Jump to content

Montage dun BROSOL H30/31 PICT !

Recommended Posts

Bonsoir,

Après avoir essayé durant des semaines de donner une seconde vie au 30PICT1 qui se trouvait sur mon 1600, j'ai capitulé! J'ai donc décidé de monter un BROSOL H30/31PICT tout neuf. Le voilà posé.

photozpx.jpg

Pouvez-vous me confirmer que les tuyaux 1, 2 et 3 doivent être obturés? :o

Dans "un autre registre", le 1600 est équipé de culasses SA et de rampes 1.4:1. Quels sont les gicleurs que vous montriez dessus?

Bonne soirée à tous, Olivier

Je confirme qu'il faut condamner les prises de pression sur le carbu.

Pour les gicleurs:

Ceux situés à droite, à l'extréieur du carbu.

Tu peux monter 65 sur celui qui est incliné vers l'arrière et 55 sur celui situé plus en avant.

Pour le principal 125 avec un ajutage d'air autours de 120.

Vérifie le montage actuel du gicleur principal et la valeur de l'ajutage d'air car il peut varier.

Ce sont les valeurs que l'on utilise en général avec un allumeur centrifuge style 009.

Le H30/31 répondant mal aux besoin des allumeurs équipés d'une avance à dépression contrairememnt aux vrais Solex ou Bocar PICT

Merci Loïc et Lucas.

Je vais me pencher sur le carburateur pour voir quels gicleurs sont en place.

Pour Lucas, ce carburateur est monté sur une Karmann dont le moteur est strictement d'origine et je ne vois pas où se trouverait cette vanne de préchauffage. Là je sèche. :confused:

• 8 years later...
Le 26/09/2011 à 23:20, OLI67 a dit :

Bonsoir,

Après avoir essayé durant des semaines de donner une seconde vie au 30PICT1 qui se trouvait sur mon 1600, j'ai capitulé! J'ai donc décidé de monter un BROSOL H30/31PICT tout neuf. Le voilà posé.

photozpx.jpg

Pouvez-vous me confirmer que les tuyaux 1, 2 et 3 doivent être obturés? :o

Dans "un autre registre", le 1600 est équipé de culasses SA et de rampes 1.4:1. Quels sont les gicleurs que vous montriez dessus?

Bonne soirée à tous, Olivier

Boujou.

Pareille, j'ai craqué pour un 3031,  et je cherche ou se branche les tuyaux, mais trouve rien d'explicite sauf ici et ya plus la photo ..; donc si quelqu'un peut m'éclairer, c'est pour  un 1200 avec allumeur dépression et filte à air sec (le même que la golf 1), la cox est une silverbug de 82 mexico mais directement importer en allemagne. 

Merki.

le Brosol H30/31 est un bon carbu/ à son   prix , mais il faut idéalement l'associer à un allumeur centrifuge car le signal de pression ne ressemble à rien d'utilisable avec un allumeur d'origine.

A voir aussi avec le vendeur  la taille des gicleurs montés par rapport aux besoins du moteur afin d'adapter ce qui sera utile

sur le carbu, la prise arrière au milieu du carbu sert pour commander le clapet air chaud/ froid sur le filtre (via le thermostat intégré dasn le corps de filtre à air)