Aller au contenu

numero moteur


Recommended Posts

Bonjour Strach,

bonjour a tous

avez vous une idée à quoi correspond ce numéro de moteur 8 843 750

dessus un pict31 est monté si ca peut aider

merci beaucoup

Avec la fonction recherche, j'ai trouvé cela.

http://www.flat4ever.com/numerotation-ch-ssis-moteurs-t31064.html

Ecrire qu'il a un P.I.C.T 31 ne sert à rien dans le cas présent.

Legars ne s'est pas trompé ni pour le carburateur devant être dessus, ni pour l'année-modèle du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais ce moteur est en 109 dents sur le vm

et jai une 1200 de 72 comment faire rentree l un dans l autre?

-changer le vm sur le moteur pour un 130 dents est ce possible?

-ou changer le demarreur pour un compatible au vm 109?et est ce possible avec ma boite

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es mal, ce moteur est prévu pour cox d'avant 68 avec démarreur 6V 109 dents (les cox 6V d'après 68 ont un démarreur 130 dents comme les 12V)...

Pour montage sur une boite d'après 68, Il existe une bague d'adaptation pour la boite, mais il faudra de toute façon monter un démarreur 6V d'avant 68 (qui fonctionne d'ailleurs en 6V ou 12V)...

Le changement de volant moteur n'est pas possible car la jonction avec le vilo n'est pas la même sur les 2 modèles (le diamètre d'emboitement est identique mais le jeu de fonctionnement ne sera pas bon, dans un cas la jonction se fait par joint papier, dans l'autre par joint torique)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bague d'adaptation est la bague de guidage de l'axe de démarreur au niveau de la boite...

Il faut donc un modèle d'adaptation spécifique diamètre extérieur boite récent et diamètre intérieur pour démarreur "ancien"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais cette bague elle va ou?

Cette fameuse bague se trouve côté boite et a un rôle important, elle permet de guider l'axe du démarreur...

Dans ton cas, il te faut une bague adaptée a la boite post-68 et au démarreur 6V...

Extraire l'ancienne bague n'est pas forcément chose aisée, consulte ce post pour y voir + clair!

bague_10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

je remonte mon post

pour plus d info

come dit plus haut j ai un moteur 1200 avant 68 et une cox de 72

ja i bien compris qu on ne pouvait pas echangé les vm.

Mais si je decide de refaire ce moteur, puis je mette un vilo d un moteur post 68 comme ca je peut garder mon vm 130 dents.

je precise que j ai le moteur 1200 origine de la voiture masis sans le kit cylindres en 90mm introuvable

le distribution est elle la meme sur les 2 modeles de moteur et tous les peripheriques( allumage, pipe, bielles etc ).

et si j adapte vilo et vm( post 68) sur le carter (pre 68), comment va se faire l'etancheité joint spi ou ou papier?

a quelle difficulté je risque de faire face en faisant ce genre de manip

merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok si je comprends bien avec les 2 moteurs je peux en faire un qui ira dans mon vehicule

juste un petite question , les culasses sont elles les memes sur les 2 moteurs?

autrement dit, y a-ti-il que l alesage des futs du moteurs qui sont differents ou aussi

l alesage des emboitements des culasses.

merci pour tes lumieres kads

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les culasses seront parfaitement utilisables. Les fonderies sont un peu différentes, et il est préférable de ne pas mixer 2 modèles différents sur même moteur mais aucun problème pour mettre des culasses 1200 de 72 sur un 65 et inversement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Feller Service

    Car Concept

    Speed Shop
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...