Vinze66 Posté 1 octobre 2011 Partager Posté 1 octobre 2011 Bonsoir, propriétaire d'un type 3 Variant de 1963, je compte passer en 12 volts, pour cela, j'ai déja récupéré une soufflante entière de type 3 en 12 volts (support dynamo plus grand, directement sur la soufflante). Je pensé monter un alternateur à la place de la dynamo, auriez vous des infos ou images sur ce genre de montage ???? Merci !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
buz95 Posté 1 octobre 2011 Partager Posté 1 octobre 2011 salut il existe des dynamo pour type3 en 12 volts. pour ce qui est de l'alternateur sur des type3 j'en ai jamais vu perso mais ça doit etre possible. tchuss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr buggy Posté 2 octobre 2011 Partager Posté 2 octobre 2011 salut il existe des dynamo pour type3 en 12 volts. pour ce qui est de l'alternateur sur des type3 j'en ai jamais vu perso mais ça doit etre possible. tchuss justa trouver un alternateur de t4 ou 1600ct de popo a monter en suspendu a droite du moteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pascox Posté 2 octobre 2011 Partager Posté 2 octobre 2011 donc montage a copier idem d'un type 4 ,donc il existe un modèle régulateur interne et un autre externe , a bientot , pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jfpanter Posté 2 octobre 2011 Partager Posté 2 octobre 2011 il existe un kit chez les caincains : http://www.theddb.com/products.html Je ne l'ai pas monté mais c'est le seul kit connu pour la conversion en alternateur. attention la dynamo type 3 est spécifique, le modele cox ne monte pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr buggy Posté 2 octobre 2011 Partager Posté 2 octobre 2011 il existe un kit chez les caincains : http://www.theddb.com/products.html Je ne l'ai pas monté mais c'est le seul kit connu pour la conversion en alternateur. attention la dynamo type 3 est spécifique, le modele cox ne monte pas. mas si la dinamo cox se monte faut juste enlevet la turbine complete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinze66 Posté 2 octobre 2011 Auteur Partager Posté 2 octobre 2011 oui mais aucun intérêt des retiré la turbine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bruno25 Posté 2 octobre 2011 Partager Posté 2 octobre 2011 salut,j'ai fais ce montage il y a quelque année sur mon fastback de 67. a l'epoque j'ai adapté un alternateur de cox avec regulateur intégré,usinage de la turbine pour le passage de celui ci . si tu as les ancien VW mag,il y a un t34 vert dont le propriétaire m'a acheté l'emsenble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr buggy Posté 2 octobre 2011 Partager Posté 2 octobre 2011 oui mais aucun intérêt des retiré la turbine...la turbine en bout de dinamo cox , sur un t3 elle est montee en bout de vilo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinze66 Posté 2 octobre 2011 Auteur Partager Posté 2 octobre 2011 autant pour moi, avait pas compris... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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