Aller au contenu

Recommended Posts

Comme dit plus haut et illustré ci-dessous, l’intérêt de ce joint réside dans l’élimination de la lèvre (sensible à la corrosion) qui maintient le joint d'origine...

Illustré également, le joint d'origine qui longe le pare-brise et qu'il faut garder pour faire jonction avec le joint Mexico.

Le mécanisme de fermeture du capot nécessite juste un petit réglage sans difficulté particulière pour obtenir une fermeture optimale...

rimg0113.jpg

rimg0114.jpg

rimg0115.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Je remonte ce poste car je me souviens que j'avais également ce problème...

avant la resto de ma cox...

Pensez vous que ça soit vraiment le joint qui est en causé dans le remontée d'air dans l'habitacle ?

Perso, j'ai une 77...

Je n'ai plus les "plastiques" qui vont derrière le tableau de bord.

Comment cela etait-il fait d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Derrière les deux grilles de tableau de bord tu dois normalement avoir une feuille de plastique noire ainsi qu'une feuille "grillagée". Ces deux feuilles ont la forme de tes grilles de tableau de bord.

Le réglage de ton capot joue beaucoup dans l'arrivée d'air à l'intérieur de l'habitacle ;)

Flox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flox,

je vois de quoi tu parles...

Je me suis mal exprimé.

Moi, je parle du fait que j'avais de l'air froid (en hiver :) ) qui sortait par les entrées d'air normales, celles prévues pour la ventilation ...

Donc, 3 qui servent à la lunette avant (désembuage) et deux qui sortent dirctement vers l'habitacle...

Le hic, c'est que pour le moment, je n'ai rien derrière les bouches en question...ça donne directement dans le coffre avant...

Mon idée aurait été de remettre les manchons d'origines (c'est de ça que je voulais la photo) afin de pouvoir les obstruer...

Phil.

PS : pour les grilles autour du compteur, étant donné mes compteurs additionnels, je n'aurai pas de problème à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le premier joint, ce dernier semble être idéal comparé au montage d’origine. Effectivement un vrai nid à rouille !! (voir photo en fichier attaché) :o

J'ai maintenant supprimé la lèvre métallique et rebouché le tout pour ne plus avoir ce problème. :cool:

post-28394-144551742861_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Comme dit plus haut et illustré ci-dessous, l’intérêt de ce joint réside dans l’élimination de la lèvre (sensible à la corrosion) qui maintient le joint d'origine...

Illustré également, le joint d'origine qui longe le pare-brise et qu'il faut garder pour faire jonction avec le joint Mexico.

Le mécanisme de fermeture du capot nécessite juste un petit réglage sans difficulté particulière pour obtenir une fermeture optimale...

rimg0113.jpg

rimg0114.jpg

rimg0115.jpg

Par contre, j'ai du aussi supprimer la partie supérieur (car trop pourrie). comment fait-on pour fixer le joint à garder sur la photo de "Amo" ou quel système adopter pour conserver l'étanchéité?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le réglage de ton capot joue beaucoup dans l'arrivée d'air à l'intérieur de l'habitacle ;)

Flox

Salut,

tu as quand-même 4 trous d'évacuation d'eau dans le fond du bac de roue de secours. Ca laisse passer pas mal d'air (froid). :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai du aussi supprimer la partie supérieur (car trop pourrie). comment fait-on pour fixer le joint à garder sur la photo de "Amo" ou quel système adopter pour conserver l'étanchéité?

Merci ;)

Simple, tu achètes un joint neuf dont tu ne conserves que la partie supérieure...

Si la lèvre métallique est HS, il faut la refaire impérativement. Si tu ne la conserves pas et si tu colles le joint, on verras le joint noir sur 5 mm, ce sera affreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple, tu achètes un joint neuf dont tu ne conserves que la partie supérieure...

Si la lèvre métallique est HS, il faut la refaire impérativement. Si tu ne la conserves pas et si tu colles le joint, on verras le joint noir sur 5 mm, ce sera affreux...

Ok :o merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es mal car la lèvre a été supprimée, ce qui est une aberration sur la partie supérieure du capot. Il faut ressouder une lèvre pour fixer le joint. N'as tu pas de gros problèmes d'étanchéité à l'eau dans ton coffre?:confused: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...