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Bonjour à tous. J'ai une Cox cabriolet et je veux lui installer un rétroviseur droit. Le problème, c'est que rien n'est prévu à cet effet sur le déflecteur (comme pour le gauche). Un copain mécano me propose de percer le déflecteur (diamètre du trou légèrement inférieur à celui du pas de vis du rétro), de rentrer un écrou dans cette partie chromée ("écrou-prisonnier") et de visser le rétro dans cet écrou. Il pense que cela va tenir. Comme c'est en plus un excellent "bricoleur", je suis partant mais préfère, avant, avoir l'avis de spécialistes : qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses.

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  • 6 mois plus tard ......

Bonjour, je viens moi aussi de commander un retro droit pour ma 1302 et d'aprés ce que j'ai pu lire sur les forums il se peut que certaines portières aient un écrou soudé à l'intérieur en prévision. Il faut dans ce cas "trouver" où est l'axe de l'écrou et percer la tôle avec un forêt de petit diamètre. Une fois le trou défini, ils préconisent de changer la taille du forêt jusqu'à obtenir l'orifice correct. Par contre, pour savoir s'il existe l'écrou à l'intérieur il faut démonter quelques pièces pour passer la main (intérieur de porte, déflecteur, etc...).

Solution n°2: si rien n'est prévu, percer au bon endroit et , de la même manière, maintenir un écrou par l'intérieur pour visser le retro.

solution n°3: si rien n'est prévu, il existe chez les serruriers/métallier des appareils qui leur permette "d'inserer" un manchon fileté à l'instar d'une cheville molly. A voir dans une entreprise près de chez vous.

En ce qui me concerne je vais aviser en fonction de ce que je vais trouver.

Bon courage

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Baaaah allez, ça ne sert à rien un rétroviseur à droite hein !!!!

plus sérieusement, on avait installé sur la cox de ma femme un rétro donc le pied ce fixait avec 3 vis...

pratique et simple.

il suffit d'installer me même à gauche pour avoir une belle symétrie...

Phil.

PS: je pense tout de même que ça ne sert pas à grand chose :) lol...

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Sur les cabrio le retro est fixé dans le déflecteur. Il suffit de sortir le déflecteur complet, vitre + cadre. C'est mieux pour percer, ça évite de mettre de la limaille partout et en plus on peut passer l'écrou dans le cadre par en dessous. Attention les rétro de cabrio sont spécifiques au niveau de la longueur de la vis étant donné que le cadre du déflecteur est beaucoup moins large que le montant de porte d'une berline

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moi sur ma 1200 de 1975, pas d'emplacement prévu donc j'ai percé un trou puis en démontant l'intérieur de la porte j'ai réussi ( certes en galérant énormément)

à mettre un écrou et cela fait 2 mois et il tient impéccable, le seul truc c'est que j'ai pris le rétro pas trop chère et il vibre quand je roule.

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Salut,

Ton post devrait se trouver dans chassis et carrosserie plutôt qu'en moteur ORIGINE! Pense à Lucas!!

Salut à tous,

Il ne se passe pas un jour où je ne doive pas déplacer un message vers son emplacement exact.

Dans la partie moteur d'origine, on trouve de tout; embrayage, boîte de vitesse, suspension, carbus Weber etc...

Et qui c'est qui se tape "déplacer les messages"? C'est le père lucas...

Pitié pour son index!

__________________

Et 125.000 Km avec la cox! Que du bonheur!

Enfin une tentative de blog: http://blog.flat4ever.com/lucas/nse à LUCAS :*

Pour répondre à ta question, le rétro droit existait en option sur les cab au moins pour les 1302.

Il était comme le rétro gauche fixé dans le déflecteur, sache que l'écrou se vend chez les revendeurs, il vient se positionner à l'intérieur du cadre.

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Salut,

Ton post devrait se trouver dans chassis et carrosserie plutôt qu'en moteur ORIGINE! Pense à Lucas!!

Salut à tous,

Il ne se passe pas un jour où je ne doive pas déplacer un message vers son emplacement exact.

Dans la partie moteur d'origine, on trouve de tout; embrayage, boîte de vitesse, suspension, carbus Weber etc...

Et qui c'est qui se tape "déplacer les messages"? C'est le père lucas...

Pitié pour son index!

__________________

Et 125.000 Km avec la cox! Que du bonheur!

Enfin une tentative de blog: http://blog.flat4ever.com/lucas/nse à LUCAS :*

Pour répondre à ta question, le rétro droit existait en option sur les cab au moins pour les 1302.

Il était comme le rétro gauche fixé dans le déflecteur, sache que l'écrou se vend chez les revendeurs, il vient se positionner à l'intérieur du cadre.

Sympa! ;)

Mais de plus en plus de membres ne connaissent plus la différence entre un fusible, une bougie ou un écrou de roue... :cool:

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  • 2 ans plus tard...

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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