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echappement pour buggy


bbelrive

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Salut à tous,

Pour ma propre expérience, j'avais acheté un echappement chez un de nos revendeurs français, le prix est élevé certes, mais le look est génial!!!

Au moment du montage et de l'essai il s'est avéré que ce dernier était très très bruyant.

Aucune chicane à l'intérieur, echappement libre...

Du coup, retour à l'envoyeur et j'ai opté pour le CSP street pour buggy qui est un super echappement avec un super bruit!

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'après toi Z le bugpack se monte sans decoupe sur lm ,parce que ici a la reunion difficile de d'avoir des avis parceque la majorité des buggy sont montes avec des canons j'avais penser aussi au manx mais vu son prix et aussi son bruit çà va pas le faire ,merci de vos avis a tous

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Histoire d'expliquer du vécu...

j'ai depuis looooooontemps un 4 en 1 encore vendu pour des buggys ou bajas...

photo d'environ 1987/1988...

attachment.php?attachmentid=4504&stc=1&t

le (très) silencieux inox remplacé en 1990...

attachment.php?attachmentid=4228&stc=1&t

encore actuellement monté, que du bonheur, et du silence...

silencieux d'origine Me*;)*des...

mais il est possible d'en monté d'autres, très silencieux aussi...

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j'ai un quiet type baja de chez Bugpack, aucune découpe sur mon Lm, pour 89$, rien a dire, silencieux et pour le prix, c'est franchement rentable.

Très bon choix: les quiet Bugpack sont, à mon avis, bien mieux que les Manx en terme de perf/bruit.

A voir aussi le modèle de chez Thunderbird encore plus silencieux et en tube 1-1/2" au niveau du collecteur.

Pour les moteurs plus puissant il y a encore mieux mais plus cher sur base merged style tri-mil avec un silencieux quiet.

PS: au fait "Z" j'ai toujours une culasse 1700 qui t'appartient :rolleyes:

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Salutn Loïc,

aurais tu des liens ou trouver le modèle thunderbird ? Ou des modèles céramique/inox car je cale à ce niveau.

Le mieux que j'obtiens est le BAJA Quiet en version noire sans précision sur la marque... entre 120 et 150€...

Si tu as un lien (même en mp) je suis preneur

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  • 9 mois plus tard ......

Salut à tous,

Je déterre un peu ce topic car je suis en train de regarder à changer mon pot actuel.

C'est celui-ci ... ;)

showimage.php?i=56919&c=698IMG_9341_800.jpg

Je voudrais un pot qui fasse un joli bruit mais qui sera bien moins bruyant.

J'ai trouvé celui-ci mais je n'ai vu aucune info dessus ???

Qu'en pensez vous ?

crbst_import170.jpg?t=3a9c08o1an1ebi0

Sinon quel autre type de pot je pourrais mettre svp ?

L'installation du CSP street est facile ou pas ?

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j'ai eu un pot de ce type sur mon buggy mais je disposais d'un silencieux, le tien est en "échappement libre" via ce stinger, on ne peut plus bruyant je pense ^^ :

img_0112.jpg

Le précédent proprio avait soudé un silencieux moto à l'aide de ce genre d’accessoires :

a2079191389716a914bf6e_m.jpg

ou de prendre un ensemble de ce genre :

a2079191389716ad7e52c_m.jpg

Perso, j'avais préféré changer le pot pour un style Baja de ce type :

a207919138971676f88e56_m.jpg

Ce qui me donnait ce résultat :

imgp2211.jpg

pour info, j'anticipe ta question images issus de ce site

US : http://www.sandparts.com/servlet/StoreFront

--

Une vidéo de celui que tu montres ici :

&color1=11645361&color2=13619151&fs=1'>http://www.youtube.com/watch?v=
&color1=11645361&color2=13619151&fs=1">
&color1=11645361&color2=13619151&fs=1'>http://www.youtube.com/watch?v=
&color1=11645361&color2=13619151&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" wmode="transparent" width="425" height="344">

Mon lien ne semble pas marcher :

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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