon, il te reste aussi la solution de peindre les joints avec une peinture faite pour peindre le plastique (donc une peinture qui reste souple). J'ai jamais essayé, mais comme je restaure une berline de 68 qui est dans la teinte L70F (gris chinchilla) et que j'ai perdu les joints d'origine, je devrai trouver une solution, genre peinture.

Pour les feux de recul, fais comme les US, met en deux. Un à gauche et un à droite. Ce sera plus symétrique.

En ce qui concerne les baguettes, j'ai vu dans la semaine sur un site belge un autre cabriolet 67 avec des baguettes larges et des jantes Porsche. Je pense qu'il y a des gars qui ont du monter des baguettes larges pour vieillir la voiture, vu que les phares penchés est le look des vieilles cox. Et dans cette logique, la 67 est un peu la caisse hybride..... Bref, je trouve ta cox bien comme elle est.

J'ai trouvé des joints ivoire en repro !!!:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...