Vinze66 Posted October 1, 2011 Share Posted October 1, 2011 Bonsoir, propriétaire d'un type 3 Variant de 1963, je compte passer en 12 volts, pour cela, j'ai déja récupéré une soufflante entière de type 3 en 12 volts (support dynamo plus grand, directement sur la soufflante). Je pensé monter un alternateur à la place de la dynamo, auriez vous des infos ou images sur ce genre de montage ???? Merci !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
buz95 Posted October 1, 2011 Share Posted October 1, 2011 salut il existe des dynamo pour type3 en 12 volts. pour ce qui est de l'alternateur sur des type3 j'en ai jamais vu perso mais ça doit etre possible. tchuss Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mr buggy Posted October 2, 2011 Share Posted October 2, 2011 salut il existe des dynamo pour type3 en 12 volts. pour ce qui est de l'alternateur sur des type3 j'en ai jamais vu perso mais ça doit etre possible. tchuss justa trouver un alternateur de t4 ou 1600ct de popo a monter en suspendu a droite du moteur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascox Posted October 2, 2011 Share Posted October 2, 2011 donc montage a copier idem d'un type 4 ,donc il existe un modèle régulateur interne et un autre externe , a bientot , pascal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfpanter Posted October 2, 2011 Share Posted October 2, 2011 il existe un kit chez les caincains : http://www.theddb.com/products.html Je ne l'ai pas monté mais c'est le seul kit connu pour la conversion en alternateur. attention la dynamo type 3 est spécifique, le modele cox ne monte pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mr buggy Posted October 2, 2011 Share Posted October 2, 2011 il existe un kit chez les caincains : http://www.theddb.com/products.html Je ne l'ai pas monté mais c'est le seul kit connu pour la conversion en alternateur. attention la dynamo type 3 est spécifique, le modele cox ne monte pas. mas si la dinamo cox se monte faut juste enlevet la turbine complete Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinze66 Posted October 2, 2011 Author Share Posted October 2, 2011 oui mais aucun intérêt des retiré la turbine... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bruno25 Posted October 2, 2011 Share Posted October 2, 2011 salut,j'ai fais ce montage il y a quelque année sur mon fastback de 67. a l'epoque j'ai adapté un alternateur de cox avec regulateur intégré,usinage de la turbine pour le passage de celui ci . si tu as les ancien VW mag,il y a un t34 vert dont le propriétaire m'a acheté l'emsenble. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mr buggy Posted October 2, 2011 Share Posted October 2, 2011 oui mais aucun intérêt des retiré la turbine...la turbine en bout de dinamo cox , sur un t3 elle est montee en bout de vilo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinze66 Posted October 2, 2011 Author Share Posted October 2, 2011 autant pour moi, avait pas compris... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts