Jump to content

48 IDA drip


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières.. Malgré les divers essais de réglage de niveau de cuve sur mes IDA made in Spain, je n'arrive pas à supprimer une fuite constante au niveau des pompes de reprises au ralenti.

J'ai mis le niveau du flotteur à 5.5mm et le pointeau à 25mm et également 24.5mm mais le problème est récurent.

La pompe a essence sur le banc est une facet carrée, pas de régulateur.

Pointeaux Weber 300, Buses 42mm, ralenti 55, air ralenti 120, principal 170, correction air 200, tubes émulsion F2.

Est-ce que les IDA made in Spain sont plus enclins à ce genre de problème que les italiens ? J'ai lu sur un forum d'américaines que les circuits de reprises sont différents. La bille serait plus lourdes sur les italiens et serait logée dans le corps du carbu alors que sur les espagnols, la bille serait dans la pipette de reprise, plus petite et légère et pourrait donc causer ce genre de fuite sur un moteur avec des culasses bien travaillées. Vérité ou intox ?

Si quelqu'un a rencontré le même souci avec ses idas (Spain ou Italy) et souhaite faire connaître la solution miracle, je suis preneur..;)

Phil

Link to comment
Share on other sites

En même temps avec des pointeaux de 300 et une pompe non régulée... difficile de diagnostiquer quelque chose à moins que tu ais un mano de pression d'essence auquel cas tu peux.

* faire fonctionner le moteur et relever la pression

* couper le contact et regarder si la pression chute rapidement ou non.

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que sans régulateur c'est pas top. Mais je crois pas, peut-être que je me trompe, que la facet carrée débite plus que les 3.5 psi..

J'ai en effet abandonné le réglage sur le banc avant de rincer mes cylindres. Je ferai la suite des essais dans la voiture, avec un régulateur holley et une pompe holley rouge.

Qu'en est-il de cette affaire de circuit de reprise différentes entre italiens et espagnols ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut .

Pour quelle cylindree ect ... ?

Tes gicleurs de ralenti ne seraient pas trop petit et donc les papillons plus ouvert .

Sur les ida les cames de ppe de reprise sont "en direct" sur les axes de papillons ,donc si tes papillons sont trop ouvert au ralenti tu peux avoir de l'essence qui coule des pipettes.

Essayes en 65 ,refais ton reglage de ralenti et verifie si tu as tjrs les pb .

Avec des pointeaux ida tu peux aller jusqu'a 6/7psi sans trop de souci ,mais ça ne sert peut etre pas a grand chose.

.

Link to comment
Share on other sites

Merci Charlie,

2276

86c

rampes 1.4 CB

culasses 043 44x37 en Mid-D

10.5 de RV

Je voulais partir d'un ralenti plus petit, 55 et après ajuster la richesse avec le gicleur d'air de ralenti. Je suis passé de 130 à 120.

J'ai vu des cames de pompes de reprises réglables chez Berg. Est-ce utile et est-ce que ça pourrait aider à diminuer le phénomène ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Voilà le moteur est dans la voiture. Apres avoir refait une énième fois le niveau de cuve, monté des gicleurs de ralenti de 60 et aussi 65, j'ai toujours le meme phénomène. Pression d'essence régulée à 3psi.

J'ai donc fait un test tout bête. Au ralenti j'ai éloigne l'axe des pompes de reprise de la came et du coup plus une goutte. Meme lorsque les vis de ralenti ne sont pas en contact l'axe de la pompe de reprise touche la came et du coup ça goutte. Peut-on très légèrement modifier le profil de la came pour que ça ne touche plus ou est-il normal que ces deux pièces soient en contact meme au ralenti? :confused:

Link to comment
Share on other sites

Merci Fred.

J'ai tenté d'augmenter l'avance au ralenti jusqu'à 10°-11° avant TDC histoire de diminuer l'ouverture des papillons au ralenti mais ça n'a servi à rien.

C'est vraiment bizarre ce phénomène ..

Je crois qu'il ne me reste plus qu'à essayer de "limer" un peu la came pour éviter le contact avec l'axe de pompe de reprise. Mais j'ai en fait un doute. La pièce intermédiaire qui transmet la levée de la came à l'axe de pompe de reprise est équipée d'un ressort d'un rappel. Donc si je diminue la hauteur de la came en position de ralenti, le ressort de rappel ne ramènera t-il pas cette pièce sur la came et au final l'opération sera inutile ?? :confused:

Fred, sur tes ida, la came et cette pièce intermédiaire sont-elles aussi en contact permanent, même au ralenti ?

Est-ce qu'un jeu de soupapes trop serré, pouvant engendrer une fermeture incomplète des soupapes pourrait être la raison de ce problème ? Ou alors un phénomème d'aspiration importante venant des culasses et de la cylindrée ??

Link to comment
Share on other sites

oui c'est en contact permanent avec un ressort de rappel, j'avais pensé à faire ce que tu décris mais quand j'ai vu le ressort de rappel, j'ai laissé tomber. Ce que j'ai fait c'est une ''pression'' de 2mm sur le réglage de la languette qui ferme le pointeau. Càd que la languette est 2mm peut encore monter de 2mm au moment où le pointeau se ferme.

Pour la petite histoire, je vais remonter mes 45DRLA pour la route avec des pipes de C/E et réserver les IDA pour la piste.

Finalement, le turbo a l'air bien d'après ceux qui ont déjà testé.

Fred

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Rudy Olivenca Services

    Speed Shop

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Mascotte Assurances

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Serial Kombi

    Bug Art

    Mecatechnic

    Microprix
  • Posts

    • Merci pour ton retour, Je ne ferai pas la modif si celle-ci n'est pas obligatoire, pour la longueur des goujons de culasse je vais vérifier en faisant mes deck height prochainement!  
    • Bonjour  les conduits de chauffage sont montés sur le combi mais il me reste une paire d accoudoir…  
    • Quand j'aurais le moteur sous les yeux j'essaierai de voir la poulie d'AAC par le logement de la pompe à huile.   Le moteur est en double régulation, carter AS41: mais suis-je en gros conduits ?   Pour les culasses je ne sais pas trop quoi faire en fait car là tout est VW sur le moteur donc je me dis que c'est peut-être mieux de le laisser comme ça..  Est ce que mettre les AA500 va vraiment changer quelque chose?   Dernière question: Je n'ai qu'un volant moteur allégé à monter dessus, je n'ai pas trouvé d'origine en bon état. Ça le fait quand même?
    • Oui pardon Lucas. J'étais concentré à refaire ce branchement de sonde. Elle est bien morte. Je vais m'atteler sur ce fil noir qui etait branché sur la sonde et la bobine...
    • Bonjour, Le moteur... je pencherai plutôt pour un 356, les ouvertures de tôles font penser à ceux d'une 356, turbine type 1... Les spécialistes vont nous en dire plus.✌️😉✌️
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...