laurent45 Posté 4 octobre 2011 Partager Posté 4 octobre 2011 bonjour tout le monde, J'aimerais changé mon joint de capot avant sur ma cox 1200 de 1975, car quand je roule j'ai pas mal d'air qui sort de ma boite à gant et d'un peu partout du tableau de bord, je pense que c'est le joint qui est fatigué et qui colle plus assez. je possède ce modèle de joint http://www.slideperformance.com/joint-sur-capot-avant-pour-vw-cox-combi.html pouvez me dire la différence avec celui la http://www.slideperformance.com/joint-de-capot-avant-origine-61-qualite-pour-vw-cox-combi.html est ce que je remet le même ou celui d'origine, le froid arrive et quand je roule c'est pas très plaisant. merci d'avance, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Herbie62 Posté 4 octobre 2011 Partager Posté 4 octobre 2011 Hello, Beh le prix n'est pas le même déjà, ensuite d'après ce qui est dit le plus cher est de meilleure qualité et ressemble plus à celui d'origine (comme quoi c'était quand même du solide...) donc sans hésiter le 2ème pour ma part. Je prends toujours le produit qui ressemble le plus à l'origine même si il est plus cher (ce qui est souvent le cas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 4 octobre 2011 Partager Posté 4 octobre 2011 Les 2 produits sont differents... le premier se monte sur la capot en s'enfilant de force sur l'arête interne du capot, ça marche tres bien et offre une bonne étanchéité. L'autre solution (d'origine) se monte sur la lèvre métallique sur la caisse de la voiture. Cette lèvre ayant tendance à rouiller avec le temps, on peut l'enlever et dans ce cas opter pour l'autre type de joint. Note que les dernières Mexico avaient pour monte d'origine le premier joint cité! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
laurent45 Posté 4 octobre 2011 Auteur Partager Posté 4 octobre 2011 ok merci c'est plus clair pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 4 octobre 2011 Partager Posté 4 octobre 2011 De l'air passe toujours par le tableau de bord, ce n'est pas le joint de capot qui est fautif, mais les éléments composants le système d'aération qui ne sont pas très "étanches"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tanakine Posté 4 octobre 2011 Partager Posté 4 octobre 2011 as tu le carton dans ton coffre comme celui-ci :http://www.mecatechnic.com/photos/miniature/VB13601.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gueuza Posté 4 octobre 2011 Partager Posté 4 octobre 2011 intéressant cette histoire de joint. L'idée de supprimer les joncs aciers rouillé me plait. quelqu'un aurait des photos des deux montages? L'étanchéité est finalement bien la même? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bouba61 Posté 4 octobre 2011 Partager Posté 4 octobre 2011 Le joint type "mexique" est, à mon avis bien plus efficace que le système d'origine, et surtout il supprime la lèvre metallique qui est un nid à rouille. Par contre, sur la partie arrière du capot (coté pare brise) il faut laisser la lèvre métallique et le joint origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gueuza Posté 4 octobre 2011 Partager Posté 4 octobre 2011 ah? merci de l'info, t'aurais une photo si tu as toi même fait ce montage stp? j'ai bientôt fini les soudure sur ma coque, c'est le moment idéal pour ce type de modification... Pour le capot arrière, même combat? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Philoux Posté 4 octobre 2011 Partager Posté 4 octobre 2011 Voici sur ma cox : Tu vois qu'il n'y a plus de levre (sauf, comem dit plus haut, sur le dessus...on voit d'ailleurs que je n'ai toujours pas mis cette partie du joint d'origine (une vrai merde à mettre !!! ) et tu devines aussi le joint que j'ai installé autour du capot... Cela oblige par contre à avancer plus le capot vers l'avant...( il est vachement épais)... je trouve cela vraiment plus "propre" comme montage, et je regrette de ne pas l'avoir fait pour le capot arrière. Ça lisse bien tout , c'est mieux quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bouba61 Posté 4 octobre 2011 Partager Posté 4 octobre 2011 Philoux a raison, j'avais oublié que ce joint nécessite un nouveau règlage du capot, et par conséquent un réglage du système de fermeture. Pour l'arrière : meme combat, toujours pour supprimer cette lèvre métallique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Philoux Posté 4 octobre 2011 Partager Posté 4 octobre 2011 oui, d’ailleurs, je me suis retrouvé avec mon capot complètement bloqué... Obligé de le régler le plus loin possible... absolument commencer par là Ça n'est pas top pour l'ajustage... Mais bon, avec le temps, j'imagine que le joint va se comprimer et que je pourrai ajuster cela un peu mieux. PS : ça reste tout à fait bien quoi...disons que je l'aurai reculé vers le pare brise si je n'avais pas eu ce joint .... j'ai même pensé à le découper tout en bas pour pouvoir reculer l'ensemble... mais bon...ça devient du bricolage alors... Pour résumer, malgré cela, je retiens tout de même cette solution qui me semble préférable et plus pratique... Passer 2 jours de boulot à dépointer et remettre comme il faut les lèvres d'origine me parait un labeur injustifié!!! (pour des raisons d'isolation bien entendu !!!! si tu veux garder ta cox d'origine, alors là, la question ne se pose pas et il faut remettre un joint d'origine...) Phil. PPS: et ne pas faire comme le précédent proprio de ma cox qui avait ôté la lèvre mais collé le joint d'origine avec du silicone... hum... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bouba61 Posté 4 octobre 2011 Partager Posté 4 octobre 2011 Bienvenue au club des capots avant bloqués. J'ai eu la meme mésaventure . Au bout de 5 ans, mon joint ne s'était toujours pas "tassé" Par contre, méme avec ce joint et un carton en parfait état, j'avais toujours de l'air qui passait par les grilles du tableau de bord et par l'intérieur de l'autoradio. Ai pris des mesures d'étanchéité à l'air, car, en hiver ce n'est pas plaisant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mimich Posté 4 octobre 2011 Partager Posté 4 octobre 2011 Voici sur ma cox : Tu vois qu'il n'y a plus de levre (sauf, comem dit plus haut, sur le dessus...on voit d'ailleurs que je n'ai toujours pas mis cette partie du joint d'origine (une vrai merde à mettre !!! ) et tu devines aussi le joint que j'ai installé autour du capot... Cela oblige par contre à avancer plus le capot vers l'avant...( il est vachement épais)... je trouve cela vraiment plus "propre" comme montage, et je regrette de ne pas l'avoir fait pour le capot arrière. Ça lisse bien tout , c'est mieux quoi D'accord avec Philoux, j'avais fait le même montage sur ma 1200 de 72, et je suis en train de préparer le travail pour faire la même chose sur ma 63 (que Philoux connait bien ). Je sais, c'est pas conforme à l'origine, mais c'est un réel progrès et beaucoup de problèmes de rouille évités... Michel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 4 octobre 2011 Partager Posté 4 octobre 2011 bonjour quand j'avais ma cox, j'ai remplacé le joint de capot par un d'origine vw, encore disponible en 92 chez vw, ça n’empêchait pas d'avoir de gros courants d'air venant des grilles du tableau de bord, même avec le carton en place. donc à choisir il vaut peut être mieux mettre celui monté sur le capot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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