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Oui, obligé de le coller sauf si tu ressoudes une lèvre métallique.

La lèvre métallique est importante sur le dessus du capot, elle sert aussi de jonction entre le capot et le tablier, sans cette lèvre, il y a au moins un jour de 5 mm et esthétiquement, c'est très laid de voir le joint à cet endroit...

Bref, le gars qui a refait cette cox a vraiment fait n'importe quoi...

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  • 2 semaines plus tard...

Salut, je rebondis sur ce post car je viens de changer le joint d'origine du capot avant.

Donc oui, c'est une vrai m...e à faire mais c'est fait, SAUF dans les deux coins en haut du capot . Quelqu'un sait comment faire rentrer les ergot en caoutchouc dans les trou? j'ai beau appuyer...ca rentre pas. :-/

Quelqu'un connait une astuce pour ca? Je parle de joint type origine, rentré dans la lèvre sur la caisse.

merci!

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merci Kads. J'ai déjà essayé mais j'arrive pas à les choper. Je vais retenter avec une pince a bec...

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  • 1 an plus tard...

Bonsoir tout le monde,

Je reviens sur cette discussion concernant la mise en place du joint avant.

Je suis entrain de le changer sur ma coccinelle d'aout 1964. Je conserve toutes

les levres metalliques d'origine. Elles ont tres tres peu de corrosion.

Juste une question concernant le joint le long du pare-brise. Il me parait tres tendu

a cet endroit et lorsque je ferme le capot en enclenchant la fermeture j'ai un jour d'au minimum 5 millimetres le long du pare-brise. Y-a-t-il une solution.

J'ai par ailleurs deja regle plus long la fermeture du capot qui ne fermait plus avec ce nouveau joint moins plat (ce qui est normal).

Merci par avance de vos reponses avisees.

Luc de Strasbourg, heureux proprietaire d'une 1200 de 1964

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Bonjour tout le monde,

N'ayant pas recu de reponse a mon petit probleme, je me permets

de renouveler ma demande de hier soir.

Petite precision : le capot est d'origine "matching number".

Merci d'avance pour votre aide.

Luc de Strasbourg

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Bonsoir tout le monde,

Il me parait tres tendu

a cet endroit et lorsque je ferme le capot en enclenchant la fermeture j'ai un jour d'au minimum 5 millimetres le long du pare-brise. Y-a-t-il une solution.

J'ai par ailleurs deja regle plus long la fermeture du capot qui ne fermait plus avec ce nouveau joint moins plat (ce qui est normal).

Selon moi, il faut incriminer le joint, de mauvaise dimension.

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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