Aller au contenu

Montage dun BROSOL H30/31 PICT !


Recommended Posts

Bonsoir,

Après avoir essayé durant des semaines de donner une seconde vie au 30PICT1 qui se trouvait sur mon 1600, j'ai capitulé! J'ai donc décidé de monter un BROSOL H30/31PICT tout neuf. Le voilà posé.

photozpx.jpg

Pouvez-vous me confirmer que les tuyaux 1, 2 et 3 doivent être obturés? :o

Dans "un autre registre", le 1600 est équipé de culasses SA et de rampes 1.4:1. Quels sont les gicleurs que vous montriez dessus?

Bonne soirée à tous, Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il faut condamner les prises de pression sur le carbu.

Pour les gicleurs:

Ceux situés à droite, à l'extréieur du carbu.

Tu peux monter 65 sur celui qui est incliné vers l'arrière et 55 sur celui situé plus en avant.

Pour le principal 125 avec un ajutage d'air autours de 120.

Vérifie le montage actuel du gicleur principal et la valeur de l'ajutage d'air car il peut varier.

Ce sont les valeurs que l'on utilise en général avec un allumeur centrifuge style 009.

Le H30/31 répondant mal aux besoin des allumeurs équipés d'une avance à dépression contrairememnt aux vrais Solex ou Bocar PICT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loïc et Lucas.

Je vais me pencher sur le carburateur pour voir quels gicleurs sont en place.

Pour Lucas, ce carburateur est monté sur une Karmann dont le moteur est strictement d'origine et je ne vois pas où se trouverait cette vanne de préchauffage. Là je sèche. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans plus tard...
Le 26/09/2011 à 23:20, OLI67 a dit :

Bonsoir,

 

Après avoir essayé durant des semaines de donner une seconde vie au 30PICT1 qui se trouvait sur mon 1600, j'ai capitulé! J'ai donc décidé de monter un BROSOL H30/31PICT tout neuf. Le voilà posé.

 

photozpx.jpg

 

Pouvez-vous me confirmer que les tuyaux 1, 2 et 3 doivent être obturés? :o

 

Dans "un autre registre", le 1600 est équipé de culasses SA et de rampes 1.4:1. Quels sont les gicleurs que vous montriez dessus?

 

Bonne soirée à tous, Olivier

Boujou.

 

Pareille, j'ai craqué pour un 3031,  et je cherche ou se branche les tuyaux, mais trouve rien d'explicite sauf ici et ya plus la photo ..; donc si quelqu'un peut m'éclairer, c'est pour  un 1200 avec allumeur dépression et filte à air sec (le même que la golf 1), la cox est une silverbug de 82 mexico mais directement importer en allemagne. 

Merki.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Brosol H30/31 est un bon carbu/ à son   prix , mais il faut idéalement l'associer à un allumeur centrifuge car le signal de pression ne ressemble à rien d'utilisable avec un allumeur d'origine.

A voir aussi avec le vendeur  la taille des gicleurs montés par rapport aux besoins du moteur afin d'adapter ce qui sera utile

sur le carbu, la prise arrière au milieu du carbu sert pour commander le clapet air chaud/ froid sur le filtre (via le thermostat intégré dasn le corps de filtre à air)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Slide Performance

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...