ZAGOR Posté 27 mars 2011 Partager Posté 27 mars 2011 Bonjour à tous. J'ai une Cox cabriolet et je veux lui installer un rétroviseur droit. Le problème, c'est que rien n'est prévu à cet effet sur le déflecteur (comme pour le gauche). Un copain mécano me propose de percer le déflecteur (diamètre du trou légèrement inférieur à celui du pas de vis du rétro), de rentrer un écrou dans cette partie chromée ("écrou-prisonnier") et de visser le rétro dans cet écrou. Il pense que cela va tenir. Comme c'est en plus un excellent "bricoleur", je suis partant mais préfère, avant, avoir l'avis de spécialistes : qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lolosav59 Posté 4 octobre 2011 Partager Posté 4 octobre 2011 Personne n'a de réponses ? j'ai le même pb et la même idée !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
minos27 Posté 5 octobre 2011 Partager Posté 5 octobre 2011 Bonjour, je viens moi aussi de commander un retro droit pour ma 1302 et d'aprés ce que j'ai pu lire sur les forums il se peut que certaines portières aient un écrou soudé à l'intérieur en prévision. Il faut dans ce cas "trouver" où est l'axe de l'écrou et percer la tôle avec un forêt de petit diamètre. Une fois le trou défini, ils préconisent de changer la taille du forêt jusqu'à obtenir l'orifice correct. Par contre, pour savoir s'il existe l'écrou à l'intérieur il faut démonter quelques pièces pour passer la main (intérieur de porte, déflecteur, etc...). Solution n°2: si rien n'est prévu, percer au bon endroit et , de la même manière, maintenir un écrou par l'intérieur pour visser le retro. solution n°3: si rien n'est prévu, il existe chez les serruriers/métallier des appareils qui leur permette "d'inserer" un manchon fileté à l'instar d'une cheville molly. A voir dans une entreprise près de chez vous. En ce qui me concerne je vais aviser en fonction de ce que je vais trouver. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Philoux Posté 5 octobre 2011 Partager Posté 5 octobre 2011 Baaaah allez, ça ne sert à rien un rétroviseur à droite hein !!!! plus sérieusement, on avait installé sur la cox de ma femme un rétro donc le pied ce fixait avec 3 vis... pratique et simple. il suffit d'installer me même à gauche pour avoir une belle symétrie... Phil. PS: je pense tout de même que ça ne sert pas à grand chose lol... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Nikko1303 Posté 5 octobre 2011 Partager Posté 5 octobre 2011 Sur les 1302, il me semble que cet écrou prisonnier y figure d'office, par contre sur le premier post, ZAGOR parle d'un cabrio, ce n'est pas pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
philoctet Posté 5 octobre 2011 Partager Posté 5 octobre 2011 Sur les cabrio le retro est fixé dans le déflecteur. Il suffit de sortir le déflecteur complet, vitre + cadre. C'est mieux pour percer, ça évite de mettre de la limaille partout et en plus on peut passer l'écrou dans le cadre par en dessous. Attention les rétro de cabrio sont spécifiques au niveau de la longueur de la vis étant donné que le cadre du déflecteur est beaucoup moins large que le montant de porte d'une berline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
laurent45 Posté 5 octobre 2011 Partager Posté 5 octobre 2011 moi sur ma 1200 de 1975, pas d'emplacement prévu donc j'ai percé un trou puis en démontant l'intérieur de la porte j'ai réussi ( certes en galérant énormément) à mettre un écrou et cela fait 2 mois et il tient impéccable, le seul truc c'est que j'ai pris le rétro pas trop chère et il vibre quand je roule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CABRIOCOX Posté 5 octobre 2011 Partager Posté 5 octobre 2011 Salut, Ton post devrait se trouver dans chassis et carrosserie plutôt qu'en moteur ORIGINE! Pense à Lucas!! Salut à tous, Il ne se passe pas un jour où je ne doive pas déplacer un message vers son emplacement exact. Dans la partie moteur d'origine, on trouve de tout; embrayage, boîte de vitesse, suspension, carbus Weber etc... Et qui c'est qui se tape "déplacer les messages"? C'est le père lucas... Pitié pour son index! __________________ Et 125.000 Km avec la cox! Que du bonheur! Enfin une tentative de blog: http://blog.flat4ever.com/lucas/nse à LUCAS :* Pour répondre à ta question, le rétro droit existait en option sur les cab au moins pour les 1302. Il était comme le rétro gauche fixé dans le déflecteur, sache que l'écrou se vend chez les revendeurs, il vient se positionner à l'intérieur du cadre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 5 octobre 2011 Partager Posté 5 octobre 2011 Salut, Ton post devrait se trouver dans chassis et carrosserie plutôt qu'en moteur ORIGINE! Pense à Lucas!! Salut à tous, Il ne se passe pas un jour où je ne doive pas déplacer un message vers son emplacement exact. Dans la partie moteur d'origine, on trouve de tout; embrayage, boîte de vitesse, suspension, carbus Weber etc... Et qui c'est qui se tape "déplacer les messages"? C'est le père lucas... Pitié pour son index! __________________ Et 125.000 Km avec la cox! Que du bonheur! Enfin une tentative de blog: http://blog.flat4ever.com/lucas/nse à LUCAS :* Pour répondre à ta question, le rétro droit existait en option sur les cab au moins pour les 1302. Il était comme le rétro gauche fixé dans le déflecteur, sache que l'écrou se vend chez les revendeurs, il vient se positionner à l'intérieur du cadre. Sympa! Mais de plus en plus de membres ne connaissent plus la différence entre un fusible, une bougie ou un écrou de roue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pepisse Posté 10 octobre 2011 Partager Posté 10 octobre 2011 Bonjour, Dans le numéro 27 de Super VW Mag. de novembre 1 991, il est indiqué comment procéder. Je ne sais pas si cela concerne toutes les portière ( millésime ), et notament, celle des Cabriolets. ( modèles ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxy83160 Posté 8 septembre 2014 Partager Posté 8 septembre 2014 Bonjour, Est ce que quelqu'un sait s'il y a un ecrou prisonnier d'origine dans les 1300 de 1970 ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 8 septembre 2014 Partager Posté 8 septembre 2014 Non, il n'y en a pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !