Aller au contenu

Votre avis : Insonorisant de plancher


Recommended Posts

Hello, hello...

Ma petite 65 m'est revenue ce samedi, carossier et mecano on fait un boulot très propre... et la note c'est révélée moins salée que prevu...

J'ai maintenant deux vrais sièges de cox à l'avant et plus des baquet de pigeot, des sièges qui vont d'avant en arrière sur les rails fournis par Thierry (Fuscox), merci encore...

Donc avec les sousous que j'avais prévu de devoir aux personnes ayant travailler sur l'auto et qui tout compte fait sont toujours disponibles... je vais un peu m'attarder sur l'intérieur de la VW...

La tablette bambus achetée à Spa n'est plus à acheter... les sièges non plus... la moquette actuele retrouvera sa place...

mais ce sont panneaux de portes et qq autres détails qui veindront complèter l'intérieur...

C'est en prévoyant la remise en place de tous ces éléments que je recours à votre science... que pensez vous des...

vb26300.jpg

jeu de 4 plaques d'insonorisant de plancher pour T1 de 08/59 à 07/72

L'interet de ces plaques est-il réel??? J'attend vos réponses... et merci d'avance

Oli'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela sert tu as une voiture netement moin bryante avec!

Par contre je te conseil la version à faconner soit même de chez vw (réf : 323 863 950) qui à l'avantfe de ne pas glsser sur les tapis!

Moi j'avais mis les mêmes plaques que toi est résultat mes tapis (certe en caoutchouc d'origine) avais la facheux tendance à glisser sous mes pied! :-x

Alors que les VW aucun problème..

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre mon ancienne 74' sans ces plaques et ma 67' qui les possède, c'est sans appel: Le jour et la nuit question bruit!

Avant, j'était assourdi (pas d'insonorisant nulle part, y compris compartiment moteur). Maintenant, juste le léger et très discret sifflement de la turbine qui vient perturber le silence de marche. C'est du pur bonheur. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

l'insonorisation est super importante et à moins de faire du drag tu peux aussi en mettre une plaque dans les portieres si tu n'en a plus et bien recouvrir tout le compartiment moteur!Mine de rien une vw bien isolé du bruit c'est plus cool et puis si tu veux retouver le bruit du flat4 tu n'a qu'a ouvrir tes vitres :-D

Pour ce qui est des plaques de plancher c'est utile!fini les vibrations,c'est moins froid l'hiver( :-) )enfin que des avantages!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai acheter les plaque dont tu montre la photo

pour l'avant c'est plus grand car elle recouvre tout le plancher

moi je compte les fixer sous la moquette qui sera fiver au chassis par des "scratch"

par contre pour le compartiment derrière la banquette et dans les portes je met quoi que je trouve ou et à environ quelle prix ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que de maniere generale dès qu'on enleve qque chose sur un cox ca marche de suite moins bien!

pour l'insonorisation on peut utiliser des plaques a decouper autocolantes a but industriel. normalement ca doit se trouver chez casto ou leroy merlin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'accord avec tout le monde; c'est le jour et la nuit, point de vue bruit!

Petit bémol:

1. Il faut que le plancher soit absolument sans rouille.

2. Il vaut mieux ramollir la plaque au décapeur thermique, pour qu’elle épouse le relief du plancher.

3. Pour Olittle bug ; pour insonoriser le compartiment moteur, il vaut mieux le déposer l’engin (Je viens de le faire avec un copain qui s’y connaissait; ce n’est pas la mer à boire). Je ne vois pas comment déposer la cloison AR, et déplier les agrafes de fixation avec la turbine en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer ma commande par téléphone et le gars ne dispose plus de cette référence... il me conseil d'essayer de récupérer du caoutchouc de tapis roulant ???

Pour playeur3, chez quel revendeur a tu trouvé cela ???

Pour TTS, quand tu dis "chez vw (réf : 323 863 950)", c'est en concession ??? Une petite quetion me vient à l'esprit, les références des catalogues VW sont-elles nationales ou internationales ???

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde semble d'accord pour dire que l'insonorisant c'est génial ! Ok, çà insonorise : on en attendait pas mieux.

Je vais jeter mon petit grain de sable pour relativiser...

Quand on le fixe (bien collé ) au plancher, comment on fait pour ce faire une petite inspection du plancher ?

Après avoir acheté ma Cox, j'ai voulu aller voir sous l'insonorisant et là, mauvaise soupe... Le bel insonorisant montrait un plancher bouffé par la rouille.

moralité : mon carrossier ne m'a pas remis d'insonorisant pour l'instant. Et quand le moment viendra, l'insonorisant ne sera pas collé sur le plancher (je me réserve l'opportunité de pouvoir inspecter et traiter un éventuel petit point suspect), je vais essayer d'en trouver du souple que je vais fixer par des velcros ou directement sur la moquette (Sudauto en vends pour le mettre dans le compartiment moteur, qualité à voir).

Mais bon, c'est vrai que l'insonorisant on n'a pas trouvé mieux pour insonoriser. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Car Concept

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...