Aller au contenu

Recommended Posts

Ayant le projet de refaire mon 1300F cet hiver je voudrais en profiter pour le passer en 1600.

Sachant que je veux garder mes culasses 1300 simple admission, mettre éventuellement un AAC perfo, 2 carbu 34ICT ou EMPI 34 et garder le pot d'origine ( je n'aime pas quand ça fait du bruit), dois-je garder ma turbine et mon ventilo d'origine ou dois-je monter un modèle dog-house?

Même question pour la pompe à huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin un bloc de 1300 F ;)

il y a des prépa sympa faites sur simple admission, regarde le blog de KOMBIPORSCHE il avait monter un 1776 Sa avec un paire de Kadron, ca tournait trèèèès bien.

pour revenir a ta config, si tu passes en 1600 tu devra usiner bloc/culasse pour faire passer les chemises.

mais l'idéal serait de faire controler le bloc; serait con d'investir sur un bloc rincé.

les carbu sont une bonne idée, prévoir un AAc adapté, sera mieux que l'origine mais je peu pas conseiller.

pour la pompe a huile, une 26 suffira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'avait un 1300 s/a bloc F double régulation huile passé en 1600 s/a. Les chose à faire sont:

-verifier que le bloc soit en bon état

-met un engle w100 ou cb 2232, chemise piston 85,5 (1600)pas d'usinage de bloc et changement de tous les coussinets.

-Faire usiner tes culasses pour passer en 1600cc, mais les soupapes assez petites vont te limitées. Par contre, des culasses 1600 s/a neuves ou d'occases sont la meilleure solution.

-La pompe à huile de 21mm est suffisante.

-En carbu il ya les kadron, mais les pipes admission en s/a sont assez rare ou les 34 ict .

- un pot échappement plus libre comme le t-bird.

-le passage en volant moteur 200 n'est pas obligatoire, mais cela est à faire si tu as une conduite sportive (usure prématuré du disque embrayage).

-le reste comme le radiateur, l'allumeur, les toles ect... tu peu les garder, le moteur n'est pas assez pointu pour changer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

L'ouverture du bloc et la vérification ainsi que le changement de tous les coussinets est prévue.

Le cb 2232 ou le W100 apportent-ils plus de couple que l'origine car c'est plus ça que je cherche plutôt que la puissance pure.( je n'ai pas l'intention de faire des runs:))

Le rendement sera t'il vraiment limité si je garde mes culasses 1300 par rapport aux 1600 SA?

J'ai oublié de préciser que mon bloc est à petits conduits d'huile ( janvier 1968 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, le changement est radical. Plus de couple et la voiture est plus adaptée à la circulation d'aujourd'hui. consomation un peu plus importante car j'ai choisi le engle w100, le CB 2232 consomme moins. Tu n'auras pas une utilisation optimum de ton moteur si tu garde tes culasses 1300cc avec les petites soupapes.

ma configuration n'est pas le top au niveau perf, mais niveau fiabilité je pense que je suis tranquile:

-culasses 1600 s/a neuves, plus solides que les double admission, conduits retravaillés (il y a beaucoup d'angles dans les culasses neuves).

-Engle w100+poussoir bilstein

-carter neuf,

-bielles neuves mises au poids,

-cylindre piston AA perf 85,5,

-pompe à huile 21 mm

-radiateur huile tole neuf

-carbu 30/31 pict 3, bientot passage en kadron( j'espère)

-coussinets KS Q+ neufs biensure.

-volant moteur non allègé beaucoup mieux pour garder du couple.

-allumeur origine équiper d'un module ignitor.

-echappement un 4 en 1 simple t-bird.

-ressorts soupapes simples renforcés

Attention dans ton cas, si tout le matos est en état, tu ne devras changer que les coussinets, l'acc, les poussoirs , ressorts de soupapes simples renforcés, le radiateur(pas obligatoire, mais conseillé),cylindre piston, un échappement 4en1 et peut être les culasses, cela dépend de toi.

pour le simple conduit d'huile je pense que cela peut passer. Mais il faut demander confirmation a des experts en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je résume, il me faut:

- les coussinets

- les poussoirs (renforcés ou pas)

- un cb 2232

- un kit 1600 AA

- mes culasses usinées ou 1600 SA

- des ressorts de soupapes simples renforcés

- un radiateur

- doubles carbu 34 ICT

Tout ça dans l'hypothèse ou mon bloc et mes bielles sont en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...