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VW 1200 1977 Bleu metalisé


albert15

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je possede une cox 1200 de1977 .sa couleur d'origine etait bleue.avec le numero type ,variante,version qui est D2 11D11et le E 1172031623 sur la carte grise .est ce que quelqu'un peut me renseigner sur ma cox.merci

Salut à tous

Mon pote Philoux et moi sommes en train de restaurer une rare 1200 LS de 1977.

Sa teitne d'origine est le Bahama Blue Metallic L99F (différent du Bahama blue des années 60)

La cox n'est plus dans sa teinte d'origine... mais on peut encore voir le bleu derrière les panneaux de portes et sous les carpettes... mais bon, difficile de se faire une idée de ce que ça donnerait sur la caisse ;)

Etant donné qu'on ne sait pas encore quel sera la choix de teinte définitif... on aimerait voir au moins à quoi elle pourrait ressembler avec sa teinte d'origine, ce bleu qui a l'air pas mal du tout!

Nous recherchons donc des propriétaires de coccinelles bleu métallisé de 1977 ou bien des photos de coccinelles Bahama Blue Metallic L99F... Une recherche via google n'a rien donné.

A bientôt!

Geoffroy & Philoux

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Salut,

J'ai ouvert une nouvelle discussion pour ne pas empieter sur le message de Mach 1. :)

Selon le n° de châssis, tu as une cox de 1977...

A gauche de la partie femelle du mécanisme de fermeture du capot avant,

tu as une plaquette de contrôle (2 x 7 cm?). Donne les chiffres, et tu pourras connaître la date de sortie de chaîne de la voiture.

Tu peux aussi demander (moyennant finances) à Wolfsburg le certificat de naissance de la voiture.

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hééééééé excellent ce vieux post !!!!!

C'est dingue ça :) je l'avais oublié...on a écrit cela quand ?

Ma 77 avait bel et bien cette référence...

Je viens de finir la resto, mais je ne vais pas t'être utile vu que j'ai appliqué un sepia brown Porsche... (hum...) rien à voir quoi.

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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