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voyant de pression d'huile qui s'allume en accelerant?


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Es- tu sur que c'est bien de voyant de pression d'huile ? ( et non celui de la dynamo)

Si oui, le manocontact est peu être hs.

ps: une pression d'huile incorrecte peu endommager le moteur, donc éviter de le faire tourner.

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merci les gars de m'avoir repondu

j'ai remis de l'huile et j'ai resseré la plaque de vidange car je perdais plus d'huile que d'habitude

et resultat plus de soucis de voyant par contre au niveau de la plaque de vidange j'ai un des ecrou qui tourne dans le vent auriez vous une solution (l'ecrou est neuf )

merci d'avance

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  • 10 ans plus tard...

Bonjour, 

Je déterre le sujet, 

Avec ces chaleurs, et un récent réglage carbus (ralenti bas), j'ai facilement la loupiote qui s'allume. Du coup je leche la pédale de gaz pour monter à 1000 tours, et pas de problème, la lecture au mano est bonne aussi. La température de l'huile n'est pas si dingue, 95 degrés,mais je dois vidanger. Moteur avec turbine Porsche donc un seul radiateur, devant de support de cric arrière gauche du Split, pris sur l'emplacement du radiateur d'origine (je n'ai hélas pas de full flow). J'ai donc un peu de longueur de durit d' huile, mais aucun coude d'assemblage. 

Ce matin j'ai du faire une accélération d'urgence, j'ai pas regardé le compte tour, vu l'urgence, mais j'ai bien vu le voyant de pression d'huile tilter... J'ai tiré en 2ème et vu l'allure prise, le voyant, j'ai ensuite passé la 4 ème, et qq coup de gaz pour voir la réaction du mano, et je n'ai rien lu de particulier. 

Ai je asséché le carter sur cette accélération ? 

Je n'ai pas de carter supplémentaire, mais je ne suis pas contre, avez vous de explications quant à ma bévue ? 

 

Sans rapport avec ce sujet, ce passage drag m'a bouché, encore, un conduit de ralenti, bonjour le roulage qq km plus loin, heureusement que j'ai déjà eu et réglé le problème en roulant tranquillement, merci aux forumers d'ailleurs,j'ai bien appris et suis assez sur de moi dans cette manip. Sinon j'aurai cru avoir pété un truc dans le moteur... 

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Bonjour,

Je suis un vrai débutant dans les modèles cox. Mon avis devra donc être validé par des spécialistes du modèle.

Sur d'autres autos, le niveau d'huile doit être maintenu entre mini et maxi (si possible plus près du maxi mais pas au delà) pour éviter le déjaugeage et permettre à une plus grande quantité d'huile de lubrifier et refroidir le moteur. Important le refroidissement sur une cox  ?

Si cette huile est noire, une vidange sera bénéfique. Pour ma part, je vidange systématiquement l'huile chaque année car même si l'auto n'est pas utilisée, l'huile se dégrade (humidité, ...) et ses performances chutent rapidement.

Attention également aux indices de viscosité de l'huile. Hors de question de retenir un indice 0W30 réservé aux moteurs modernes. Je possède également une Dauphine et j'utilise une huile (Motul 4100) en indice 15W50.

A vérifier également l'état des sondes. Ces petites choses vieillissent également et certaines d'entre elles ont dépassé le demi-siècle. Un capteur de pression d'huile est constitué d'une membrane en caoutchouc qui sous la pression déplace un curseur sur un bobinage résistant. Une membrane en caoutchouc baignant dans l'huile bouillante pendant 50 ans, ???

En cas de doute, une mesure de la pression d'huile est à réaliser.

SuperThierrycox

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C'est bien...

Pour ma part, la 914 tourne avec de la bonne 20W-50 (malgré tout ce qu'on peut dire, aujourd'hui meilleure que tout ce qui se faisait à l'époque). Avant ça, j'ai essayé pas mal de choses plus royales que le roi, assez inutiles...

Le reste de mes anciennes, de la bonne 15W-40.

Encore une fois, compte-tenu de ma conduite et vidange tous les ans / 7500 km, ça suffit bien.

;)

 

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Merci, 

Mes sondes sont neuves, en fait y a rien d'origine vw dans mon moteur, même pas le carter... 

Le carter sup pourrait être une option, dont je me pensais dispensé car je roule plutôt tranquille. 

Mais j'ai de temps en temps la loupiote qui stresse, je pense au défaut d'assemblage de la goulotte d' huile propre aux Carter alu, et à mes durits d'huile, qui descendent puis remontent vers le radiateur. 

Dans le montage initial, au dessus de la boîte, dans la Cox, les durits ne faisaient que monter. 

Je sais pas si je devrais reposer la question dans le sujet sur mon moteur, mais si qqun à une idée sur le "bouchage" du conduit de ralenti du n°3 après cette bévue... 

A l'inspection des bougies, ça l'a blanchie (logique), les 3 autres sont couleur brique, j'en suis trop content d'en être arrivé là après 2 bonnes séances de réglage carbu, tringlerie, articulation de la pédale... 

C'est fou les chevaux qu'on retrouve avec le câble bien réglé ! 

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