Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour tout le monde,

J'aimerais changé mon joint de capot avant sur ma cox 1200 de 1975, car quand je roule j'ai pas mal d'air qui sort de ma boite à gant et d'un peu partout du tableau de bord, je pense que c'est le joint qui est fatigué et qui colle plus assez.

je possède ce modèle de joint

http://www.slideperformance.com/joint-sur-capot-avant-pour-vw-cox-combi.html

pouvez me dire la différence avec celui la

http://www.slideperformance.com/joint-de-capot-avant-origine-61-qualite-pour-vw-cox-combi.html

est ce que je remet le même ou celui d'origine, le froid arrive et quand je roule c'est pas très plaisant.

merci d'avance,:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Hello,

Beh le prix n'est pas le même déjà,

ensuite d'après ce qui est dit le plus cher est de meilleure qualité et ressemble plus à celui d'origine (comme quoi c'était quand même du solide...) donc sans hésiter le 2ème pour ma part. Je prends toujours le produit qui ressemble le plus à l'origine même si il est plus cher (ce qui est souvent le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 produits sont differents... le premier se monte sur la capot en s'enfilant de force sur l'arête interne du capot, ça marche tres bien et offre une bonne étanchéité.

L'autre solution (d'origine) se monte sur la lèvre métallique sur la caisse de la voiture. Cette lèvre ayant tendance à rouiller avec le temps, on peut l'enlever et dans ce cas opter pour l'autre type de joint.

Note que les dernières Mexico avaient pour monte d'origine le premier joint cité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joint type "mexique" est, à mon avis bien plus efficace que le système d'origine, et surtout il supprime la lèvre metallique qui est un nid à rouille.

Par contre, sur la partie arrière du capot (coté pare brise) il faut laisser la lèvre métallique et le joint origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici sur ma cox :

capot.jpg

Tu vois qu'il n'y a plus de levre (sauf, comem dit plus haut, sur le dessus...on voit d'ailleurs que je n'ai toujours pas mis cette partie du joint d'origine (une vrai merde à mettre !!! ) et tu devines aussi le joint que j'ai installé autour du capot...

Cela oblige par contre à avancer plus le capot vers l'avant...( il est vachement épais)...

je trouve cela vraiment plus "propre" comme montage, et je regrette de ne pas l'avoir fait pour le capot arrière. Ça lisse bien tout , c'est mieux quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, d’ailleurs, je me suis retrouvé avec mon capot complètement bloqué...

Obligé de le régler le plus loin possible... absolument commencer par là :)

Ça n'est pas top pour l'ajustage...

Mais bon, avec le temps, j'imagine que le joint va se comprimer et que je pourrai ajuster cela un peu mieux.

PS : ça reste tout à fait bien quoi...disons que je l'aurai reculé vers le pare brise si je n'avais pas eu ce joint .... j'ai même pensé à le découper tout en bas pour pouvoir reculer l'ensemble... mais bon...ça devient du bricolage alors...

Pour résumer, malgré cela, je retiens tout de même cette solution qui me semble préférable et plus pratique...

Passer 2 jours de boulot à dépointer et remettre comme il faut les lèvres d'origine me parait un labeur injustifié!!! (pour des raisons d'isolation bien entendu !!!! si tu veux garder ta cox d'origine, alors là, la question ne se pose pas et il faut remettre un joint d'origine...)

Phil.

PPS: et ne pas faire comme le précédent proprio de ma cox qui avait ôté la lèvre mais collé le joint d'origine avec du silicone... hum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club des capots avant bloqués.

J'ai eu la meme mésaventure . Au bout de 5 ans, mon joint ne s'était toujours pas "tassé"

Par contre, méme avec ce joint et un carton en parfait état, j'avais toujours de l'air qui passait par les grilles du tableau de bord et par l'intérieur de l'autoradio.

Ai pris des mesures d'étanchéité à l'air, car, en hiver ce n'est pas plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici sur ma cox :

capot.jpg

Tu vois qu'il n'y a plus de levre (sauf, comem dit plus haut, sur le dessus...on voit d'ailleurs que je n'ai toujours pas mis cette partie du joint d'origine (une vrai merde à mettre !!! ) et tu devines aussi le joint que j'ai installé autour du capot...

Cela oblige par contre à avancer plus le capot vers l'avant...( il est vachement épais)...

je trouve cela vraiment plus "propre" comme montage, et je regrette de ne pas l'avoir fait pour le capot arrière. Ça lisse bien tout , c'est mieux quoi :)

D'accord avec Philoux, j'avais fait le même montage sur ma 1200 de 72, et je suis en train de préparer le travail pour faire la même chose sur ma 63 (que Philoux connait bien ;) ).

Je sais, c'est pas conforme à l'origine, mais c'est un réel progrès et beaucoup de problèmes de rouille évités...

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

quand j'avais ma cox, j'ai remplacé le joint de capot par un d'origine vw, encore disponible en 92 chez vw, ça n’empêchait pas d'avoir de gros courants d'air venant des grilles du tableau de bord, même avec le carton en place.

donc à choisir il vaut peut être mieux mettre celui monté sur le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...