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VW 1200 1977 Bleu metalisé


albert15

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je possede une cox 1200 de1977 .sa couleur d'origine etait bleue.avec le numero type ,variante,version qui est D2 11D11et le E 1172031623 sur la carte grise .est ce que quelqu'un peut me renseigner sur ma cox.merci

Salut à tous

Mon pote Philoux et moi sommes en train de restaurer une rare 1200 LS de 1977.

Sa teitne d'origine est le Bahama Blue Metallic L99F (différent du Bahama blue des années 60)

La cox n'est plus dans sa teinte d'origine... mais on peut encore voir le bleu derrière les panneaux de portes et sous les carpettes... mais bon, difficile de se faire une idée de ce que ça donnerait sur la caisse ;)

Etant donné qu'on ne sait pas encore quel sera la choix de teinte définitif... on aimerait voir au moins à quoi elle pourrait ressembler avec sa teinte d'origine, ce bleu qui a l'air pas mal du tout!

Nous recherchons donc des propriétaires de coccinelles bleu métallisé de 1977 ou bien des photos de coccinelles Bahama Blue Metallic L99F... Une recherche via google n'a rien donné.

A bientôt!

Geoffroy & Philoux

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Salut,

J'ai ouvert une nouvelle discussion pour ne pas empieter sur le message de Mach 1. :)

Selon le n° de châssis, tu as une cox de 1977...

A gauche de la partie femelle du mécanisme de fermeture du capot avant,

tu as une plaquette de contrôle (2 x 7 cm?). Donne les chiffres, et tu pourras connaître la date de sortie de chaîne de la voiture.

Tu peux aussi demander (moyennant finances) à Wolfsburg le certificat de naissance de la voiture.

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hééééééé excellent ce vieux post !!!!!

C'est dingue ça :) je l'avais oublié...on a écrit cela quand ?

Ma 77 avait bel et bien cette référence...

Je viens de finir la resto, mais je ne vais pas t'être utile vu que j'ai appliqué un sepia brown Porsche... (hum...) rien à voir quoi.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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