Aller au contenu

C'est pas un peu cher ...


pepisse

Recommended Posts

Bonjour,

Ce samedi, en revenant de Spa, j'ai découvert un TypII, à la vente par un ferrailleur.

J'ai repris le numéro du châssis, ainsi que les lettres-repère de la motorisation.

Le numéro du châssis est 21 6 2 *** ***

Le moteur est un moteur AS.

Ce que je sais en cherchant un peu.

C'est un tôlé année-modèle 1 976.

Ce n'est pas son moteur d'origine.

Il devrait avoir un moteur CA.

Le ferrailleur étant absent, c'est un membre de sa famille qui m'a répondu que le prix demandé pour celui-ci était de 3 500 €uro.

Je ne sais pas si il est roulant ou en état de rouler, ni si les papiers sont en règle.

La précaution d'usage voudrait que l'utilisation d'un plateau évite tout problèmes lié au moteur, aux freins, etc ...

De ce que j'ai pu en jauger, la carrosserie me semble relativement saine de corrosion, même si je n'ai pas eu l'occasion de correctement regarder

Par contre, éraflures et beugnes en tout genre ont fleuries.

J'aimerai simplement savoir si pour la somme demandée, cela vaut la peine que je m'y attarde, sachant que je n'y connais strictement rien aux spécificitées des Typ II et que, ma foi, ils ne m'attirent pas plus que cela.

post-41558-144551742841_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tôlé cloisonné "récent" n'est pas le modèle le plus recherché.

Si les papiers ne sont pas en règle, inutile de perdre du temps...

Celà ne semble pas l'affaire du siècle, l'un de mes clients est venu avec un bay 8 places il y a quelques jours, propre, complet avec le CT et papier en règle, l'ensemble fraichement acheté 5500euros.

Proportionnellement au modèle/état apparent de ce tôlé et que les travaux de remise en état (freinage, moteur, transmission,...) ne sont pas estimable pour le moment, je ne m'attarderai pas sur cet exemplaire d'autant plus si le T2 ne "t'attire pas plus que celà".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et merci pour vos premières réactions.

Je viens d'avoir une conversation téléphonique avec le ferrailleur.

Pour lui, le moteur est d'origine, car il connait très bien son ancien propriétaire. :-/

C'est en l'état et sans passer de Contrôle Technique qu'il veut bien s'en séparer.

En supposant un instant que les papiers soient en règle et que le fourgon soit utilisable, ou tout au moins " tournant ", n'est-ce pas un prix un peu élevé pour ce type de carrosserie avec un moteur qui pour moi n'est pas la configuration minimale pour ce millésime ?

J'englobe bien évidemment l'état de la carrosserie, tel que j'ai pu m'en assurer, ( c'est à dire " en surface " ) sachant qu'un Typ II, surtout un utilitaire, a généralement bien vécu.

Ne connaissant pas " la cote " des Typ II, même si je vois bien qu'elle ne fait que s'accroître régulièrement, ne peut-on légitimement songer qu'un prix avoisinant les 2 000 €uro serait bien plus réaliste, voire, raisonnable et sensé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que je n'y connais strictement rien aux spécificitées des Typ II et que, ma foi, ils ne m'attirent pas plus que cela.

Bah pourquoi t'acharnes-tu?? :confused:

2000€, c'est un peu abusé je trouve, surtout si le combi est très sain et que ses papiers sont en règle. 3500€, je ne trouve pas ça super excessif..... Peut-être tente une offre à 2800, 3000.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Combimaison,

Bah pourquoi t'acharnes-tu?? :confused:

Je ne m'acharne pas.

C'est le hasard qui m'a fait croiser ce tôlé.

Et j'ai songé :

<< Pourquoi pas ?

Cela ne coûte rien d'aller se renseigner. >>

Et puis, nombreux sont ceux qui au détour d'une non recherche, ont découvert, apprécié et aimé leur trouvaille.

2000€, c'est un peu abusé je trouve, surtout si le combi est très sain et que ses papiers sont en règle. 3500€, je ne trouve pas ça super excessif..... Peut-être tente une offre à 2800, 3000.....

Certes, je conviens que le rabais est conséquent.

Je ne peux affirmer catégoriquement que le châssi est très sain.

Il doit être en "usure d'usage", comme le dit si bien le ferrailleur.

Quand aux papiers, je ne sais pas trop quoi en penser lorsque le ferrailleur m'affirme outre qu'il s'en sépare, le coeur saignant, en l'état et que je n'ai qu'a faire une Carte Grise Ancêtre, une Carte Grise Collection, quoi ...

Je consentirai a admettre 2 500 €uro, si ce tôlé avait un moteur correct.

J'estime le prix bien trop élévé pour ce qui est proposé, c'est tout.

Personnellement, je n'achète pas ce qui n'existe pas.

Exemple.

De nombreuse N.B. sont vendues avec " full options" et quand j'appelle, ben, les options sont de séries ...

Idem, si je veux m'offrir une R8 Gord et qu'au final, je n'ai que la peinture et les bandes blanches ...

Le post n'a pas la vocation de vouloir donner un prix ou de vouloir faire baisser ce prix.

Ce post est juste là pour demander si cela n'est pas de l'utopie ou un effet de mode que de proposer n'importe quoi à n'importe quel prix.

J'ai vu dans les Petites Annonces, des prix qui frôlent l'indécence et d'autres qui me semblent correctes.

Qu'est-ce qui justifie plus certaine que d'autre ?

Le sens des réalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kads,

La plupart de ces modèles ont un moteur AS d'origine, je n'ai pas compris ce qui te fait penser que le moteur n'est forcément pas d'origine...

Ben ...

La R.T.A. ...

Page 135.

A moins que ...

Le tôlé soit l'équivalent de la Standard en Coccinelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je serai d'avis que tu fais une offre au prix que tu désires (tu argumentes : autres annonces,...ceci cela par correcte pour le prix...) et tu verras bien :)

Des fois, on est surpris.

C'est, selon moi, le dernier truc à essayer...Car si il le lache, ben tu seras content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais regarder de très près les annonces qui défilent ici même, sur F4E. Le bon coin est aussi un bon "thermoètre" pour sonder le marché...

Aujourd'hui, sauf exception, pour 1500/2000€ tu as un combi sans moteur avec toutes les maladies qui vont avec... Bac à batterie à refaire, baie de pare-brise, demi-plancher avant etc....

Pour 1000€ de plus, 2500/3000€, tu peux espérer trouver un combi assez sain (sans soudures à faire), mais chaud! Faut être patient!

Le moteur est selon moi le dernier des trucs à regarder>> des moteurs et des pièces, il y en a en veux-tu en voilà à pas cher. Regarde le prix d'un kit chemises/pistons/segments!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi souvent des differences entre les prix affichés et le réél prix de vente

faut pas croire tous les prix vu a droite ou a gauche de caisses qui finalement ne se vendent pas ou tres mal en plusieurs mois voir plus

et on ne rentrera pas non plus de l'eternelle long debat de la cote de nos VW ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on ne rentrera pas non plus de l'eternelle long debat de la cote de nos VW ... ;)

Non, bien sûr, mais un phénomène fait surface ces derniers temps: les véhicules conformes aux photos de certaines revues VW ;) ,

mais qui refusent de monter les côtes, de démarrer, de freiner, qui penchent d'un côté, qui raclent, qui fument et/ou qui consomment entre 15 et 20 litres/100.

Là aussi, il y a moyen de baisser les prix si le véhicule est exotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kads,

Ben ...

La R.T.A. ...

Page 135.

A moins que ...

Le tôlé soit l'équivalent de la Standard en Coccinelle ?

C'est un peu ça, tous les tôlés fin années 70 que j'ai vu avaient le moteur 1600 AS, d'ailleurs les lettres repère moteur apapraissent dans le type mines sur la carte grise et la plaque constructeur, comme sur toutes les cox d'après 65, pas moyen de se tromper...

C'est vrai que la RTA est assez ambigüe sur ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour un tôlé je dirais aussi que c'est le maximum à en demander.

regardes bien si il est sain, à contrôler en priorité

les quatre coins du plancher

les bas de caisse

les renforts de plancher et supports de cric (si les supports ne sont pas enfoncés dans les bas de caisse)

les bas de montant de portes

les bas de portes

les marche pied de cabine

le plancher cabine sous le tapis

le bas de face avant

les goutières

et la baie de pare brise sous le joint

si tous ces points sont très sains ça peut valoir le coup, sinon tu va te retrouver rapidement avec une poubelle roulante et de gros travaux de réfection, même en faisant les travaux toi même le prix des pièces fera grimper la facture au dessus du prix d'un combi en bon état, sans compter les heures de boulot, dans ce cas passes ton chemin.

bien sûr à ce prix là il est préférable qu'il soit au moins roulant mais la mécanique n'est pas le plus gros budget sur un combi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...